Suggestion...

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Suggestion...

Message non lu par 325th GIR »

Avoir des groupes de reconstituteurs reconnu et ayant fait leurs preuves au cours des autres anniversaire du D DAY?
Et que chaque participant reconnu et inscrit soit en possession d?un badge personnalisé.
Il faut voir aussi auprès des communes du secteur ce qu'elles attendent aussi
d'avoir et de recevoir des groupes ?
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
4th
Messages : 88
Enregistré le : 17 janv., 00:00

Suggestion...

Message non lu par 4th »

bonne idee, comme ca Sainte mere Eglise ne tombera plus dans la psychose l'annee prochaine
Docteur Hugo
Messages : 36
Enregistré le : 21 mai, 23:00

Suggestion...

Message non lu par Docteur Hugo »

que ce passe-t-il? tout le monde semblait motivé il y a huit jours et ce sujet sur 2009 aurait du exploser.
Je ne suis pas reconstitueur mais je crois que la démarche est bonne. Le problème n'est pas la reconstitution en elle même (sauvage ou associative) mais le comportement de certains dès qu'ils revètent un uniformes. Si le monde de la reconstitution fait preuve de bonnes volontés en émettant de bonnes propositions et en donnant l'impression qu'il se prend en main, alors pas mal de choses passerait mieux. Mais le silence radio sur ce thème lancé par Marc fait froid dans le dos et n'augure rien de bon.
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

Suggestion...

Message non lu par gaetan50200 »

je crois que tout le monde c est dit motive pour faire bonne figure et comme dans beaucoup de cas lorsque l on a besoin de monde il n y aplus personne ... et ils seront les premiers a venir ce plaindre l annee prochaine parce rein ne ce sera passe comme il l aurait voulu ... desolent
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Suggestion...

Message non lu par 325th GIR »

C'est toujours la même chose....... tous le monde et OK pour faire quelques chose et quand ont arrive a essayer de le faire y a plus personne....... Dommage. mais en 2009 la région sera plus stricte que c'est année, 65éme oblige et la ils pleuront et ils se plaindront......
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

Suggestion...

Message non lu par gaetan50200 »

faut il voir avec l administrteur pour envoyé un mail a tous les membres pour les avertis des projet bein qu une grande majortitee soit au courant, moi perso je ne me fait pas de souci pour l annee prochaine mai si on pouvait etre tous unis sur au moin ce point, de changer les chose et surtout de le faire, je croi que cela pourait etre un bel exemple pour les comunes organisatrice et surtout pour les autorite ... je sai pas si j ai ete tres clair mais j ai fai de mon mieux ...
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Suggestion...

Message non lu par Reece »

Je comprend pas bien le but du post il s'agit de faire des suggestions pour "Normandie 2009" ? ou de réagir à l'idée d'avoir des groupes bien coordonnés ?
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

Suggestion...

Message non lu par gaetan50200 »

il s agit de coordonnees des groupes afin de pouvoirs suggerer quelques chose pour normandie 2009 ...
LT Miller
Messages : 11
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Suggestion...

Message non lu par LT Miller »

bonjour les gars je suis nouveau et je lit ce que vous dites c'est bien mais avant de faire des groupes il faudrais que tout le monde soit contre cette charte à sainte mére ,car si non vous ne fairez rien en juin 2009 .
mais sinon vous avez raison des structures avec des groupes...
cela serrai bien en respectant les grades aussi pas 40 sgt sur 60 gars ...
mais je pense qu'il faudrais que l'on puisse ce rencontrer avec la maximum d'association aprés l'été
pour l'instant j'ai du boulot car je fais parti des personnes qui allons a st lo le 1 juillet merci a + Image

LT Miller
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Suggestion...

Message non lu par jean-claude »

Je pense qu'il faudrait créer une Fédération Nationale de Reconstitution qui serait officielle , qui fédèrerait tous les groupes de reconstitution , et qui pourait nous représenter au niveau national tout en garantissant le sérieux des groupes y adhérent .
Cette fédération garantirait auprès des autorités , l'encadrement sérieux des groupes , le respect des loi sur les armes , un code de conduite pour les membres .
Tout manquement à ses règles verrait l'exclusion définitive du membre , voir même du groupe de la fédération .
Je sais , c'est stricte , celà exclurait les particuliers , mais je pense que c'est la seule façon de se faire accepter par les autorités .
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »