Photos du camp BREENDONCK près d'Anvers

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Titine
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr., 23:00

Photos du camp BREENDONCK près d'Anvers

Message non lu par Titine »

Titine a écrit :Je me souviens avoir visité le camp de Breendonck quand j'étais petite, je devais avoir 8 ans, des images sont restées dans ma mémoire, celles de la chambre de torture, des poteaux d'exécution, et je me souviens aussi que dans une cellule, on voyait le dessin de la tête du Christ dessinée par un prisonnier Image est ce que tu l'as vu?
C'est de cette image que tu parles ?

Image
Invité

Photos du camp BREENDONCK près d'Anvers

Message non lu par Invité »

oui Image Image Image merci...
Invité

Photos du camp BREENDONCK près d'Anvers

Message non lu par Invité »

aymer506th a écrit :moi je pense que si on me propose d' aller voir un camp ... je n' irais pas ... pour ne pas recentir ce que les gens ont resenti ... et puis c' est un lieu ou l' on ne devrait pas faire de " tourisme " même si je sais il est important de se rendre la bas pour se rendre compte des attrocitées ...
Si je peux me permettre, faudrait y aller pour que personne n'oublie ce qui c'est passé dans ces lieux ... c'est devenu un gigantesque cimetiere ou des milliers de personne ont perdu qqu'un ... mais bon, chacun ses conviction et je les respecte ...
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Photos du camp BREENDONCK près d'Anvers

Message non lu par *Julie* »

non mais ce n' est pas que je ne veux pas y allez ... c' est juste que je ne me sentirais pas capable d' allez labas car trop de choses atroces se sont passer labas ...

tchô et que dieu vous garde ...
Titine
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr., 23:00

Photos du camp BREENDONCK près d'Anvers

Message non lu par Titine »

aymer506th a écrit :non mais ce n' est pas que je ne veux pas y allez ... c' est juste que je ne me sentirais pas capable d' allez labas car trop de choses atroces se sont passer labas ...

tchô et que dieu vous garde ...
je te comprends aymer....
c est dur et tu y repenses pendant lontemps...une amie a moi en etait malade pendant une semaine...c est extreme la...
Invité

Photos du camp BREENDONCK près d'Anvers

Message non lu par Invité »

*Julie* a écrit:[/b a écrit :aymer506th]non mais ce n' est pas que je ne veux pas y allez ... c' est juste que je ne me sentirais pas capable d' allez labas car trop de choses atroces se sont passer labas ...

tchô et que dieu vous garde ...

je te comprends aymer....
c est dur et tu y repenses pendant lontemps...une amie a moi en etait malade pendant une semaine...c est extreme la...[/quote]
Je te comprends aussi, tout dépend de la sensibilité, j'y suis allée quand j'étais petite, et je n'y suis toujours pas retournée, j'ai deux jeunes enfants, et je ne souhaite pas les emmener dans un endroit comme celui là Image puis pour moi même, je pense que le moral en prendrait un sacré coup, comme quoi ce n'est pas une simple visite touristique...
Titine
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr., 23:00

Photos du camp BREENDONCK près d'Anvers

Message non lu par Titine »

Cela ne me ferai rien, il n'y a plus de corps aujourd'hui...
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Photos du camp BREENDONCK près d'Anvers

Message non lu par Shifty Powers »

Currahee! a écrit :Cela ne me ferai rien, il n'y a plus de corps aujourd'hui...
Tu ne ressens rien??? moi c'est comme si les fantômes de toutes ces personnes me racontaient leur histoire Image
ambre
Messages : 95
Enregistré le : 10 août, 23:00

Photos du camp BREENDONCK près d'Anvers

Message non lu par ambre »

Je n'irais pas jusque là mais c'est impossible de ne rien ressentir dans des lieux pareils.....sinon.....c'est que la personne n'a pas d'ame.
A+.
Ps: Currahee, tu dis ca parce que tu n'es jamais allé dans un lieux comme celui ci Image .
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Photos du camp BREENDONCK près d'Anvers

Message non lu par *Julie* »

Oui moi aussi quand je vais dans des lieux comme ça c impossible que je ne ressente rien, ça me prend aux tripes quoi, au Struthof je ressentais vraiment quelque chose de très fort.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »