Recherche informations sur un soldat US

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
R.Reiben
Messages : 74
Enregistré le : 10 févr., 00:00

Recherche informations sur un soldat US

Message non lu par R.Reiben »

Bonjour tout le monde voila je suis de retour de Normandie et je suis allé visiter le cimetière américain de Colleville et par curiosité j'ai regarder la liste de noms au debut du cimetière et je suis tomber sur un Certain Gerard Albert.
Il se trouve que justement mon grand-père s'appelait exactement pareil et a lui aussi fais la guerre mais du coté français.
Pourriez-vous me donner un site où je pourrais trouver des informations sur cet homme.
Merci d'avance.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Recherche informations sur un soldat US

Message non lu par Lipton »

Ici:
http://www.abmc.gov/home.php

Clique sur World War 2 et tape le nom du soldat recherché.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
R.Reiben
Messages : 74
Enregistré le : 10 févr., 00:00

Recherche informations sur un soldat US

Message non lu par R.Reiben »

Ok merci lipton Image mais tu n'aurais pas un site dans lequelle ils en disent un peu plus stp à moins que se soit classé secret défense Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Recherche informations sur un soldat US

Message non lu par Lipton »

Si tu connais son unité, tu peux peut être essayer de contacter l'association des vétérans de cette unité (si une telle assoc existe pour l'unité en question).
Sinon, j'avais, par le passé, contacter le gouverneur de l'état us duquel était originaire un soldat (sur lequel j'effectuais des recherches) pour être mis éventuellement en contact avec ses descendants....bien qu'assez complexe, cette démarche peut s'avérer payante.
Bon courage à toi.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
R.Reiben
Messages : 74
Enregistré le : 10 févr., 00:00

Recherche informations sur un soldat US

Message non lu par R.Reiben »

Image Image merci je sent que je vais en avoir besoin
monkey
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars, 00:00

Recherche informations sur un soldat US

Message non lu par monkey »

si il s'agit d'un americain tu aura des info ici
http://aad.archives.gov/aad/
Mr durand
Messages : 18
Enregistré le : 04 juin, 23:00

Recherche informations sur un soldat US

Message non lu par Mr durand »

Bonjour à toutes et tous.

Membre de l'association des "Fleurs de la mémoire" , j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de rencontrer et de m'émouvoir en rencontrant les vétérans qui sont encore présents pour témoigner
de leur engagement lors du débarquement .
J'ai l'honneur de parrainer deux soldats US qui sont tombés au champ d'honneur et que je (nous) remercions humblement en venant fleurir leurs tombes !
Au cours de ces cérémonies , il m'arrive également de rencontrer des personnalités US qui semblent étonnés ? de l'engouement des Français pour l'hommage et la ferveur qu'ils déploient à perpétrer ces geste de reconnaissance ?....
Aussi , lors de la dernière cérémonie du 24 VI , à Colleville , j'ai rencontré une personne Américaine qui semblait me faire comprendre que les recherches que j'entreprends pour informer les descendants de "mes" deux soldats pourraient aboutir en me renseignant au bureau même du mémorial ??.......
J'ai auparavant tenté sur "Les archives Militaires" ......,
L'Ambassade US , ainsi que pas mal d'autres pistes qui n'ont abouti à rien.
Je sais , pour en avoir discuté avec pas mal de personnes qui sont également concernées et impliquées dans cette démarche de reconnaissance , que les familles US seraient "rassurées" de savoir que leur ancêtre est honoré et "pris en charge" , de ce côté ci de l'Atlantique . Ils attendent peut être cette nouvelle ?? , le voyage n'étant pas forcément accessible financièrement pour tous .

Aussi , existe-t-il un moyen de contacter les descendants des soldats pour les avertir que nous ne les oubli(er)ons JAMAIS !

l'un est originaire du MASSACHUSSETS
le second de l'ILLINOIS.

Au cas où qq aurait un renseignement , ayant l'impression de tourner en rond et dans tous les sens sans jamais aboutir à qq chose .
Merci .
Répondre

Retourner vers « Recherches »