reconstit et commémo ...

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
pavkhov
Messages : 52
Enregistré le : 29 avr., 23:00

reconstit et commémo ...

Message non lu par pavkhov »

édito du numéro 2 de la nouvelle revue destinée aux collectionneurs "tenue de campagne" , édito qui concerne aussi bien les groupes ww1 et ww2 qui font de la commémo ... des commentaires ?
Image
MDL JF
Messages : 29
Enregistré le : 06 avr., 23:00

reconstit et commémo ...

Message non lu par MDL JF »

bjr , pour ma part je suis assez daccord avec cette article.............
von stauffenberg
Messages : 61
Enregistré le : 08 mai, 23:00

reconstit et commémo ...

Message non lu par von stauffenberg »

au risque de me mettre des contacts à dos, je suis tout a fait d'accord avec l'article.....
plunder
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin, 23:00

reconstit et commémo ...

Message non lu par plunder »

bien le bonjour

pour ma part je suis d'accord aussi sur la légitimité et le role de chacun... trés bon texte.
Il est toujours bon de rapeler les limites..
.
Mais si ont est pas militaire,mais représentant officiel d'un régiment par exemple...que faire?..

amicalement plunder
ludo
Messages : 10
Enregistré le : 01 juil., 23:00

reconstit et commémo ...

Message non lu par ludo »

Pas completement d'accord, car les groupes de reconstitutions sont presents pour palier a l'absence de representation de l'etat a ces commemorations.
De la part même de veterans, ils sont heureux de voir l'interet porté par ces groupes a leur histoire, ce qui les change d'une certaine lassitude et d'un désinteret des officiels. (propos que j'ai receuilli cette année de la part de veterans francais).
Mais comme pour tout il y aura toujours quelqu'un a qui ça ne plait pas et qui aura egalement des arguments recevable comme dans ce texte Image
von stauffenberg
Messages : 61
Enregistré le : 08 mai, 23:00

reconstit et commémo ...

Message non lu par von stauffenberg »

[quote=ludo]
De la part même de veterans, ils sont heureux de voir l'interet porté par ces groupes a leur histoire, ce qui les change d'une certaine lassitude et d'un désinteret des officiels. (propos que j'ai receuilli cette année de la part de veterans francais).Image[/quote]

A l'inverse, des personnes agées qui ont vécu les horreurs de la guerre, tel que les bombardements, massacres, viols, etc commis par toutes les nations de la WW2, sans parler des vrais forces combatantes alliées ( UK/US/Canada) et de l'allemagne, qui ont reelement connus la guerre et sur plusieurs années avec toutes les soufrances que ça impliquent, je peux vous dire que lorsqu'ils voient des reconstituteurs rejouer a la gueguerre, ça n'a rien de comique pour eux.... mise a part pour les planqués qui sont arrivés sur le tard après avoir changer de veste x ce fois et surtout pour s'etre retrouvé en arriere ligne avec que les bons cotés.
Image

arf c'est peut etre un autre débat que j'ai lancé Image
pti gibus
Messages : 75
Enregistré le : 01 mai, 23:00

reconstit et commémo ...

Message non lu par pti gibus »

Que l'on soit habillé en tenue d'époque pour les honorer, OK
mais pour jouer a la guéguerre, c'est inacceptable.
je suis d'accord avec toi, von stauffenberg.
ghouls
Messages : 19
Enregistré le : 17 août, 23:00

reconstit et commémo ...

Message non lu par ghouls »

je suis completement d'accord avec pti gibus.

endosser un uniforme avec respect et humiliter envers les anciens, c'est important. jouer a la guerguerre dans les champs je trouve sa completement debile. se rouler dans l'herbe en se tirant dessus avec des balles a blanc sa reléve de la comédie, pas de l'histoire et encore moins du devoir de mémoire.

cordialement.
Invité

reconstit et commémo ...

Message non lu par Invité »

Chacun sa facon de voir,chacun sa facon de rendre hommage,je suis pas un fan de la reco,mais des posts steriles comme ci dessus,n'avance a rien.
A la base,c'est juste un article dans une revue qui n'est pas tirée a 300 000 exemplaires,il y a de graves lacunes dans la reconstite,il y a une minorité de bon reconstitueur qui deguste,et c'est pas fini pour eux.
Il y a les pours les contres,maintenant si je viendrais a demander une participation pour eriger une plaque ou un monument pour les vétérans,je serais curieux de savoir combien je recolterai et combien ferais des centaines de bornes pour la commémo.Et si il y a une escoude presente en bon uniforme,vous ne viendrez pas ?
pavkhov
Messages : 52
Enregistré le : 29 avr., 23:00

reconstit et commémo ...

Message non lu par pavkhov »

je ne crois pas que le sujet soit "la reconstit consiste elle à jouer à la guéguerre ? "
au passage , croire que les gars qui investissent de grosses sommes dans du matériel et des uniformes sont juste là pour "jouer à la guéguerre", (entre autres d'ailleurs) c'est méconnaitre leurs motivations ! enfin, ça permet au moins aux "bien pensant" de critiquer facilement , n'est ce pas ?

non là justement, le sujet c'est "la reconstit a t'elle sa place dans les commémorations ? "; vous savez, le gros truc qui permet à beaucoup de justifier leur présence en tenue ici ou là !!!

à ce propos, j'ai posté cet article sur le forum du "le poilu de la Marne " puisque c'étaient eux qui étaient aux Invalides , les réactions sont très différentes par rapport à ici, pour eux leur présence en tenue aux commémos est une activité incontournable , peut être aussi parcequ'il n'y a plus personne de 14 alors que les vétérans de 40 sont encore nombreux ???

pour conclure je trouve parfaitement regrettable cette espèce de "guerre civile" entre reconstit et collection voir entre les différentes sensibilités dans la reconstitution (je parle uniquement des gens sérieux dans toutes les catégories , bien entendu !)
Répondre

Retourner vers « Débats »