Les combats d'Escoville

Cet espace est consacré aux forces militaires britanniques ayant pris part à la Bataille de Normandie.
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

Les combats d'Escoville

Message non lu par In memoriam »

Escoville fut le théatre de violents affrontements entre les paras de la 6è Airborne et la 21 è Panzer!

Tonga, c?est le nom de code de l?opération qui va déposer en Normandie, dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, en trois vagues, 1 512 parachutistes de la 6e Division aéroportée. En face, la 711e Division d?infanterie de la Wehrmacht forte de 13 000 hommes mais, d?après les renseignements alliés, d?une faible valeur combattive. La première vague a pour objectifs les ponts sur l?Orne, le canal de Caen et la batterie de Merville; la seconde renforce les positions de la première et détruit plusieurs ponts sur la Dives; la troisième vague dépose l?état-major de la 6e Division aéroportée et son chef, le général Gale, du matériel et des canons anti-chars. Au soir du 6 juin, Hérouvillette et Le Mesnil sont dans la zone contrôlée par les parachutistes britanniques. Escoville est libérée brièvement le 7 juin par le 2nd Battalion Oxfordshire and Buckinghamshire Light Infantry, qui se replie face à une contre attaque de la 21e Panzer-Division; Escoville ne sera libérée définitivement que le 18 juillet lors de l?offensive Goodwood.



A plus Image
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

Les combats d'Escoville

Message non lu par sylvain »

Pourrai tu situer escoville sur une carte s'il te plait?
Merci d'avance!!!
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Les combats d'Escoville

Message non lu par Lipton »

Désolé de répondre à la place de "In Mémoriam" mais comme il n'est plus inscrit sur ce forum, tu auras des dificultés à obtenir des précisions de sa part.
Il avait pas mal de choses à faire en parallèle de ce forum, c'est pourquoi on ne le voit plus parmi nous.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

Les combats d'Escoville

Message non lu par sylvain »

Merci lipton c'est vrai que je risquai d'attendre!!! Image
jeep 14
Messages : 7
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Les combats d'Escoville

Message non lu par jeep 14 »

escoville se situe a l'ouest de caen , a cote de cagny,juste en plein sur goodwood.
voila
jclaude
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Les combats d'Escoville

Message non lu par jean-claude »

Voici une carte figurant les lieux de débarquement et parachutages anglais.
Image
Image

Et une carte figurant les principales opérations anglaises .
Image
Image[/img]
Angelique
Messages : 29
Enregistré le : 19 janv., 00:00

Les combats d'Escoville

Message non lu par Angelique »

Bonjour ,
Justement j'habite Escoville , et je commence a en savoir plus sur la compagnie Anglaise qui s'est battu ici et contre la 21 ème Panzer , je sais qu'il a eu de très gros affrontement dans le bois de Saint Côme , il y a plusieurs stlèle a cet endroit que je ne connaisais pas et que j'ai découvert sur google earth , pour revenir sur le sujet , Escoville se situe sur la route de Cabourg et il faut passer par Hérouvillette si vous venez de Caen . il y a une Stèle a Escoville pour Honnorer nos libérateurs , si vous voulez je vous montrerai plein de photos .

Cordialement

Angelique
Répondre

Retourner vers « Forces britanniques »