Armée a 17 ans ???? Besoin de conseils :)

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
mathias44
Messages : 43
Enregistré le : 12 mai, 23:00

Armée a 17 ans ???? Besoin de conseils :)

Message non lu par mathias44 »

ce que tu pourrais faire au pire c'est faire un apprentissage en maitre chien dans le civil(je ne sais pas si ça existe) au moins tu aurais un diplôme et ensuite tu pourrais aller a l'armée et quand tu auras fini ton contrat tu pourras faire avec ce diplôme maitre chien dans le civil, gardien de sécurité...et la tu aura l'expérience au moins de l'armée et le plus tu auras un diplôme.
si les cours te "gave" va en apprentissage ou en filière pro car tu auras de la pratique...
dodgevince a raison va te renseigner au près de ceux qui pratique le métier, ce qu?ils ont fait comme études avant?
Manstein
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Armée a 17 ans ???? Besoin de conseils :)

Message non lu par Manstein »

Bonsoir,

J'ai un Bac spécialité élevage et conduite de chiens ...

J'ai un brevet de dressage d'attaque et on m'a déja proposé plusieurs posts ... Maitre de cien en Police, Gendarmerie, Douanes, Protection civile ...

Ect

Ca serait trop long à expliquer ici ... rajoute moi sur MSN si tu veux

proustjordan @ hotmail . fr
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

Armée a 17 ans ???? Besoin de conseils :)

Message non lu par matteo69 »

oui, j'ai été au RCAM pour mes classes en avril 1994
ensuiite j'ai été au 1er RHC jusqu'en 1996..
j'ai été à la journée portes ouvertes du Ri, et franchement il ma bien déçu.


sinon pour notre jeune ami, tu as dit " mais je pense que les avantages sont gros " il y'a un seul avantage à l'amée c est prendre le train et ne payer que 25%du tarif..

ensuite il faut pas dire qu'etre loin de chez toi c est pas grave, car tu verra quand tu te tapera 700km tout les week pour rentrer..

ensuite une chose qu'iul faut absolument faire avant d'aller à l'armée, c est d avoir le BAC en poche, sinon tu es une merde et une merde c est juste bon à faire la garde..

si tu tiens absulument à faire maitre chien, fait le de partout, mais surtout pas à l'amée, sinon tu auras vraiument la chance de pouvoir bosser 50heures par semaines par moins 10 degrés et payé 1100euro par mois pour en plus faire toutes autres choses que tu as pas envi en plus de tes gardes..

mais si ça te fait tant plaisir fait le, dans quelsques années nous pourrons jouer les psychologues
Clem
Messages : 50
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Armée a 17 ans ???? Besoin de conseils :)

Message non lu par Clem »

Je n' avais de toutes façons pas envie de faire maitre chien dans l' armée... L' armée ne m' attire pas plus que ça Image

Je voudrais faire maitre chien, pour faire un métier comme les douanes, mais ce que je préfèrerais, ce serait d' aller sur les tremblements de terre, avalanches, etc.... bref sur les lieux de catastrophes naturelles quoi Image

Est ce possible ???


Manstein, je vais t' ajouter dans mes contacts Image
pti gibus
Messages : 75
Enregistré le : 01 mai, 23:00

Armée a 17 ans ???? Besoin de conseils :)

Message non lu par pti gibus »

dans la vie, tout est possible, quand on sait ce que l'on veut et que l'on est courageux.
un conseil,continue l'école et passes au moins ton bac, car maintenant le bac, c vraiment le minimum comme diplôme.
une fois que tu l'auras, tu pourras faire ce que tu veux, tu auras au moins un diplôme entre les mains.
qu'est ce que tu vas faire a 17 ans , sans diplôme????
Clem
Messages : 50
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Armée a 17 ans ???? Besoin de conseils :)

Message non lu par Clem »

Ah bah je sais bien que sans diplome, ce sera tres juste.... Avant, c' était possible de s' en sortir, mais maintenant, c' est vrai que c' est très dur ...

Mais bon, si c' est pour continuer les études, avoir que des sales notes, redoubler, à quoi cela rime-t-il ???? Mieux vaut arrêter, non ???

En tout cas, moi c' est ce que je pense.
pti gibus
Messages : 75
Enregistré le : 01 mai, 23:00

Armée a 17 ans ???? Besoin de conseils :)

Message non lu par pti gibus »

et qu'est ce que tu vas faire???
chomeur, ouvrier sur chaine..........
tu crois que tu vas trouver un boulot, sans diplôme, sans niveau d'étude, sans expérience.
écoute ce que te disent les anciens ainsi que tes parents
Clem
Messages : 50
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Armée a 17 ans ???? Besoin de conseils :)

Message non lu par Clem »

Ben déja je voudrais faire maitre chien, donc si jamais j' arrêtes les cours, c' est pour ça, sinon je continues, donc la question ne se pose pas.... C' est surtout qu'est ce que je ferais APRES ??
pti gibus
Messages : 75
Enregistré le : 01 mai, 23:00

Armée a 17 ans ???? Besoin de conseils :)

Message non lu par pti gibus »

tu finiras vigile dans un supermarché ou autre...
Clem
Messages : 50
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Armée a 17 ans ???? Besoin de conseils :)

Message non lu par Clem »

Et alors ?? Il en faut bien .....

Mais si je fais maitre chien, rien ne dis forcément que je serais chômeur, ou que je ferais un métier.... basique Image

Bon après je suis jeune, j' ai aucune expérience de la vie active et je ne pourrais que vous croire, mais bon, je pense qu'il faut être un minimum optimiste Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »