Le criquet

Surpris par les critiques du film "Le Jour le plus Long" ? Vous souhaitez ajouter votre commentaire à propos de ce long-métrage ? Cette rubrique s'adresse justement à vous !
Invité

Le criquet

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Voila je met ce post, car j'ai eu l'occasion d'aller chez un ami, qui possède un Mauser Karabiner 98 K.
Je l'ai eu en mains, et j'ai même eu l'occasion de le charger et de percuter à vide ( pas très bon pour l'arme sinon le percuteur casse)
Et j'ai fait le test du Jour le Plus Long, c'est à dire de charger pour imiter le bruit d'un criquet...
Moi je dis vive les sons que l'on rajoute au montage, car le bruit de chargement d'un Mauser ne ressemble à rien au bruit du criquet, le premier son ( quand on lève et recule la culasse) est potable, mais quand on pousse et abaisse la culasse, on entend juste le bruit du bois sur lequel cogne la boule de la culasse.
Avez vous déja fait le test ? Si oui, qu'en pensez vous ??

Mes Amitiés

Dick Winters
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Le criquet

Message non lu par cap »

je suis tout a fait d'accord avec toi, celui que j'ai essayé a mon club de tir était très bien entretenu et même le 1er bruit est un bruit sourd et quasiment inoudible pour quelqu'un qui est à plus de 100m
Vola pour ma petite expérience, quelle belle arme n'est ce pas winters?
Invité

Le criquet

Message non lu par Invité »

TRES TRES TRES belle arme.
Cette arme est une pure merveille, le 1er mot que j'ai dit lorsque je l'ai eu en main, " Je comprend maintenant pourquoi les soldats US prenaient les Mauser Karabiner 98 K des Allemands pour remplacer leurs armes de donations.
Super précises, mais le seul défaut c'est pour démonter le Mauser, il faut soit la petite boite avec l'huile, la chaine avec une brosse au bout pour nettoyer le canon, car si les soldats n'avaient pas cette boite ( en grande partie ne l'avaient pas) il fallait 3 Mauser pour en nettoyer un, car les tiges sont courtes. Mais bon...


Mes Amitiés

Dick Winters
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Le criquet

Message non lu par *Julie* »

je n ai jamais eu l occasion d avoir une vraie arme dans les mains...
ca doit etre bizarre..au fait dick les tiennes (dans ton blog) c est des vraies??
tes parents n ont pas peur??
je sais je suis grave... Image
Invité

Le criquet

Message non lu par Invité »

Super ton blog Dick !!!!!!
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Le criquet

Message non lu par rommel »

vraiment bien ton blog: il faudra que tu me dise ou tu la pécher ton garand

moi j'ai un mauser kar98k que j'ai reussi a réstauré, j'ai acheté le bois et aprés quelque moi de galére il était fini. bien sur il ne peut plus tiré. j'ai ensuite acheté une baionette et un bandouliere. chacun son fusil Image Image
Invité

Le criquet

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
MERCI A TOUS POUR VOS COMPLIMENTS.
Mon Garand est en fait un factice, c'est une tige de metal recouvert de caoutchou rigide, ce qui le rend lourd, comme le vrai Garand.
Il a servis au tournage de Band of Brothers, mais ce n'est pas un M1 Garand qui tire, il a du servir aux nombreux Para. qui ont été habillé pour la veille du jour J, je suppose qu'ils n'alaient pas donner des Garand qui tirent à blanc, pour ne pas tirer avec.
Tout est figé donc on ne sait meme pas ouvrir la culasse ( domage).
Sinon marquage présent, sur les roulettes de l'oeuilleton, le numeros de série et la companie qui a fabriqué cette arme.
Si vous voulez plus d'info j'ai crée un post il y a quelques temps pour présenter cette arme :

[url="/viewtopic.forum?t=997]http://dday-overlord.forumactif.com/vie ... orum?t=997[/url]

Mes Amitiés

Dick Winters
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Le criquet

Message non lu par Luz George »

De toutes façons l?histoire du criquet entre les mains des gars de la 82ème n?est que pure invention. Il n?y a que la 101ème qui utilisa ce fameux criquet le jour J.
Invité

Le criquet

Message non lu par Invité »

Alors la je demande confirmatin, je ne vois vraiment pas pourquoi ils auraient fait une difference Image

Sinon pour le cou du criquet, n'oubliez pas que c'est juste un film Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Le criquet

Message non lu par Lipton »

Je confirme les propos de Luz: seuls les paras de la 82ème disposaient de criquet pour pouvoir s'identifier.
Par contre, je ne pourrai pas expliquer pourquoi ceux de la 101ème n'avaient pas de criquet, je sais juste que c'est ainsi que ca s'est passé.
De nombreux forums consacrés au dday parlent de cet "épisode".
Personnellement, j'ai pu également le lire dans certaisn ouvrages consacrés au dday et aux paras.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Le Jour le plus Long »