JEUNESSE !

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
patchaque
Messages : 44
Enregistré le : 05 juin, 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par patchaque »

je ne suis pas contre le fait d'avoir des copies ,il y en a de tres belle aujourd hui, j'en posséde quelques une ( je m'équipe de copies que si j'ai déja un original ,pour éviter de faire 2 fois un sacrifice ...)éxépté mon BOB ..., et oui moi aussi ..lol (tenue renforcé ,bottes ,et etuis M6) j'ai horreur des discours du type "les brodequins c'est des francais algérie mais ça ce voit pas "
ou est la limite ??? parce que si tu suis ce méme discours prend un casque viet nam ,le public verrat que dalle !!!
ou alors d'accord simplement pour jouer à la gué-guerre ..
je pense d'ailleur que c'est ainsi pour une grande majorité de tres jeunes ,sur pas mal de forums
la reconstit c'est avant tout de" l'auto satisfaction" ,tu ne fait plaisir qu'a toi méme ;et aux types qui on le méme esprit que toi et ils sont pas lourd...
KAUZEN-brau
Messages : 58
Enregistré le : 08 août, 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par KAUZEN-brau »

Habitant la normandie depuis que je suis né je me sent concerné part ce post . Mon grand pere ma grand mere on connu la guerre , l occupation et la liberation . Depuis que je suis tout petit j enttand leurs histoires .L a reconstitution je la fait dans ce but Honnoré la memoire des hommes qui sont venu chez nous liberé la france . Cette année l hors des festivitée du 6 juin nous avons fait dans les petites chasses dans les marée une marche cette soirée du 5 au 6 au alentour de picauville et le pont de la meurdraquierre je peut vous avouer sa me fou encor la chair de poule cetait quelque chose d intance. Revire a l heur pret les premiers larguages. Aprés il est vrais que l orriginal surtout pour ceux qui debutes coute tré tré cher mon reve est de posseder une casquette Whermacht arff sa veinderra un jour . Mais il est vrais que je privilegie l originale a la copie surtout en US ou les prix restent encor abordable ( pour l infanterie ) apré pour l allemand c radicalement opposée vareuse copie = 75 euros bonne 1200 voila mon choix est vitte fait surtout quand on est etudiant .
BoB3945
Messages : 24
Enregistré le : 22 nov., 00:00

JEUNESSE !

Message non lu par BoB3945 »

[quote=KAUZEN-brau]Habitant la normandie depuis que je suis né je me sent concerné part ce post . Mon grand pere ma grand mere on connu la guerre , l occupation et la liberation . Depuis que je suis tout petit j enttand leurs histoires .L a reconstitution je la fait dans ce but Honnoré la memoire des hommes qui sont venu chez nous liberé la france . Cette année l hors des festivitée du 6 juin nous avons fait dans les petites chasses dans les marée une marche cette soirée du 5 au 6 au alentour de picauville et le pont de la meurdraquierre je peut vous avouer sa me fou encor la chair de poule cetait quelque chose d intance. Revire a l heur pret les premiers larguages. Aprés il est vrais que l orriginal surtout pour ceux qui debutes coute tré tré cher mon reve est de posseder une casquette Whermacht arff sa veinderra un jour . Mais il est vrais que je privilegie l originale a la copie surtout en US ou les prix restent encor abordable ( pour l infanterie ) apré pour l allemand c radicalement opposée vareuse copie = 75 euros bonne 1200 voila mon choix est vitte fait surtout quand on est etudiant .[/quote]


Excuse moi , mais ton message , faut le déchiffrer , tu as trois fautes dans chaque mot -_-' , franchement gaffe à ton orthographe ! stp !
Morel
Messages : 35
Enregistré le : 02 sept., 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par Morel »

[quote=patchaque](...)
la reconstit c'est avant tout de" l'auto satisfaction" ,tu ne fait plaisir qu'a toi méme (...)[/quote]

Je crois que tu as pas mal résumé la situation .....mais dans ce cas , il faut comprendre qu'un gars qui a un casque Vietnam pour de la reconstit WWII soit fier de lui , car c'est de l'auto satisfaction .

Je comprends bien qu'il faut une certaine cohérence , mais si le but est de ce faire plaisir avant tout , alors pourquoi pas ...

Personnellement , je pense qu'il vaut mieux ne rien faire , que le faire a moitié .
Mais si le gars s'éclate comme ca ... pourquoi pas ?

Pour l'age , je crois que c'est dans les deux sens , trop jeune ou trop vieux , faut faire un minimum d'attention .
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par Monty »

Comme tout le monde (presque) a dit, des jeunes de 14 - 15 ou 16 ans qui veulent faire du BoBiste, c'est pas crédible du tout. Je ne vais pas retourner dans cette politique du trop-plein de BoBistes.

Pour moi, entre 13 et 17 ans résistant ou civil époque serait le mieux. Y a pas à dire, mais des résistants de 15 - 18 ans, c'était fréquent quand même. Pour l'instant, je ne veux pas faire de l'US, ni de l'anglais, ni du canadien, ni de l'allemand, etc... J'aimerai faire plus tard du Français 1939. Tenue originale, et surtout soldats trop oubliés et trop humiliés par l'opinion publique de 1940. Mais je n'ai pas l'âge, et peut-être pas la taille ni la corpulence nécessaire.
Tiflo-62
Messages : 26
Enregistré le : 19 sept., 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par Tiflo-62 »

Là on derive sur les jeunes dans la reconstitution alors que le sujet original c'est la jeunesse dans le militaria !
Une passion ça n'a pas d'âge ! Je fais de la munition celui qui trouve ca "trop jeune" bin c'est cool pour lui Image

a+
NENSJACK
Messages : 37
Enregistré le : 16 sept., 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par NENSJACK »

[quote=Tiflo-62] Je fais de la munition celui qui trouve ca "trop jeune" bin c'est cool pour lui Image[/quote]


dois je te rappeller la loi concernant les munitions de guerre ? Image
KAUZEN-brau
Messages : 58
Enregistré le : 08 août, 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par KAUZEN-brau »

Excuse moi l orthographe et moi sa fait 2 :c
Tiflo-62
Messages : 26
Enregistré le : 19 sept., 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par Tiflo-62 »

[quote=NENSJACK a écrit:[/b]Tiflo-62] Je fais de la munition celui qui trouve ca "trop jeune" bin c'est cool pour lui Image[/quote]


dois je te rappeller la loi concernant les munitions de guerre ? Image[/quote]

Aucune loi ne comprend la neutralisation je sais ! merci
Mais dans ce qu'à là tu as du monde a prévenir Image
John Miller
Messages : 273
Enregistré le : 15 mai, 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par John Miller »

salut
je pense qu'il s'agit plus de crédibilité et respect que d'age.

La règle devrait être:

Soyons crédible et respectueux
Répondre

Retourner vers « Sondages »