coffre allemand

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
thor
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin, 23:00

coffre allemand

Message non lu par thor »

Que pouvez vous me dire de cette pièce... svp?

Image
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

coffre allemand

Message non lu par rborne »

c'était peut-être une caisse a outils.
ça m'étonnerait que les marquages soient authentiques, ils n'ont même pas une erraflure, pour bientôt 70 ans.
par contre on voit bien que le bois et les ferurres ont du vécu.
bizarre.....
thor
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin, 23:00

coffre allemand

Message non lu par thor »

Merci rborne, j'avais la même suspition... Je me demandais donc si vous en aviez déjà vu de ce modèle ou d'un autre modèle avec le même genre dinscription...?

je vais regarder ça de près.

Une idée de la signification de ST?
WEASELM29
Messages : 71
Enregistré le : 01 juil., 23:00

coffre allemand

Message non lu par WEASELM29 »

arretez de croire que le matos doit etre en mauvaise etat pour etre authentique ! ca ne veut rien dire . de prime abord ca semble d origine , ca me fait penser a une cantine pour affaire personnelle ....
James J.
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin, 23:00

coffre allemand

Message non lu par James J. »

Si tu pouvais nous dire sa provenance, dans qu'elle circonstance tu l'as eu, ça pourrait aidé à son identification Image
Invité

coffre allemand

Message non lu par Invité »

[quote="WEASELM29"]arretez de croire que le matos doit etre en mauvaise etat pour etre authentique ! ca ne veut rien dire . d origine , ....[/quote]

Tu as 1000 fois raison ! J'ai des pièces pourtant trouvées sur vide-greniers qui sont presque de stock (casque allemand, smock wind-proof 42 etc.)
thor
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin, 23:00

coffre allemand

Message non lu par thor »

Je tenais a vous remercier pour vos réponses, l'objet a été acheté lors d'un vide grenier il y a 10 ans environ... dans les ardennes belges... Je ne peux pas être plus précis car mon père ne se souvient pas du lieu exact.
Ecouves
Messages : 159
Enregistré le : 27 sept., 23:00

coffre allemand

Message non lu par Ecouves »

arretez de croire que le matos doit etre en mauvaise etat pour etre authentique
tu as 1000 fois raison ! J'ai des pièces pourtant trouvées sur vide-greniers qui sont presque de stock (casque allemand, smock wind-proof 42 etc
D'accord avec vous.
Sauf qu'ici la malle a bien vécu mais l'insigne, lui, a moins d'éraflures ou de signe de vieillesse que le reste de la malle...
WEASELM29
Messages : 71
Enregistré le : 01 juil., 23:00

coffre allemand

Message non lu par WEASELM29 »

Ecouves a écrit :
arretez de croire que le matos doit etre en mauvaise etat pour etre authentique
tu as 1000 fois raison ! J'ai des pièces pourtant trouvées sur vide-greniers qui sont presque de stock (casque allemand, smock wind-proof 42 etc
D'accord avec vous.
Sauf qu'ici la malle a bien vécu mais l'insigne, lui, a moins d'éraflures ou de signe de vieillesse que le reste de la malle...
mouais ... en tout cas moi il n y a rien qui me choque sur cette malle .
Répondre

Retourner vers « Equipements »