Casque US secteur Omaha (recherche photos)

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Posso49
Messages : 5
Enregistré le : 04 août, 23:00

Casque US secteur Omaha (recherche photos)

Message non lu par Posso49 »

Bonjour

je viens de m'inscrire sur votre superbe forum, il est génial et plein d'info historique, pour moi c'est important, car étant maquettiste c'est super.

En se moment je réalise un diorama sur le jour J secteur Vierville et j'ai lu que certain hommes du génie qui ont débarqués avait un demi cercle blanc sur le casque c'était des sédentaire, ces hommes restaient sur le secteur d'Omaha après le débarquement.

Donc je suis à la recherche de photos sur se fameux casque avec le demi cercle.

Merci d'avance

Retrouver mes réalisations sur mon blog:


http://vonvon-49.skyrock.com/

A++
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

Casque US secteur Omaha (recherche photos)

Message non lu par thierry »

je te conseille ce site qui regorge de centaine de photos....et surtout plein de docs sur Vierville!
Petite précision (si je peux me permettre)
Sais tu à quoi on reconnait le génie d'Omaha à celui de Utah?
L'arc de cercle des "Engineer's " de UTAH descend jusqu'en bas du rebord du casque....Voilà comment identifier la plage correcte des Engineer's débarqués sur une des deux plages!
Sur ce site ,tu y verras d'ailleurs ces Engineer's qui viennent en aide au nauffragés des barges qui arrivent sur la plage d'Omaha.
L arc blanc ne descend pas jusqu'au bout...C'est donc Omaha(Fox red ou For Green si je ne m 'abuse!)
Bonne recherche....
thierry
Posso49
Messages : 5
Enregistré le : 04 août, 23:00

Casque US secteur Omaha (recherche photos)

Message non lu par Posso49 »

Je te remerci pour tes infos.
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »