Arrivée en Angletere

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Pvt Lucas

Arrivée en Angletere

Message non lu par Pvt Lucas »

Bonjour tout le monde.
Je voulais savoir a partir de quelle année les américains ont commencé a arriver en masse en Angleterre.
Et aussi est-ce que vous avez quelque nom de transport de troupe ou paquebot réquisitionné pour la traversée.
Dernière chose est-ce que des LCI pouvaient être utilisé pour faire la traversée USA-UK.
Merci beaucoup
Bye
Pvt Lucas
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Arrivée en Angletere

Message non lu par loadplan »

Slt,

A partir de janvier 42 jusqu'à mai 44 environ 2 millions de soldats sont arrives en Angleterre...
A suivre pour le nom des bateaux
Pvt Lucas

Arrivée en Angletere

Message non lu par Pvt Lucas »

Merci déjà pour le début. J'attend la suite avec impatience ne espèrant qu'il y en ait une
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Arrivée en Angletere

Message non lu par loadplan »

Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

Arrivée en Angletere

Message non lu par MLQ »

Bonjour
C'est Operation Bolero
http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Bolero
oui les LCI traversaient l'Atlantique
les LCT étaient transportés dans des LST
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
Pvt Lucas

Arrivée en Angletere

Message non lu par Pvt Lucas »

Merci pour ces infos trés intéressante. Ca devait pas être super agréable de traverser l'Atlantique pendant 10 jours sur des LCI.
Ils devaient se sentir un peu à l'étroit non?
Sinon si ça intéresse j'ai aussi chercher de mon côté et j'ai appris que les Queen Elizabeth I et Queen Mary avaient eux aussi été converti en transport de troupes et pouvaient transporter 10 000 soldats.
Voilà
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

Arrivée en Angletere

Message non lu par MLQ »

sans oublier le Normandie N°1
http://fr.wikipedia.org/wiki/Normandie_(paquebot)
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Arrivée en Angletere

Message non lu par Manuferey »

Pour info, le Queen Mary existe toujours. Il a été transformé en hôtel et est à quai à Long Beach à côté de Los Angelès en Californie. On peut donc toujours le visiter. Cf. http://www.queenmary.com/

Si vous allez à Disney Land ou Hollywood, passez voir aussi le Queen Mary. Avec ses trois cheminées, cela rappelle la grande époque des paquebots.

Emmanuel
LITTLE BOY
Messages : 10
Enregistré le : 15 sept., 23:00

Arrivée en Angletere

Message non lu par LITTLE BOY »

BONSOIR j aimerais savoir d ou vous tenez vos infos les gi's n ont pas pu traverser l atlantique en lci ou lct c est tous simplement impossible point de vu sécurité et point de vu carburant c est comme ci que vous essayerait de traversé la manche en bateau gonflabe ils etaient transportait en liberty ship[modifier]

Elle consiste à transporter la plus grande variété de cargaisons possibles: des locomotives et chars d?assaut aux avions et aux camions. La vitesse de 11 n?uds est moins importante que la polyvalence, la régularité et la fiabilité. Cette variété de cargaisons allait de la configuration en pétrolier à celle de transport de troupes avec un minimum d'aménagements de détail.

Structure [modifier] ou en paquebot les lct et les lci etais utiliser pour les opérations du débarquement http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:LCT2 ... and_02.jpg
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

Arrivée en Angletere

Message non lu par MLQ »

Bonjour
les LCI ont traversé l'Atlantique par leurs propres moyens
je n'ai jamais écrit qu'ils étaient remplis de troupes.
Les LCT étaient transportés dans des LST
quant aux troupes elles étaient transportés pour la plupart dans des paquebots réquisitionnés
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »