n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Message non lu par joel »

Et les hollandais aussi !
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Message non lu par overlord soldier »

Ceci s'adresse principalement à Joel,

Par solidarité, j'ai changé mon avatar avec le symbole de la 6th British Airborne afin de rendre hommage aux troupes Anglaises, Canadiennes et autres éléments alliés intégrés dans la 6th Airborne.

Cordialement, O.S


"Je me suis engagé dans les parachutistes pour me battre et j'ai bien l'intention de le faire. Au besoin, je suis prêt à mourir en combattant, mais ne te tracasse pas pour ça, aucune guerre ne peut être gagnée sans que de jeunes hommes meurent. Totes ces choses qui nous sont précieuses ne pourront être sauvegardées que grâce au sacrifice de quelques-uns"...

Lettre de Daniel Webster à sa mère, 506th P.I.R (page 59-60)
YoannD
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr., 23:00

n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Message non lu par YoannD »

Tres belle lettre de webster Image

Je signal que vous aver parler de la bataile italie mais le frond russe a été le pire de la guerre et personne en parle !

Je pence que tout les soldats ont été utile pour gagner la WWII et qu'il avait tousse du courage pour aussi bien débarqué en Normandie sur les plage du 6/6/1944 que sauté d'un avion en Hollande ou combatre les SS en Russie Image
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Message non lu par joel »

overlord soldier a écrit :Ceci s'adresse principalement à Joel,

Par solidarité, j'ai changé mon avatar avec le symbole de la 6th British Airborne afin de rendre hommage aux troupes Anglaises, Canadiennes et autres éléments alliés intégrés dans la 6th Airborne.

Cordialement, O.S
Merci ! Image
lilian_f
Messages : 90
Enregistré le : 07 mars, 00:00

n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Message non lu par lilian_f »

je vous invite à visiter le site au lien ci-dessous. Ceci juste pour en revenir au titre de se post. "n'oublions pas les canadiens, britanniques et français" je rajoute juste ceci n'oublions pas les oubliés de la france !!!
http://www.vodeo.tv/5-30-751-ils-etaient-la-france-libre.html?visu=751

ps: sur le site en question il y a des merveilles de reportages !!!
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Message non lu par rommel »

en même temps; c'est pas trop dur de batre des italiens sous armé hein Joel Image Image
ambre
Messages : 95
Enregistré le : 10 août, 23:00

n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Message non lu par ambre »

Bon moi je veux défendre la mémoire des canadiens donc voici un lien complet sur la participation des canadiens pendant la seconde guerre mondiale, il vous reste plus qu'à cliquer sur Débarquement en Normandie
http://www.vac-acc.gc.ca/general_f/sub.cfm?source=history/secondwar/Canada2
Voilà ça me tenait à coeur j'espère que ça vous interessera.
lilian_f
Messages : 90
Enregistré le : 07 mars, 00:00

n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Message non lu par lilian_f »

merci Ambre cela semble fort instructif
Invité

n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Message non lu par Invité »

Dans l'Orne, les canadiens, polonais, et Anglais, sont très peu oubliés, car durant la Poche De Falaise, tous ces hommes ce sont retrouvés pour fermer la Poche.
A Chambois, il ,y a le carrefour de la liberté, où, par chacune des 4 routes qui arrivent devant le donjon, se sont retrouvé, la 2e DB, le 10e Dragon Polonais, les canadiens, et la Cie E 359th 90th US, du Captain Waters. Image
Bye ....
Invité

n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Message non lu par Invité »

adrien a écrit :Voilà je voulais signaler qu'il ne faut pas oublier les forces britanniques, canadiennes et françaises qui ont également débarqué sur nos côtes! Nous nous focalisons en effet trop sur les américains même s'ils sont touchants pour les actions qu'ils font faites en Europe! Image
Au risque de me répéter oui c'est très important de penser à eux...

J'ai ds amis qui font de la reconstitution en US et ils disent que c'est simple parce que moins cher et qu'il y a plus de manif que lorsque l'on fait du canadiens par exemple..

Mais je préfère le Canadiens malgré tout
Répondre

Retourner vers « Débats »