n'oublions pas les canadiens, britanniques et français
- overlord soldier
Ceci s'adresse principalement à Joel,
Par solidarité, j'ai changé mon avatar avec le symbole de la 6th British Airborne afin de rendre hommage aux troupes Anglaises, Canadiennes et autres éléments alliés intégrés dans la 6th Airborne.
Cordialement, O.S
"Je me suis engagé dans les parachutistes pour me battre et j'ai bien l'intention de le faire. Au besoin, je suis prêt à mourir en combattant, mais ne te tracasse pas pour ça, aucune guerre ne peut être gagnée sans que de jeunes hommes meurent. Totes ces choses qui nous sont précieuses ne pourront être sauvegardées que grâce au sacrifice de quelques-uns"...
Lettre de Daniel Webster à sa mère, 506th P.I.R (page 59-60)
Par solidarité, j'ai changé mon avatar avec le symbole de la 6th British Airborne afin de rendre hommage aux troupes Anglaises, Canadiennes et autres éléments alliés intégrés dans la 6th Airborne.
Cordialement, O.S
"Je me suis engagé dans les parachutistes pour me battre et j'ai bien l'intention de le faire. Au besoin, je suis prêt à mourir en combattant, mais ne te tracasse pas pour ça, aucune guerre ne peut être gagnée sans que de jeunes hommes meurent. Totes ces choses qui nous sont précieuses ne pourront être sauvegardées que grâce au sacrifice de quelques-uns"...
Lettre de Daniel Webster à sa mère, 506th P.I.R (page 59-60)
Tres belle lettre de webster
Je signal que vous aver parler de la bataile italie mais le frond russe a été le pire de la guerre et personne en parle !
Je pence que tout les soldats ont été utile pour gagner la WWII et qu'il avait tousse du courage pour aussi bien débarqué en Normandie sur les plage du 6/6/1944 que sauté d'un avion en Hollande ou combatre les SS en Russie

Je signal que vous aver parler de la bataile italie mais le frond russe a été le pire de la guerre et personne en parle !
Je pence que tout les soldats ont été utile pour gagner la WWII et qu'il avait tousse du courage pour aussi bien débarqué en Normandie sur les plage du 6/6/1944 que sauté d'un avion en Hollande ou combatre les SS en Russie

Merci !overlord soldier a écrit :Ceci s'adresse principalement à Joel,
Cordialement, O.S

je vous invite à visiter le site au lien ci-dessous. Ceci juste pour en revenir au titre de se post. "n'oublions pas les canadiens, britanniques et français" je rajoute juste ceci n'oublions pas les oubliés de la france !!!
http://www.vodeo.tv/5-30-751-ils-etaient-la-france-libre.html?visu=751
ps: sur le site en question il y a des merveilles de reportages !!!
http://www.vodeo.tv/5-30-751-ils-etaient-la-france-libre.html?visu=751
ps: sur le site en question il y a des merveilles de reportages !!!
en même temps; c'est pas trop dur de batre des italiens sous armé hein Joel

Bon moi je veux défendre la mémoire des canadiens donc voici un lien complet sur la participation des canadiens pendant la seconde guerre mondiale, il vous reste plus qu'à cliquer sur Débarquement en Normandie
http://www.vac-acc.gc.ca/general_f/sub.cfm?source=history/secondwar/Canada2
Voilà ça me tenait à coeur j'espère que ça vous interessera.
http://www.vac-acc.gc.ca/general_f/sub.cfm?source=history/secondwar/Canada2
Voilà ça me tenait à coeur j'espère que ça vous interessera.
Dans l'Orne, les canadiens, polonais, et Anglais, sont très peu oubliés, car durant la Poche De Falaise, tous ces hommes ce sont retrouvés pour fermer la Poche.
A Chambois, il ,y a le carrefour de la liberté, où, par chacune des 4 routes qui arrivent devant le donjon, se sont retrouvé, la 2e DB, le 10e Dragon Polonais, les canadiens, et la Cie E 359th 90th US, du Captain Waters.
Bye ....
A Chambois, il ,y a le carrefour de la liberté, où, par chacune des 4 routes qui arrivent devant le donjon, se sont retrouvé, la 2e DB, le 10e Dragon Polonais, les canadiens, et la Cie E 359th 90th US, du Captain Waters.

Bye ....
Au risque de me répéter oui c'est très important de penser à eux...adrien a écrit :Voilà je voulais signaler qu'il ne faut pas oublier les forces britanniques, canadiennes et françaises qui ont également débarqué sur nos côtes! Nous nous focalisons en effet trop sur les américains même s'ils sont touchants pour les actions qu'ils font faites en Europe!
J'ai ds amis qui font de la reconstitution en US et ils disent que c'est simple parce que moins cher et qu'il y a plus de manif que lorsque l'on fait du canadiens par exemple..
Mais je préfère le Canadiens malgré tout
-