jeep du 2ième ranger

A mi-distance entre Omaha Beach et Utah Beach, la Pointe du Hoc domine la mer de sa falaise verticale. Elle est couronnée par une batterie sous abri bétonné mise en place par les Allemands.
fredo56
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin, 23:00

jeep du 2ième ranger

Message non lu par fredo56 »

Bonjour à tous.
Je vois que sur ce forum , il y a des passionnés des rangers et de la pointe du hoc.
Je suis l'heureux propriétaire d'une jeep hotchkiss de 1962 que j'américanise progessivement et je souhaiterai lui faire un marquage de pare-choc du 2ième rangers mais je ne trouve aucune photo.
Si vous avez des photos...
PS.
Je sais qu'ils sont arrivés à la pointe du Hoc avec un DUKW, mais voilà, un DUKW n'est pas dans mes moyens et une jeep doit bien être suffisante pour rendre hommage à ces valeureux soldats.
Merci.
Invité

jeep du 2ième ranger

Message non lu par Invité »

les rangers n'avaient, au niveau du 2eme bataillon que 9 jeeps, toutes affectées au supply et transportation section, staff platoon, HQ co...

surtout ne pas coller de marquages à la c.. genre compagnie de combat (surtout les D, E, F), au risque de passer pour un blaireau!

le marquage est censé etre: Provisionnal rangers group, donc

"1A-PRG * 2-BN HQ"

hope this helps!
fredo56
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin, 23:00

jeep du 2ième ranger

Message non lu par fredo56 »

Merci pour la réponse.
Passer pour un blaireau, c'est justement ce que je veux éviter.
Peux-tu me donner quelques précisions sur le marquage?
"1A" pour first army je suppose.
"PRG" pour Provisinnal Ranger Group.
"2" pour 2ième bataillon.
Mais quele est la signification de "BN HQ" ?
Merci.
ghouls
Messages : 19
Enregistré le : 17 août, 23:00

jeep du 2ième ranger

Message non lu par ghouls »

bonjour,

une hotchkiss de 1962 maquillé en us, mais quelle connerie....

rien que le fait de faire sa, excuse moi mais tu passe pour un blaireau...

sache que je n'ai absolument rien contre toi fredo56 mais j'ai horreur de la bidouille...

cordialement
Invité

jeep du 2ième ranger

Message non lu par Invité »

Ghouls: chacun voit midi à sa porte. Si "fredo56" veut "américaniser" sa jeep, rien ne l'en empeche. Du reste, en as tu une, toi, de MB (et pas hotchkiss, hein, une Willys ou une GPW)?
Au passage, la M201 est bien plus résistante que la MB, et pour ce que l'on en fait, hein... ah, au passage, saurais tu la différencier une fois refaite?

merci de ne pas insulter les autres sans raison, ou montres nous les plaques de ta jeep, on en reparlera.

Quant à la "bidouille", mêmes éléments... tu fais de la reconstit para en M42 d'origine toi? tu dois etre riche... et ton casque est aussi un bon M2 retrouvé dans une ferme, avec le nom du proprio et les marquages? je suis sur que tu dois etre heureux de le coller dans la bouillasse...

Fredo56: 2BN HQ signifie 2nd Battallion Headquarters...
ghouls
Messages : 19
Enregistré le : 17 août, 23:00

jeep du 2ième ranger

Message non lu par ghouls »

1 je ne fais pas de reconstitution ce n'est pas le sujet
2 j'ai une hotchkiss mais refaite periode algerie ce qui est correct
3 je n'ai insulter personne et je le precise bien dans mon message.
4 quand vous voyez un casque allemand bidouillé vous étes les 1er a vous plaindre je ne vois pas pourquoi on ne le ferais pas pour les jeeps.
alors franchement dodgevince tes arguments garde les. (et encore une fois je n'en veux a personne!)
ghouls
Messages : 19
Enregistré le : 17 août, 23:00

jeep du 2ième ranger

Message non lu par ghouls »

au passage je connais parfaitement les points de details qui change entre une m201 et une mb.

les renforts de caisse, la calandre, la barre de calandre, le moteur est bien different puicque 24V, les jantes, le moteur d'essuies glaces et j'en passe evidement.

enfin bon voila chacun fait ce qu'il veut mais faire sa c'est gaché une belle m201 qui sont bien plus rare que les mb ou gpw puicque fabriqué a beaucoup moins d'exemplaire.
on en trouve beaucoup en france c'est vrai mais c'est un gachi immonde de les barbouillé ainsi.

quand a la solidité supiérieur c'est très relatif, elle est quelques peu amélioré dison.

cordialement.
Invité

jeep du 2ième ranger

Message non lu par Invité »

[quote="ghouls"]alors franchement dodgevince tes arguments garde les. [/quote]

non seulement je ne les garderai pas pour moi, mais j'en rajouterai une couche: tu dis n'agresser personne? tu viens de le faire, contre fredo56. et aussi contre moi, au passage.

quant à vouloir me rabattre le caquet, va falloir etre plus crédible...

Je suis également propriétaire de VHL, un WC-52 completement d'origine, j'ai eu une hotchkiss, non américanisée du reste (marquages modernes, je les utilisais à l'armée, moi, les jeeps).

Maintenant ta réaction est idiote et sectaire. d'ou la mienne. Je deteste les type dans ton genre qui jugent sans savoir.

Enfin bon, je ne vais pas rajouter d'huile sur le feu, mais arrete de prendre les gens pour des c..s parce qu'ils ne pensent pas comme toi.

Peut etre n'a tu pas voulu etre blessant, mais alors relis toi avant de poster et utilise les smileys, ils servent à ça et t'éviteront d'avoir des modos sur le dos...

dodgevince, modérateur
ghouls
Messages : 19
Enregistré le : 17 août, 23:00

jeep du 2ième ranger

Message non lu par ghouls »

tu as utilisé les jeeps a l'armée ce qui te rend donc tout puissant dans ce domaine a ce que je comprend...

aprés je n'ai insulter personne c'est toi qui me "deteste" apparement. quand aux smiley je ne les utilise pas, je trouve sa ridicule (mais sa n'engage que moi).
j'essaie de persuader les gens que bidouiller n'est pas collectionner, que maquiller un objet n'a rien d'historique. quand on a une belle m201 pourquoi la gaché ainsi alors qu'on pourrait faire une superbe algérie (qui en plus est très peu représenté).

j'ai peu etre été un peu direct, c'est vrai, aprés si je me met les modos a dos pour sa...
Invité

jeep du 2ième ranger

Message non lu par Invité »

Acte 1:
rien que le fait de faire sa, excuse moi mais tu passe pour un blaireau...
je n'ai insulter personne et je le precise bien dans mon message.
Acte 2:
Ghouls: chacun voit midi à sa porte. Si "fredo56" veut "américaniser" sa jeep, rien ne l'en empeche
aprés je n'ai insulter personne c'est toi qui me "deteste" apparement.
Conclusion :roll: :roll: :roll:
Répondre

Retourner vers « Pointe du Hoc »