pourquoi

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
zeus62
Messages : 29
Enregistré le : 27 mai, 23:00

pourquoi

Message non lu par zeus62 »

Pourquoi les troupes nazis ont elles etaient surprises a ce point ,car je pense que dés les premiers signes de parachutage ils auraient du réagir ,car ils etaient sur les dents .MM si la plus par des officiers etaient partis faire une simulation d invasion a Rennes .Et les subalternes que font ils ??? a+zeus62 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

pourquoi

Message non lu par Lipton »

Le problème de l'armée allemande, c'est qu'ils étaient les mains liées car seul Hitler pouvait donner l"autorisation d'envoyer des renforts en Normandie et comme jusque dans la matinée du 6 juin, il a cru que overlod était une diversion d'Eisenhower, il a refusé d'envoyer des renforts en Normandie.
Ce n'est que devant l'insistance de Rommel que Hitler a donné son feu vert à l'envoi de renforts.
Et les subalternes que font ils ???
Pour ce qui est des subalternes, de très nombreux généraux ont été tués dans la nuit du 5 au 6 par les paras us; je citerai notamment le général Wilhelm Falley, commandant en chef de la 91ID ainsi que le général Marcks, blessé le 7 juin et mort de ses blessures dans les jours qui ont suivi (le 13 ou le 14 il me semble).
Ceci explique aussi le temps de réaction assez long de la part des soldats car ceux ci n'avaient que très peu de contact avec le qg car les liaisions radio étaient coupées et certaisn chefs d'état major étaient soient tués soient blessés.
A.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

pourquoi

Message non lu par Invité »

pourquoi ??? car les alliés ont été trop fort ... Image Image

non non car en fait ... ils avaient mis au point l' opération fortitude ... qui consister a divulguer de fausses informations aux allemands et ainsi leur faire croire que le dday allez se passer dans le nord pas de calais ... et donc suite a des bombardements massifs dans cette region ... a des faux messages avec de faux codes secrets ... les dirigeants nazis dont hitler ont tous cru que cela allez vraiment se passer dans le nord de la france ... et ont ainsi mis presque tout leur effectif la haut ...

et puis même si ils avaient vu des paras avant ils n' auraient pas eu le temps de se mobiliser pour faire une solide contre attaque fasse a l' invasion des alliés ...

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

pourquoi

Message non lu par Invité »

dsl on a poster en même temps ... Image Image Image Image Image Image

tchô et que dieu vous garde ...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

pourquoi

Message non lu par Lipton »

Ton message n'en demeure pas moins instructif mon cher aymer Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

pourquoi

Message non lu par Invité »

lipton a écrit :Ton message n'en demeure pas moins instructif mon cher aymer :thumright:
A+.
rrrrrrrrrrrrrrrrrroh c' est trop d' éloge pour Mr Lipton :lol: :lol: ;)

merci bien sa fait plaisir ;)

tchô et que dieu vous garde ...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

pourquoi

Message non lu par Lipton »

C'est trop de compliments Mr Aymer....
Bon allez j'arrête là les envolées lyriques pour ce soir Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Don MALARKEY
Messages : 36
Enregistré le : 28 mai, 23:00

pourquoi

Message non lu par Don MALARKEY »

et d ailleur dans le film "le jour le plus long" on voi un generale allemand qui en parle il pense que les allier vont atacker par la normandie mais crois dur comme fer qu il von atacker a Calais il parle il dit meme qu il vont atacker par beau temps pfffffff louper lol[/code][/i]
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

pourquoi

Message non lu par Lipton »

Le général dont tu parles n'est autre que Gerd Von Rundstedt: c'est d'ailleurs avec lui que Rommel était en désaccord quant à la tactique à adopter pour repousser le futur assaut allié sur les côtes françaises:
Rommel voulait absolument repousser aussi vite que possible les alliés à la mer alors que von Rundstedt (avec le soutien du général von Schweppenburg) préférait laisser sortir les alliés des plages et les forcer à se battre dans le bocage normand.
Voici une biographie de von Scweppenburg:
http://perso.wanadoo.fr/did.panzer/Geyr%20von%20Schweppenburg.html
Et celle de von Rundstedt:
http://www.dday-overlord.com/biographie_von_rundstedt.htm

A+.[/quote]
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Don MALARKEY
Messages : 36
Enregistré le : 28 mai, 23:00

pourquoi

Message non lu par Don MALARKEY »

et encore une fois lipton ma rafraichi la memoire et encore une fois je le remercie

faudrai pas que sa devienne une habitude Image

A+
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »