Un reçu svp!

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Invité

Un reçu svp!

Message non lu par Invité »

Le 18 janvier 1945, une cérémonie a eu lieu sur la place de Bastogne, avec remise de médailles et passation de pouvoir entre la 101st Airborne et le VIIIème Corps du Général Troy Middleton. A l'issue de la cérémonie, le Général Taylor, CO de la 101ème s'est tourné vers Middleton et lui a demandé de signer le reçu suivant :
Image
"Reçu de la part de la 101 Airborne, la vile de bastogne, province de Luxembourg, Belgique.
Etat : usagé mais encore utilisable, désinfecté des boches...

Middleton a signé.
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Un reçu svp!

Message non lu par ghjattuvolpa »

Kraut = chou
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Un reçu svp!

Message non lu par Guile »

[quote=ghjattuvolpa]Kraut = chou[/quote]
C'est bien un des surnoms que les américains avaient donné aux allemands.
Invité

Un reçu svp!

Message non lu par Invité »

L'équivalent du mot "boche" chez nous.... si j'avais mis les choux personne n'aurait compris....
Les GI's les appelaient "Krauts" en référence à "bouffeur de choucroute", ou "Jerries", diminutif de "germans"
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Un reçu svp!

Message non lu par Guile »

Non, non j'avais bien compris que c'était un surnom mais j'expliquais comme tout le monde ne parle pas allemand..
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Un reçu svp!

Message non lu par UHU »

[quote=ghjattuvolpa]Non, non j'avais bien compris que c'était un surnom mais j'expliquais comme tout le monde ne parle pas allemand..[/quote]
Oups, désolé Image
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Un reçu svp!

Message non lu par Piat »

[quote=gennaker]L'équivalent du mot "boche" chez nous.... si j'avais mis les choux personne n'aurait compris....
Les GI's les appelaient "Krauts" en référence à "bouffeur de choucroute", ou "Jerries", diminutif de "germans"[/quote]

D'où le mot JERRYCAN qui n'est pas une invention US mais bien allemande.
Apres l'opération TORCH les ricains tombent sur des bidons tres pratiques
pour transporter du carburant ou de l'eau.
Jerry can= cannister= bidon.
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »