Drame de Carcassonne

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Drame de Carcassonne

Message non lu par Invité »

Bonsoir,
je suis étonné que personne n'ait abordé le sujet :
Dimanche après midi, un sergent expérimenté du 3ème RPIMA a ouvert le feu par erreur sur la foule venue assister à une démonstration de libération d'otages. Comme chacun le sait le sergent aurait omis de retirer de son paco exercice un chargeur garni à balles réelles.
Mes pensées vont d'abord aux victimes de ce terrible manque ; des victimes venues au départ applaudir les militaires de ce prestigieux régiment para, orgueil légitime après la Cité médiévale, de la ville de Carcassonne. Je souhaite de tout coeur qu'ils se rétablissent au plus vite, il y a 4 ou 5 enfants parmis elles, on imagine le désarrois des parents.
Ceci étant, je ne peux m'empêcher d'avoir également une pensée, d'une part pour l'ensemble des hommes du régiment, qui souffrent de l'issue de ce qui était au départ une fête, et d'autre part pour ce sergent jusque là irréprochable, bien noté, expérimenté et membre des unités les mieux entraînées du "3". S'il est clair qu'il a commis une faute inadmissible, compte tenu de son expérience, du non respect du réglement et de la présence de civils, on se doit de garder la tête froide et de le juger uniquement sur cette faute là et de ne pas porter l'opprobe sur l'Armée comme l'ont fait certains. Celle-ci est encore la seule entité à tenir la route dans ce pays à la dérive et en manque de repères valables. J'imagine que sur ce site nombreux sont ceux à penser comme moi, enfin je l'espère.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Drame de Carcassonne

Message non lu par oldchouff »

on tire à blanc avec un BTB... comment est ce possible de tirer, sans que le canon n'explose???

un soldat verifie ses chargeurs.... bizarre non?

il est bien noté par en haut?? il derange peut-être certains en bas.... ou à coté... voyez vous où je veux en venir??
Invité

Drame de Carcassonne

Message non lu par Invité »

Un règlement de compte ?, çà va loin votre explication. Il y aura une enquête, et elle seule permettra d'établir la vérité. Il semble toutefois que le sergent a reconnu avoir conservé ce chargeur garni à balles réelles. A mon avis c'est une dramatique bourde.
Pour ma part, je voulais juste exprimer ma solidarité avec les victimes qui encore une fois venaient applaudir les militaires. L'exemplaire "3" doit également être très affecté par cette tragédie.
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Drame de Carcassonne

Message non lu par Cpl.Highway »

+ 1 avec toi Chouff.
Quand on aime pas son chien, on l'accuse d'avoir la rage.
Peut être n'est ce pas le cas...ou pas ?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Drame de Carcassonne

Message non lu par Lipton »

Plutôt d'accord avec votre opinion les gars.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Drame de Carcassonne

Message non lu par Cpl.Highway »

De plus, enquête ou pas...si ça vient "d'en haut", c'est penne perdue, c'est le pot de fer contre le pot de vin !
Invité

Drame de Carcassonne

Message non lu par Invité »

Comme vous l'avez dit,pourquoi avait-il un chargeur de balles réelles?
Le canon n'a pas explosé?
Des mystères que a mon avis on ne saura jamais.
L'affaire va vite etre classé,deja qu'elle a été qualifiée par la Défense d"accident"
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Drame de Carcassonne

Message non lu par le serpent mexicain »

http://deuxiemeguerremondia.forumactif. ... -t6468.htm

Sur ce forum il y a pas d'explication, donc celle donner par la presse pour les balles Image
Invité

Drame de Carcassonne

Message non lu par Invité »

Il y a peut être un moyen se savoir, en parler avec les gars du 3ème RPIMA ou interroger ceux de la 11ème BP. J'habite cette région, je verrais s'il y a moyen de soutirer une autre version de ce drame.
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Drame de Carcassonne

Message non lu par le serpent mexicain »

Cela serait super, car les journaux nous racontent un peu ce qui veulent Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »