Recherche sur Adolf Ranier Reinold DIEKMANN

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
michel33
Messages : 4
Enregistré le : 20 août, 23:00

Recherche sur Adolf Ranier Reinold DIEKMANN

Message non lu par michel33 »

Retraité, fils de l'une des victimes de la tragédie perpétrée par les nazis le 7 juin 1944 à Saint Pierre de Clairac (47), je mène depuis plus de trois ans un travail de mémoire qui s'est révélé fructueux et approche de son terme. J'ai même créé un site internet en lien sur ce site: www.7juin44.fr , dédié à la mémoire des victimes et destiné à faire connaître cette tragédie, dont on a pu enfin reconstituer l'histoire.

Par circonstances particulières, j'ai été amené reprendre la lecture de l'ouvrage " La DAS REICH" de Monsieur Guy PENAUD et y redécouvrir des précisions que j'avais perdues de vue, pourtant très importantes à mes yeux, dans cette affaire.
Compte tenu des informations rapportées par monsieur Guy PENAUD dans son ouvrage "La DAS REICH", il me parait possible, voire probable, que Adolf Ranier Reinhold DIEKMANN, le bourreau d'Oradour, ait été présent dans l'opération montée par le Sipo-SD d'Agen ce 7 juin 1944. Le témoignage oral d'un résistant mosellan avec qui je suis en contact et auquel j'ai transmis la photo, sans aucune précision, est relativement certain d'avoir eu affaire avec lui à St Pierre de Clairac.

Ma question:

Quelqu'un serait-il susceptible de me confirmer cette information? A défaut, aurait la capacité à m'indiquer où et auprès de qui je pourrais m'adresser pour espérer en trouver confirmation?...



J'ai déjà posé cette question, mais dans une mauvaise rubrique, alors je réitère ailleurs.
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Recherche sur Adolf Ranier Reinold DIEKMANN

Message non lu par Florence »

Message à nouveau déplacé par mes soins.

Cordialement,

Florence, modératrice
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Répondre

Retourner vers « Débats »