Réponse d'un vétéran de la easy compagny

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

[b]Réponse d'un vétéran de la easy compagny[/b]

Message non lu par Cpl.Highway »

[quote="céline"]...Et lui car je suis fan de la easy compagny, et que j'ai eu son adresse ce qui n'est pas simple...[/quote]

La passion pour le 506 te vient de ? Pourquoi le 506 et pas d'autres ?

[quote="céline"]Comme quoi, quand on touche un reve ce n'est pas si facile !!!![/quote]

Appel moi Vinch va, tu me gènes allons !
céline
Messages : 37
Enregistré le : 29 juin, 23:00

[b]Réponse d'un vétéran de la easy compagny[/b]

Message non lu par céline »

Le contact n'a pas encore été établi, si ?

eh bien en fait avant, j'avais plus " d'admiration" pour les soldats debarquant sur les plages, je les plaignais plus que les autres car ils se jettaient vraiment dans la gueule du loup.

puis c'est vrai que la serie BOB m'a beaucoup interpellée et je me suis vraiment attachée à ses membres, à son combat, à la suite de leur vie.
en avril cette année j'ai tentée de suivre leur itineraire, passionnant !

mais en fait je suis fan de tous ces soldats !!!
Robbie
Messages : 20
Enregistré le : 25 août, 23:00

[b]Réponse d'un vétéran de la easy compagny[/b]

Message non lu par Robbie »

[quote="céline"]Le contact n'a pas encore été établi, si ?

eh bien en fait avant, j'avais plus " d'admiration" pour les soldats debarquant sur les plages, je les plaignais plus que les autres car ils se jettaient vraiment dans la gueule du loup.

puis c'est vrai que la serie BOB m'a beaucoup interpellée et je me suis vraiment attachée à ses membres, à son combat, à la suite de leur vie.
en avril cette année j'ai tentée de suivre leur itineraire, passionnant !

mais en fait je suis fan de tous ces soldats !!![/quote]

En fait,je suis un peu comme toi. J'ai les mêmes motivations que toi à leur écrire.
On s'y attache. je ne sais pas vraiment expliquer.
Tu te dis que ce qu'on fait ces gens ainsi que tous les autres méritent le respect et tant qu'ils sont encore là autant essayer de les contacter avant qu'il ne soit trop tard.Enfin ce n'est que mon avis et comme ça que je le ressens.

Dans ta lettre,as tu posé des questions? Y a t il répondu?


Pour les livres,je n'ai vu que celui de Winters en libraire aux USA.
Mais ceux de le easy sont surement sortis là bas aussi.
par contre je n'en ai encore trouvé aucun traduit :?
céline
Messages : 37
Enregistré le : 29 juin, 23:00

[b]Réponse d'un vétéran de la easy compagny[/b]

Message non lu par céline »

Premierement bonjour !!! çà fait plaisir de voir que je ne suis pas un cas isolé !!!!
moi aussi je n'ai pas trouvé les traductions des livres et je ne me pense pas assez douée en anglais pour les lire en version originale et c'est dommage .....
Dans mes lettres je me suis surtout livrée et je les ai remercié.
Pour les questions c'est plus delicat je prefere les poser dans un courrier plus tardif.
Robbie
Messages : 20
Enregistré le : 25 août, 23:00

[b]Réponse d'un vétéran de la easy compagny[/b]

Message non lu par Robbie »

[quote="céline"]Premierement bonjour !!! çà fait plaisir de voir que je ne suis pas un cas isolé !!!!
moi aussi je n'ai pas trouvé les traductions des livres et je ne me pense pas assez douée en anglais pour les lire en version originale et c'est dommage .....
Dans mes lettres je me suis surtout livrée et je les ai remercié.
Pour les questions c'est plus délicat je préféré les poser dans un courrier plus tardif.[/quote]

Non tu n'es pas un cas isolée ;-) maintenant nous sommes deux :-p
si ça devait m'arriver un jour,j'aurai la même réaction. Certains diront que c'est à cause de mon âge,qu'il a des trucs plus important dans la vie. Mais après tout,combien de personne écrivent et combien reçoivent de réponse? On nous réponds[strike],"on n'est pas passé inaperçu" si je peux dire aux yeux de ces gens la"[/strike]non en fait je crois que c'est simplement le fait de savoir qu'ils ont lu ce que nous avions a leur dire,peut être que pour les autres ce n'est rien mais pour moi ça a de l'importance.

Pas besoin de grande connaissance en anglais pour lire le livre de Winters par exemple,une base suffit,il est assez simple.

Au départ dans ma lettre,j'ai surtout expliqué mes sentiments etc,
j'ai vaguement posé quelques questions pour voir au moins si j'avais une réponse.
Parce que plus tard j'aimerai leur poser plus de questions car j'aimerai faire mon travail de fin d'étude sur la seconde guerre mondiale.


ps: combien de temps (+/-) s'est il passé entre l'envoi de ton courrier et la réponse?
céline
Messages : 37
Enregistré le : 29 juin, 23:00

[b]Réponse d'un vétéran de la easy compagny[/b]

Message non lu par céline »

tu etudies en quoi ?
Robbie
Messages : 20
Enregistré le : 25 août, 23:00

[b]Réponse d'un vétéran de la easy compagny[/b]

Message non lu par Robbie »

Littérature/Histoire de l'Art

pas grand chose avoir en fait^^
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

[b]Réponse d'un vétéran de la easy compagny[/b]

Message non lu par Florence »

[quote="Robbie"]Littérature/Histoire de l'Art

pas grand chose avoir en fait^^[/quote]

Eh les filles, on fait sa p'tite discut'! Allez-y , on est là pour ça et puis on n'est pas très nombreuses, alors il faut s'affirmer!

Amicalement,

Florence ;) :flower:
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
céline
Messages : 37
Enregistré le : 29 juin, 23:00

[b]Réponse d'un vétéran de la easy compagny[/b]

Message non lu par céline »

on tape sa discution mais tjrs en rapport avec le sujet !! je me demandais quelles études pouvaient avoir comme sujet de fin de cycle la seconde guerre mondiale.
et c'est des veterans de quelle unité qui t'ont répondu ?
Robbie
Messages : 20
Enregistré le : 25 août, 23:00

[b]Réponse d'un vétéran de la easy compagny[/b]

Message non lu par Robbie »

je suis seulement en train d'écrire la lettre (sous mes yeux d'ailleurs),enfin,de la traduire,je vais essayer de l'envoyer début de la semaine prochaine.

Pour mes études je dois choisir un sujet qui doit se trouver en littérature,journalisme ou théâtre.
Jusqu'ici toujours rien avoir tu vas me dire mais je peux faire un mélange de ces options et j'avais pensé à écrire un genre de nouvelle et en même temps faire un travail journalistique...pas très facile à expliquer mais bon.
maintenant faut voir si ce sera accepté

et pour le moment je n'ai les adresses que de quelques vétérans de la easy
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »