Fortification Golf de Roses (Espagne)

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
cloclof
Messages : 14
Enregistré le : 19 mars, 00:00

Fortification Golf de Roses (Espagne)

Message non lu par cloclof »

Salut, Image
Moi aussi mes parents ont une maison là-bas et je cherche aussi des infos sur tous ces bunkers.

Je sais juste que c'était une ancienne base de l'armée espagnole il y a une dizaine ou une vingtaine d'années, mais les bunkers datent d'avant Image

Voici quelques photos de bunker près de chez moi :

Image
Image
Image

Quand je vais partir cet été je vais essayer de me renseigner auprès de voisins espagnol qui habitent là depuis toujours Image
Invité

Fortification Golf de Roses (Espagne)

Message non lu par Invité »

Moi aussi j'y vais cet été je me renseignerai auprés de mes voisins aussi. Il sont ou cela il ressemblent à ceux qu'il y a au port mais je vois pas ou ils sont
C'est énorme qu'il y ait un autre membre du forum qui habite là bas j'aurais jamais pensé!
cloclof
Messages : 14
Enregistré le : 19 mars, 00:00

Fortification Golf de Roses (Espagne)

Message non lu par cloclof »

Cela sont entre l'usine de moule ou de poisson je sais plus trop, et le phare ( En dessous du château en fait... ).
Si tu as google earth voici les coordonnées : 42°14'47.56"N 3°10'56.42"E

Tu y vas quand toi ?
Invité

Fortification Golf de Roses (Espagne)

Message non lu par Invité »

C'est du coté roses toi moi c'est de l'autre coté
Je vais regarder sur google earth j'y vais juillet et aout! et toi?
cloclof
Messages : 14
Enregistré le : 19 mars, 00:00

Fortification Golf de Roses (Espagne)

Message non lu par cloclof »

Oui c'est côte Roses moi, je ne savais pas qu'il y en avais en face^^
Moi juillet Image
Invité

Fortification Golf de Roses (Espagne)

Message non lu par Invité »

ok ben on se renseignent sur place auprés des espagnols! T'auras qu'a faire des photos des bunkers qu'il y a parce que je les connais pas du coté de roses ca fait longtemps que t'y vas?
cloclof
Messages : 14
Enregistré le : 19 mars, 00:00

Fortification Golf de Roses (Espagne)

Message non lu par cloclof »

Ok je te ferais des photos, il y en a plein a partir de là ou je suis, si on suit la route on voit presque que ça Image
Moi depuis 16 ans ( depuis que je suis né en fait Image ) mais mes parents y allaient bien avant.
Invité

Fortification Golf de Roses (Espagne)

Message non lu par Invité »

Pareil j'y vais depuis tout le temps t'est à Roses même?[/u]
cloclof
Messages : 14
Enregistré le : 19 mars, 00:00

Fortification Golf de Roses (Espagne)

Message non lu par cloclof »

Pas pleine ville, je suis après le port de pêche, juste avant les bunkers Image
Invité

Fortification Golf de Roses (Espagne)

Message non lu par Invité »

Bonjour voila une info si cela vous interesse
Il existe tout le long des pyrenées de la meditéranée a l'atlantique plus de 4 000 bunker construit a partir de 1943 sous FRANCO par peur d'une invasion allemande dans un premier temps puis par une invasion alliée . Cette ligne de bunker a été terminée en 1945 et tenue secrete par les autorités espagnole qui en ont fait une de leurs principale ligne de défense jusqu'a la mort de FRANCO
tout c'est blockaus sont maintenant pour la plus par abandonés. Du coté de LA SEU D'URGELL sur la route de la principauté D'ANDORRE il existe un point fort avec une dizaines de bunker restauré qui servent de musée et on peu les visiter avec un guide qui nous explique la création de cette ligne voici un petit film sur cette position avec explication
http://www.youtube.com/watch?v=ODPyOJ_d9-4
philippe
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »