Recherche photos

Cet espace est consacré aux forces militaires britanniques ayant pris part à la Bataille de Normandie.
Deplat
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil., 23:00

Recherche photos

Message non lu par Deplat »

Bonjour,

Je suis belge et m'inscrit sur votre site car je suis à la recherche de photos. J'ai eu l'occasion de connaître un proche du Sergent André Annez de Taboada (1ère Unité de Commandos belges, la "4th Troop" créée en juillet 1942 en Grande-Bretagne). J'aurais souhaité recevoir des photos illustrant le sergent Annez (et peut-être les hommes qu'il dirigait) pour voir qui il était.
Je ne suis pas du tout passionnée par les faits guerre, je suis plutôt à l'opposé : pacifiste dans l'âme... et ma démarche de m'enregitrer ici ne s'inscrit que dans la recherche de cette documentation.
Si certains d'entre vous peuvent m'aider, je les en remercie d'avance.

(Y a-t-il peut-être une rubrique sur ce forum où formuler cette demande?)
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Recherche photos

Message non lu par jean-claude »

Bonjour et soit le bien venu .
Nous respectons tout a fait ton pacifisme et essayerons de t'aider dans ta quète .
Je peux te dire que André Annez de Taboada avait le matricule 2354 et qu'il était présent avant le 4 septembre 1944
au N°10 Commando
Avant celà , il est présent en Angleterre dans la South African Air Force comme personel naviguant .
Tu peux toujours essayer de trouver plus de renseignements sur le site de la Brigade Piron
http://www.brigade-piron.be/Accueil_fr.htm
Deplat
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil., 23:00

Recherche photos

Message non lu par Deplat »

Merci beaucoup. Je vais visiter ce site.
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

Recherche photos

Message non lu par Manuairborne »

Sois le bienvenu !
Je ferai également quelques recherches dans les jours qui viennent pour t'aider. Image
Mais apprend en passant qu'une passion pour l'histoire ne fait pas de nous des militaristes pour autant ! Et oui, on peut aimer la bonne nourriture sans être obèse, collectionner les cartons de bière sans être alcoolique, aimer regarder les jolies filles sans être un obsédé sexuel...
Mes excuses aux militaristes obèses alcooliques et obsédés sexuels ! Image

Blague à part, on peut voir une partie de son équipement au musée des Commandos de Flawinne : ses chargeurs de Thompson qui lui ont sauvé la vie en arrêtant des balles qui lui étaient destinées...
http://www.cdomuseum.be/ANGLAIS/12_uk.htm
Deplat
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil., 23:00

Recherche photos

Message non lu par Deplat »

Bonjour Manuairborne,
Oui je connais ce site mais ils n'en disent pas plus que ce qui concerne ces chargeurs. @+
Répondre

Retourner vers « Forces britanniques »