Et si vous pouviez faire le jour J

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par cap »

Si un jour, un Homme vous aborde et vous dit qu'il peut vous faire revenir en 1944 dans les forces alliés afin que vous puissiez faire le fameux D-Day que feriez vous ?
seriez vous près à voir toutes ces choses? près à mourrir le 1er jour?
abondonner famille et amies pour cela?
Près à vivre un vrai enfer, au nom d'une passion qui je pense nous habite tous...
Invité

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par Invité »

oui sans hesitation ... pour que ma famille puisse dire haut et fort ... que mon fils est mort au combat en heros ... comme ses freres d' armes ... et pour les 10 000 $ de primes Image Image Image non je deconne biensur Image

tchô et que dieu vous garde ...
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par repooC.V tnegreS »

bahh oui je veut cever..... Image
Invité

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Moi je le ferais mais pour rester en vie, savoir ce qu'on enduré ces Héros, qu'ils étaient para, aviateurs, tankistes, conducteur de navire de guerre, etc ...
Et pour raconter, au jeunes, ce qu'est que la guerre, en l'ayant vécue, et transmettre la mémoire.

Mes Amitiés

Dick Winters
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par Jaguar »

Mais si on m'envoyait en 1944 et que je pouvais participer au jours J, je choisirais n'importe quelle plage sauf Omaha, pour avoir au moins un chance de vivre moins de 30 secondes. Mais je serais aussi le seul a savoir que ce derbarquement vas permettre une victoire des Allié donc si je meurt je serais le seul a savoir que ce sera pour la victoire !C'est plus facile d'avancer dans uen aventure quand on connait la fin de l'histoire ! La question principale est " auriez vous le courage de débarquer le 6 juin 1944" mais si on vous envoyat en 1944, vous pourriez peut être même empécher le massacre d'Omaha Beach !
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par rommel »

moi oui, sans hésité mais bon aprés si je suis en vie je préféreré retourné chez moi Image Image Image
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par wehrmacht14 »

sans hesitation pour mourir en combatant ou pour aider le monde a se sauver de la tyrannie nazie.
Don MALARKEY
Messages : 36
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par Don MALARKEY »

Alors moi sans hesité une seconde et pourquois pas dans la easy sous les ordre du lieutenant Winters mais par contre j aurais peur de mettre une bonne droite au capitaine So... mais bon héhéhé je me sentirais mieux

A+
zeus62
Messages : 29
Enregistré le : 27 mai, 23:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par zeus62 »

Pour ma part oui je voudrais refaire le d-day et suivre le mm chemin que les unitées anglaises ont suivies pour libéré ma ville ( BETHUNE Pas de Calais ) et avoir ce plaisir de chasser les nazis de chez moi Et ensuite continuer jusqua la victoire finale des alliées en Europe .Voilà l un de mes souhaits si c etait possible A+ ZEUS62 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Invité

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par Invité »

Le faire pour libérer l'Europe de la tyranie Nazie oui mais comme nous vivons libre (enfin ... presque); je préfère que l'histoire reste comme elle est ... Car on pourrait faire plus de tort que de bien; on pourrait changer l'histoire mais pas à notre avantage !
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »