manoir de brécourt

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Invité

manoir de brécourt

Message non lu par Invité »

voilà je me suis rendu cet été au manoir de brécourt mais malheuresement je n'ai pas pu localiser la parcelle où était installée la batterie. Quelqu'un connait-il donc l'emplacement de cette parcelle? De plus y a-t-il des commérations en ce lieu en juin?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

manoir de brécourt

Message non lu par Lipton »

Le champ dans lequel se situait les canons du manoir de brécourt est situé juste en face de la grande porte d'entrée du manoir.
Voici quelques photos surlesquelles tu pourras voir le champ en question photographié avec l'entrée du manoir dans le dos.
En espérant que cela réponde à tes attentes.
A+.
Lip.

Tout d'abord,le manoir de brécourt vue du ciel:
http://img412.imageshack.us/my.php?image=brecourt14al.jpg


Ensuite,une photo du champ avec l'entrée du manoir dans le dos:
http://img412.imageshack.us/my.php?image=hui9bs.jpg


Si tu souhaites plus d'informations,je te conseille les 2 sites suivants:
http://www.brecourtassault.com/ (site en anglais racontant précisément la prise de brécourt par la easy)
http://www.101airborneww2.com/bandofbrothers.html (le site de mark bando)
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

manoir de brécourt

Message non lu par overlord soldier »

Salut à tous et à toutes,

D'ici quelques mois, je projette de retourner en Normandie (mars-avril ?) pour photographier ce que je n'ai pas vu voir lors de mes précédentes visites dans cette région de france qui me tient tant à coeur...A ce sujet et pour alimenter le site en nouveaux clichés, je tiens à (re)visiter les lieux qui ont vu s'affronter la 506ème compagnie "E" et les forces Allemandes en présence.

Pour plus de précisions, mes questions :
1 - le Château et le manoir de Brécourt sont-ils le même lieu ou non ?
2 - Où est-il clairement situé, près de Giverny ?

Pour vous donner une idée de mon périple, je tiens à visiter et à photographier Beuzeville Au Plain (là où s'est crashé l'avion qui transportait le Lt Meehan dont le brusque décès a amené le Lt Winters a prendre les rênes de la compagnie "Easy") ; le fameux manoir (château ?) de Brécourt, du moins le champ de bataille où étaient les 88mm qui canardaient Utah Beach et Sainte Marie Du Mont.

Si vous avez d'autres idées ou d'autres lieux historiques du même genre proches à m'indiquer, n'hésitez pas !!!

Une pensée pour nos libérateurs alliés, français des forces libres et résistant(e)s anonymes...

N'oublions jamais ceux qui sont tombés pour nous qui sommes la seconde génération des enfants de la liberté de la première heure.
Leur héritage...La Liberté, La Démocratie, La Liberté d'Opinion...
Préservons cela en mémoire de cette jeunesse héroïque dont la multitude fauchée par le fer et le feu, n'a pu que partiellement nous connaître mais que nous, nous n'omettrons pas d'honorer.

Bonsoir à vous tous et toutes, j'attends vos réponses avec impatience...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

manoir de brécourt

Message non lu par Lipton »

tu peux également aller visiter sainte marie du mont où il y a une petite visite guidée à faire :il y a 12 panneaux situés autour de l'église retraçant les évènements qui se sont produits entre membres de la 506th(notammant la easy) et du 6 FJR de Von der Heydte.
bien que ca ne concene pas la easy,tu peux aussi aller voir le pont de la fière situé à 5 min de sainte mère église:tu y trouveras le fameux Iron Mike ainsi que le trou où combattit le général Gavin le 6 juin pour repousser la contre attaque allemande visant à reprendre possession de sainte mère église.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
math
Messages : 142
Enregistré le : 12 déc., 00:00

manoir de brécourt

Message non lu par math »

salut a tous je voudrais savoir de quel calibre etait les quatre canons que devait prendre la 101éme airborne a brecourt Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

manoir de brécourt

Message non lu par Rock »

Il y avait 4 canons de 105mm à Brecourt. Image
math
Messages : 142
Enregistré le : 12 déc., 00:00

manoir de brécourt

Message non lu par math »

merci de se renseignement rock et combien d homme en pris les canons Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

manoir de brécourt

Message non lu par Rock »

Sans rechercher nul part,je dirais une vingtaine,mais je peux me tromper Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

manoir de brécourt

Message non lu par 325th GIR »

D'apres le film " Band of Brothers " 12 Hommes...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

manoir de brécourt

Message non lu par Lipton »

Le livre de stephen ambrose donne également le nombre de 12 hommes.
A+
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »