Site internet sur les armes de la seconde guerre mondiale

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
mohican
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil., 23:00

Site internet sur les armes de la seconde guerre mondiale

Message non lu par mohican »

Bonjour,

Je suis webmaster et passionné par les armes de la WW2, j'aimerai créer un site entièrement dédié aux armes de la WW2.
J'aimerai savoir si ce futur site peut intéresser du monde...
Je parlerai des armes en général : individuel, char, canon...

Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Site internet sur les armes de la seconde guerre mondiale

Message non lu par jean-claude »

Oui bien sur celà va intéresser du monde , mais c'est un travail de titan .
Note que si tu as besoin de photos , tu peux toujours me demander , il se peut que je soit à même de t'aider pour certaines choses .
val59120
Messages : 12
Enregistré le : 19 juil., 23:00

Site internet sur les armes de la seconde guerre mondiale

Message non lu par val59120 »

C'est une exellente idée d'en faire un mais s'il te plait ne copie pas sur les autre site car quand tu vas sur ces sites web c'est tout le temps le même tous des copie du site www.secondeguerre.net
se serait excellent d'innover un peu de faire quelques chose d'originale et surtout si tu as besoin d'aide n'hésite surtout pas !!!!!
mohican
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil., 23:00

Site internet sur les armes de la seconde guerre mondiale

Message non lu par mohican »

Merci pour vos réponses.

Comme je vous l'ai dit je bosse comme webmaster donc je sais le temps que l'on passe sur un site pour le développement, la mise à jour...
Cela ne me fait pas peur car c'est véritablement une passion que j'ai laissé de côté un certain temps.

Il est clair qu'il faut innover pour ne pas tomber dans le listing des armes...
J'aimerai montrer chaque arme avec des photos d'époque ou de reconstitution.

Selon vous comment rendre interressant la consultation d'une fiche d'arme de guerre? En insérant différents médias (photos, vidéos...)? En donnant des instructions de montage démontage? En essayant de recenser les versions principales? etc

J'aimerai également que l'internaute devienne acteur du site dans le sens qu'il puisse réagir aux articles, laisser des commentaires...

Qu'en pensez vous?
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Site internet sur les armes de la seconde guerre mondiale

Message non lu par jean-claude »

Bien sur ton idée est bonne , mais encore une fois , c'est un travail pour une équipe complète et à plein temps , avec visite de musées , d'expositions etc... pour prise de photos , mesures , et commentaire de personnes ayant de l'expérience dans ces différents modèles .
Quand aux listing , comme tout le monde , tu n'y échapera pas , car une bonne classification est la meilleure solution pour retrouver un élément dans une foule d'objets .
Par contre , des images réactives peuvent être très intéressantes , tu clique sur une partie d'une arme et tu as une photo précise du détail qui apparait , tu clique sur l'image de la munition et tu as la liste des munitions qui peuvent être utilisées par l'arme , tu clique sur le nom de l'arme et tu as un tableau avec les caractéristiques techniques qui apparait .
De plus ton idée est généreuse , mais à mon avis , pas rentable au vu de la somme de travail que tu va y investir ! Ce genre de travail est à éditer sur DVD payant , c'est le seul moyen a peu près rentable !
val59120
Messages : 12
Enregistré le : 19 juil., 23:00

Site internet sur les armes de la seconde guerre mondiale

Message non lu par val59120 »

[quote=mohican]Merci pour vos réponses.


Selon vous comment rendre interressant la consultation d'une fiche d'arme de guerre? En insérant différents médias (photos, vidéos...)? En donnant des instructions de montage démontage? En essayant de recenser les versions principales? etc

Qu'en pensez vous?[/quote]

C'est exactement le genre de site sue j'aimerais consulter mais la tu t'embarques dans un travail titanesque !!!!
mohican
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil., 23:00

Site internet sur les armes de la seconde guerre mondiale

Message non lu par mohican »

Bonjour,

Jean-Claude : il est clair que cela demande du travail et encore du travail. Mais si c'est une passion cela devient un plaisir...
avec visite de musées , d'expositions etc... pour prise de photos , mesures , et commentaire de personnes ayant de l'expérience dans ces différents modèles .
Voilà pourquoi je voulais faire intervenir les internautes passionnés. Il est clair que je ne pourrai pas faire tout seul les visites, les bourses... C'est comme les photos, je compte sur les passionnés pour me fournir leurs photos ou vidéos. J'en possède déjà, mais pas sur toutes les armes.
Pensez vous qu'un internaute puisse me laisser la possibilité d'utiliser ses photos d'armes, de mannequins... (en le citant bien sûr)?
Mais comme ta signature le résume : "l'union fait la force"
c'est un travail pour une équipe complète et à plein temps
Je le pense aussi, un site internet ne se fait pas en 1 jour. Je ne vais pas faire tout le site d'un coup. Je n'ai pas la prétention de faire LE site de références des armes mais faire profiter les internautes d'informations sur une passion commune.

Je bosse dans le web, j'ai des connaissances en php, mysql, javascript, ajax, css, traitement de photos (attention je ne prêtant pas tout connaitre -> on en apprend tous les jours )... et j'aimerai mettre mes connaissances au profit de notre passion. Image
Par contre , des images réactives peuvent être très intéressantes
En voila une bonne idée !
pas rentable au vu de la somme de travail que tu va y investir
C'est ma passion je ne souhaite pas en vivre, juste me payer mon hébergement...

val59120 :
C'est exactement le genre de site sue j'aimerais consulter mais la tu t'embarques dans un travail titanesque !!!!
Comme tu me l'as dit, il faut innover et ne n'ai pas trouver de site qui fait ce genre de choses...

Pour l'instant, je recense les différents paragraphes pour chaque arme, avant de commencer le site il faut déjà savoir où l'on va et ce que l'on veut faire, donc si vous avez des idées, je suis prenneur
Image
Easy Rider
Messages : 1
Enregistré le : 08 août, 23:00

Site internet sur les armes de la seconde guerre mondiale

Message non lu par Easy Rider »

OK on en est si cela n'est pas trop tard
On peut t'aider car cela nous passionne aussi et on peut apporter une rubrique sur la restauration des armes et la législation adéquate y compris sur le fonctionnement plus technique et sur l'utilisation en club FFT dans une discpline bien implantée maintenant le TAR
Contacte nous par MP
A +
Easy Rider
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »