Des Iroquois chez les parachutistes canadiens aussi

Si vous recherchez des renseignements concernant les troupes canadiennes envoyées en Normandie en 1944, ce forum est fait pour vous !
little black devil
Messages : 72
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Des Iroquois chez les parachutistes canadiens aussi

Message non lu par little black devil »

Exact! VICTORY pas LIBERTY, mea culpa!
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Des Iroquois chez les parachutistes canadiens aussi

Message non lu par Cpl.Highway »

No problemo folk Image
J. Savoie
Messages : 94
Enregistré le : 17 avr., 23:00

Des Iroquois chez les parachutistes canadiens aussi

Message non lu par J. Savoie »

[quote="little black devil"]Beaucoup de soldats étaient appelés "METIS" ce sont des hommes de descendance indienne et française. Ces hommes étaient très appréciés de leur supérieurs, peu bavards, efficaces et dignes d'un sang froid à toute épreuve.
Dans un des livre de Clifford Chadderton, (capitaine dans le Royal Winnipeg Rifles), il estime à 105, le nombe de Metis dans le Régiment (un régiment étant composé de 821 hommes)

cdt

fred[/quote]

En tout cas le gars n'a pas l'air amérindien plus que moi. Métis, peut-être. Petite fantaisie dans la coupe de cheveux, possible. Mais j'en connais assez d'amérindiens pour les reconnaître au premier coup d'oeil et celui-là, ma main à couper que c'en est pas un.
D'ailleurs je demeure pas trop loin de la réserve de Wendake.


J. Savoie
Québec (la ville)
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Des Iroquois chez les parachutistes canadiens aussi

Message non lu par jean-claude »

Sur cette photo , il n'y en a pas un mais trois , les deux qui sont plus en arrière sont beaucoup plus typés , le premier l'est moins , peut-être métissé qui sait ?
En tout cas , je trouve que les amérindiens Algonquins sont assé peu typé , ils passeraient facilement pour des occidentaux ( du moins les deux que j'ai croisé au Canada) pour les Iroquois , je ne sais pas , je n'en ai jamais rencontré !
J. Savoie
Messages : 94
Enregistré le : 17 avr., 23:00

Des Iroquois chez les parachutistes canadiens aussi

Message non lu par J. Savoie »

jean-claude t'as un bon oeil mon ami! J'avais pas remarqué les 2 plus en retrait d'ailleurs, le second partant de la gauche porte plus les cheveux taillés en "V" qu'en "I" je crois ou faut que j'fasse ajuster ma vue encore une fois. Sacrés foyers! C'est ça quand on approche le demi-siècle! Image


J. Savoie

Québec
brise-machoires
Messages : 139
Enregistré le : 02 déc., 00:00

Des Iroquois chez les parachutistes canadiens aussi

Message non lu par brise-machoires »

j'ai appris pas mal de chose en lisant ce poste!!
en tout cas cette photo est impressionante et je pensais jusqu'alors que ces petites fantaisie étaient uniquement para US...
Maisonneuve39-45
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil., 23:00

Des Iroquois chez les parachutistes canadiens aussi

Message non lu par Maisonneuve39-45 »

Bomjour< il me semble qu'il a confusion au sujet du type de coupe de cheveux de certains membres du 1CPB. Il s'agit seulement que d'une fantaisie et non pas comme certains le croient du fait que certains para etaient ds metis ou amerindiens. J'ai joint ici un liend'une photo prise quelques jours avant le 6 Juin. A vous de juger.
Jo

http://www.collectionscanada.gc.ca/data ... 9aplh10kh3
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

Des Iroquois chez les parachutistes canadiens aussi

Message non lu par Manuairborne »

[quote="jean-claude"]Quel ne fut pas ma surprise en voyant cette photo !!!
En fait , c'est difficile à dire , mais je pense que ce sont des "gliders" bien que la légende originale dit "paratroopers"[/quote]
Ce sont bien es parachutistes, on distingue entre autres au premier plan une housse de saut de Lee Enfield.
Invité

Des Iroquois chez les parachutistes canadiens aussi

Message non lu par Invité »

Sa métonne pas de voir sa ! Les iroquoins font parti du Canada. Plusieurs régions sont pour eux.
Invité

Des Iroquois chez les parachutistes canadiens aussi

Message non lu par Invité »

Salut Jean-Claude,

C'est un fait que je connaissais et il me semble déjà avoir présenté une photo sur un autre topic (ou un autre forum ???) avec des paras Brit (ou canadiens) avec une telle coupe. En tout cas, il existe d'autres photos prouvant cette pratique dans des unités GB ou canadiennes mais la tienne va complèter mes archives, merci !

Image
Répondre

Retourner vers « Forces canadiennes »