QUIZZ AVIONS

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
Tex Hill
Messages : 120
Enregistré le : 08 nov., 00:00

QUIZZ AVIONS

Message non lu par Tex Hill »

Bonne réponse de Chuck Image
Il s'agit bien du prototype de l'IMAM Ro-51 qui était équipé d'un train fixe.
Invité

QUIZZ AVIONS

Message non lu par Invité »

Celui-là, il est célèbre

Image
Tex Hill
Messages : 120
Enregistré le : 08 nov., 00:00

QUIZZ AVIONS

Message non lu par Tex Hill »

Salut Chuck.
Jolie photo de cet appareil souvent surnommé "aile volante", à mon avis à tort. J'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un fuselage porteur.
Kestandi ?
Invité

QUIZZ AVIONS

Message non lu par Invité »

Oui Tex, le terme d'Aile volante était surtout employé par les FAFL pour désigner cet appareil, mais les travaux du concepteur ont effectivement été basés sur le principe d'un fuselage porteur "lifting fuselage" (un indice !!!)
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

QUIZZ AVIONS

Message non lu par Guile »

Burnelli / Cunliffe-Owen OA-1 !

FICHE TECHNIQUE

Type : aile volante de transport
[justify]Moteurs : deux moteurs Bristol "Perseus" XIVc de 740 ch[/justify]

[justify]Performances : vitesse maximale: 380 km/h à 2000 m, vitesse de croisière: 300 km/h à 1500 m; plafond pratique: 6000 m; distance franchissable: ? km[/justify]

[justify]Masses : à vide : 5650 kg ; maximale en charge : 8100 kg[/justify]

[justify]Dimensions : envergure : 22,35 m ; longueur : 13,40 m ; hauteur : 3 m ; surface alaire : 62 m²[/justify]

[justify]Armement : Aucun[/justify]

[justify]
Quantité commandée : 1Quantité livrée : 1Mise en service : 28 juin 1941Retrait du service : début 1944
[/justify]
Invité

QUIZZ AVIONS

Message non lu par Invité »

Bonne réponse Guillaume,

Cet appareil unique refusé par la RAF a fait sa carrière au sein des FAFL en afrique. Il a été retiré du service en 1944.

Vous pourrez tout connaître de cet avion en lisant la page suivante (et c'est en français Guillaume Image ) et illustré de photos inédites du SHAA (Service Historique de l'Armée de l'Air)

http://www.cocardes.org/avions/articles ... =fr&pg=124
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

QUIZZ AVIONS

Message non lu par Guile »

C'est justement sur ce site que je l'ai trouvé, il est vrai que l'article est très intéressant !
D'ailleurs je suis content d'être retombé sur ce site que j'avais en favoris mais qui, hélas, avait disparu lors de la fin tragique de mon ancien PC !

Voici le nouvel avion:

Image
Invité

QUIZZ AVIONS

Message non lu par Invité »

Republic P-43 LANCER ?
Invité

QUIZZ AVIONS

Message non lu par Invité »

Pardon Seversky XP-41

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Quizz »