gazogene

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Chaton
Messages : 42
Enregistré le : 06 juin, 23:00

gazogene

Message non lu par Chaton »

Bonjour...
j'a souvent vu ds des films qui se passent durant la WWII des "tractions avant Citroen" avec systeme Gazogene- les bouteilles sur le toit de la voiture,en gros!
donc,je voudrais savoir ce qu'est le "gazogene" et comment cela agit sur le moteur...
si quelqu'un peut me renseigner...
merci Image
Olifan
Messages : 236
Enregistré le : 05 août, 23:00

gazogene

Message non lu par Olifan »

Salut,
va faire un tour ici:

Le gazogène
pti gibus
Messages : 75
Enregistré le : 01 mai, 23:00

gazogene

Message non lu par pti gibus »

une traction, c'est toujours avant,
sinon, c'est propulsion.
Chaton
Messages : 42
Enregistré le : 06 juin, 23:00

gazogene

Message non lu par Chaton »

Merciii Olifan ...

Sinon,je viens de remarquer le pleonasme que l'on fait souvent ,cher ptit Gibus
comme monter en haut,descendre en bas,petit nain,...
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

gazogene

Message non lu par ghjattuvolpa »

C'est le principe de la pyrolyse : tu chauffes suffisamment du bois réduit en sciure ce qui finit par rendre gazeux les substances inflammables. Celles-ci s'échappent par un tuyau et les gaz sont conduits dans le moteur et mélangés avec de l'air pour comburer.
Grosse dépense d'énergie pour pyrolyser et rendement médiocre ensuite (composition très hétérogène du carburant donc difficulté de doser l'air pour avoir un mélange stoechiométrique)
Chaton
Messages : 42
Enregistré le : 06 juin, 23:00

gazogene

Message non lu par Chaton »

merci pour ce resumé;j'y vois + clair..
.bien que Wikipedia m'ai bien guidé!
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

gazogene

Message non lu par moneglia »

Il n'est pas nécessaire d'avoir des bouteilles de gaz pour fonctionner au gazogène.
Ceci est réservé aux voitures à cause de la place nécessaire pour le bois et la chaudière.

Dans un camion, il faut un bon stère de bois pour approvisionner une chaudière.

Dans cette chaudière, le bois qui brûle chauffe du bois qui est isolé du bois enflammé.
En chauffant ce bois dégage du gaz qui est envoyé dans la carburateur via une pompe électrique.
Au début le moteur utilise de l'essence qui est remplacée dès que possible par le gaz.

En cas de panne de gaz, il ne reste plus qu'à s'arrêter le long d'un bois et y aller avec une hache pour faire son plein.

Avec ce système, il n'y avait pas de gaspillages et chaque déplacement en automobile était justifié.
Chaton
Messages : 42
Enregistré le : 06 juin, 23:00

gazogene

Message non lu par Chaton »

merci moneglia!
maintenant,je sais plein de truc depuis que je me suis inscrit:comment fonctionne une auto au gazogene,que sont les bruits en fond sonore a la BBC,comment fonctionne une MG ,ce qu'est la Galene,...tant de questions qui me restaient sans reponses..;et il doit m'en rester encore qques unes!

MERCI a tous!!!
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »