[b]"Mourrir pour St-Lô" de Didier Lodieu[/b]

Du 8 juillet au 7 août 1944, les Alliés ne consolident plus leurs lignes, mais percent les lignes adverses. Vous pouvez ici poser vos questions sur les opérations américaines ou allemandes de cette période.
TICO
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept., 23:00

[b]"Mourrir pour St-Lô" de Didier Lodieu[/b]

Message non lu par TICO »

Bonjour !

J'ai eu la chance samedi 22/09, de pouvoir faire dédicacer à St-Lô par Didier Lodieu, son dernier livre "Mourir pour St-Lô". C'est une personne simple et accessible.

J'ai commencé la lecture de son ouvrage et je ne suis pas déçu. On y apprend une multide de choses sur les phases de la conquête de Saint-Lô en ce mois de juillet 1944. Par exemple, la bataille de Saint-fromond y est décrite en détails, avec les actions en autres des 117, 119, et 120th inf. Reg. US (30 ID. "Old hickory") et ceux allemandes des Kgp. Heintz (275 ID.) et Wisliceny (2 SS-Pz Div."Das Reich").

A part quelques coquilles, le texte est vivant et passionnant. Nous avons enfin un livre détaillé sur cette lutte pour la libération de St-Lô.
Pour faire simple, ce livre est indispensable à tout passionné de la bataille de Normandie !

Tico Image
MaX_du70
Messages : 43
Enregistré le : 21 nov., 00:00

[b]"Mourrir pour St-Lô" de Didier Lodieu[/b]

Message non lu par MaX_du70 »

slt,
combien coute se livre ? car sa pourrait m'interesser, et j'aimerai bin m'instruire un peu sur la bataille de normandie que je ne connais tres peu.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

[b]"Mourrir pour St-Lô" de Didier Lodieu[/b]

Message non lu par 325th GIR »

Prix : 41,95?
ISBN : 978-2-35250-034-6
Chez : Histoire & Collections
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Répondre

Retourner vers « La percée alliée - Du 8 juillet au 7 août 1944 »