photo du stick du Lt-Col Wolverton

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
julien30
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai, 23:00

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par julien30 »

ok merci pour ta reponse preston Image
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par oldchouff »

et de façon evidente, on y reconnait Josef Gorenc (à droite les jambes ecartées), et on peut voir ce stick dans "les guerriers de la nuit" où on les voit avec Wolverton, et on voit même la scene dont est extraite cette photo enlive, avec le numero de l'avion etc...
Brigadier
Messages : 61
Enregistré le : 17 juin, 23:00

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Brigadier »

Coucou, merci pour vos réponses...

Je suis plutôt du genre "cartésien", et à penser qu'un numéro d'immatriculation d'un C-47 ne peut mentir, évidement.

Mais, je me pose vraiment des questions... Nous sommes des "amateurs", même si passionnés et nous documentant le plus possible... comment pouvons-nous affirmer reconnatire un vétéran sur une photographie, alors qu'un vétéran membre du même stick (l'opérateur radio de Wolverton) affirme le contraire ?

Je suis moi aussi souvent tenté d'arriver à des conclusions sur certaines questions, ça fait partie de ce que j'aime dans la "recherche", mais je suis malgré tout d'accord avec Mr. Burgett quand il dit que c'est enérvant que des kids de 15-35 ans qui "étudient" la guerre avec des livres se mettent à lui contester ses souvenirs.

Alors, je dis pas qu'il a raison. Disons juste que pour moi, sons insistance me fait en tout cas me poser des questions. Je ne suis qu'un "amateur", et même si parfois j'aimerai croire que je pige tout, y a forcément des trucs qui m'échappe. J'y étais pas.

Bref, je fais pas avancer le débat, désolé, éhéhéh...
Invité

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Invité »

Tout bon historien sait que la mémoire d'une personne est soumise à son interprétation personnelle et au ravage du temps...Les ouvrages de référence sont souvent écrit sur base de recoupement de souvenirs d'au moins trois personnes ayant vécu les faits.

Et ou serait le plaisir si tout était facile à trouver... Image
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Cpl.Highway »

Très bien résumé mon cher Preston ! Image

Gen', j'avais lu également que Wolverton était mort sur la DZ, mais je ne savais pas que la mort l'avait fauchée en pleins vol. Tu as eu cette info où mon bon ?
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par oldchouff »

1/ ce ne sera pas le 1er veteran qui fabule, et ce n'est pas grave
2/ quand j'affirme quelquechose, comme ici josef Gorenc c'est que j'ai de quoi etayer, chez moi en tout cas

et on a numero et photo et VIDEO

tout se recoupe!
Invité

photo du stick du Lt-Col Wolverton

Message non lu par Invité »

Je suis surpris du comportement de certains qui critiquent les idées des autres

je viens sur ce forum pour profiter de vos recherche.

Je suis airsofteur reconstitueur ( je sais ce n'est pas français)

Il est parfois surprenant que des faits historiques s'avèrent erronées, mais l'erreur est humaine et l'histoire est toujours a compléter.....
Alors sur ce forum il y a des passionnés qui recoupent leurs renseignements pour compléter les écrits (en plus ils rédigent en français c'est si rare merci oldchouf)...
Alors pourquoi les attaquer s'ils émettent une opinion, je ne sais pas moi si ça me fais c**** de lire quelque chose que je trouve faux et bien je change de lecture.

Et puis si j'attaque car je ne suis pas d'accord alors je justifie mes attaque et j'écris FRANÇAIS c'est une si jolie langue....

Messieurs et Mesdames s'il vous plais continuez a ajouter vos connaissances à l'histoire, nous savons tous qu'elle est toujours écrite a la faveur des vainqueurs et qu'il y a tant de choses qui ne sot pas encore écrite, j'adore tellement lire de nouvelles choses
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »