Enigme sur Rouen

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Enigme sur Rouen

Message non lu par ghjattuvolpa »

Pas compris la première phrase
plunder
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin, 23:00

Enigme sur Rouen

Message non lu par plunder »

oui pardon je me suis emporté lool
Je disai donc que si ce sont des FFI fraichement équipé à l'anglaise,je trouve qu'ils ont rapidement appris à faire du drill.
voila la fatigue surement
amicalement plunder
Invité

Enigme sur Rouen

Message non lu par Invité »

Pas de souci Néness...euh Plunder! C'est vrai pour les angliers, ils ne devaient pas avoir bonne MINE en les voyant. Qu'est-ce que ça grouille ces bêtes dans cette forêt Image
Adrien.
James J.
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin, 23:00

Enigme sur Rouen

Message non lu par James J. »

Désoler de déterrer ce poste, mais petite précision sur la photo
je pense que c'est bien post war (même si certain l'ont dit)
car il y a la devise Liberté égalité Fraternité
ils auraient fais bien vite à remonté tous ça à la libération ... (ce n'est que mon avis)
ensuite pour ce qui est de Pont de l'Arche la 2th DI est passez par pont de l'arche soutenu par les canadiens du IVème Blindé du IIe corps dans l'après midi du 29 aout 1944...
Dîtes moi si je me trompe mais normalement c'est bien ça (source d'un ancien résistant de l'O.R.A)
Y'a du monde qui connait bien la fameuse forêt de bord et sa multitude de sanglier? Image
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Enigme sur Rouen

Message non lu par Goody »

La forêt de Bord (La Londe) je la connait un peu pour ses champigons et ses résistants fusillés, cela dit des sangliers il y en a jusqu'a chez moi maintenant tellement la forêt à rétréci et pour le pont trop loin ne serait ce pas celui de Vernon détruit par les FFI fin Août 44??

Image
James J.
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin, 23:00

Enigme sur Rouen

Message non lu par James J. »

A qu'elle beauté le paysage Normand!
Sinon je me suis pas trompé au niveau des unités qui sont entrés à Pont de l'Arche en premier?
Invité

Enigme sur Rouen

Message non lu par Invité »

Pour Pont de l'Arche, je pense plutôt pour les unités de la 3è Division d'infanterie, car la 2nd division était bloquée dasn la forêt de la Londe...faut que je me replonge dans les bouquins Image
Adrien
James J.
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin, 23:00

Enigme sur Rouen

Message non lu par James J. »

Peut être, je sais ce qu'il me reste à faire pour la journée
Direction la bibliothèque Image
Répondre

Retourner vers « Quizz »