Commémorations du 6 juin

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

liberty44
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct., 23:00

Commémorations du 6 juin

Message non lu par liberty44 »

Bonjour à tous ,

Je compte me rendre en Normandie au mois de juin 2009 en vue d'assister aux commémorations .

Pourriez-vous me dire si cette année qui est le 65 ème anniversaire du débarquement , on aura droit à de grandes commémorations ?

J'ai assisté au 62ème et 63ème mais à mon grand regret je n'était pas présent pour le 50ème et le 60ème.

Peut-on espérer des commémorations d'une telle ampleur?

Merci d'avance.

Greg
winters44
Messages : 24
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Commémorations du 6 juin

Message non lu par winters44 »

A mon avis se sera des simples commémorations comme pour le 62,63,64 ème anniversaire ...
je pense qu'ils le font tout les 10 ans les "grosses" commémorations
il faudra attendre 2014 pour avoir une autre commémo comme au 60 ème
commémoration qui sera malheureusement bien vide en vétérans Image
Avatar du membre
gil44
Messages : 55
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Commémorations du 6 juin

Message non lu par gil44 »

bonjour,

ce sera pour moi mes 19eme cérémonies et ce que j'ai pu entendre les cérémonies du 65 eme seront les dernières grandes cérémonies surtout pour les vétérans dont certains ne viennent que tous les 5 ans.
Je pense entre autres à Jim Wallwork ( pilote du planeur n°1 dans la mission pour le pegasus bridge), mais aussi à des commandos kieffer.
Les cérémonies de D-DAY, c'est Honorer la mémoire de ceux qui se sont sacrifiés pour notre liberté,
et célébrer ceux qui sont encore parmi nous aujourd'hui.


OUBLIER LE PASSE ,C'EST PERMETTRE SON RETOUR ( SIR WINSTON CHURCHILL )
winters44
Messages : 24
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Commémorations du 6 juin

Message non lu par winters44 »

alors désolé , je pensais que les grosses cérémonies étaient tout les 10 ans ...
Invité

Commémorations du 6 juin

Message non lu par Invité »

J'ai entendu dire qu'il était question de faire un gros 65e anniversaire car les vétérans ne sont malheureusement pas éternels, sauf dans notre mémoire, et de ce fait tous les 5 ans ce n'était pas un luxe......
Maintenant ces dernières années ont vu des evolutions bonne ou mauvaise dans la reconstitution alors comment cela va t il se passer?????
HARTSOCK
Messages : 9
Enregistré le : 30 oct., 00:00

Commémorations du 6 juin

Message non lu par HARTSOCK »

Salut les gars,
Moi aussi je pense que le 65ème sera qu'un simple anniversaire comme les autres avec peut être quelques commémorations en plus. J'étais au 60ème, et je pense qu'il faudra attendre le 70ème en 2014; va falloir être patient pour voir de merveilleuse choses. En tout cas Greg, je vais au 65ème avec ma jeep en compagnie d'un autre passionné. Normal non ?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Commémorations du 6 juin

Message non lu par Lipton »

A mon avis, le 65ème sera la dernière occasion de pouvoir rencontrer des vétérans car tous seront au moins âgés de 85 ans et je doute fort qu'ils aient encore la capacité physique de revenir en 2014.....
Donc ca sera une occasion à ne pas louper....
En outre, pour ceux (dont je fais partie) qui souhaiteront prendre part à des commémorations (en tenue d'époque), il est très probable que l'accès nous soit très difficilement accessible en raison des problèmes actuels dans le monde de la reconstit....
En juin dernier, l'accès à Ste Mère en tenue para avec armement (même démilitarisée) était complètement interdit par les forces de l'ordre...le matériel était confisqué.
Pour nous qui étions à Omaha, les consignes avaient été également très strictes et je n'ose même pas imaginer ce que ca sera pour juin prochain...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
liberty44
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct., 23:00

Commémorations du 6 juin

Message non lu par liberty44 »

Merci pour vos avis ....

Je m'y rendrai de toute manière... en jeep si le la termine à temps ..
Invité

Commémorations du 6 juin

Message non lu par Invité »

le bruit court que la circulation en unforme sera tres stricte sans accréditation niet......enfin plus les années passent et plus les commémorations en Normandie sont de plus en plus m......., il y a eu des excès et maintenant c'est dans l'autre sens. Déjà cette année de bons groupes ont referé la locomotion en fête........
Enfin je dis ça Image
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

Commémorations du 6 juin

Message non lu par gaetan50200 »

salut,

je boss en normandie, et regulierement avec la prefecture et service de police, le bruit cour que l elysee aurait envoyé une invitation a BARACK OBAMA pour assister au ceremonie de juin 2009, info intox je ne peu vous dire, car ce bruit est sortie pendant la OBAMANIA ... voila
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »