mort du général falley à picauville le 6 juin

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Invité

mort du général falley à picauville le 6 juin

Message non lu par Invité »

Lipton a écrit :Voici l'histoire de jack schlegel,para us de la 82nd airborne,qui,avec l'aide d'autres paras(notamment malcolm brannen) ont tendu une embuscade au generallieutenant wilhelm falley(commandant de la 91 infanterie division)

Merci de cette précision, mais j'était persuadé que la 91e division était une unité parachutiste. Il faut que je révise mes classique Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

mort du général falley à picauville le 6 juin

Message non lu par Lipton »

Ah non non là je suis sûr à 300%: la 91ID n'est pas une division para.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Thanks76
Messages : 7
Enregistré le : 16 mai, 23:00

mort du général falley à picauville le 6 juin

Message non lu par Thanks76 »

Bonjour,

Je cite

"La 91.(LL) Infanterie-Division est commandé par le Generalmajor William Falley qui a pris ces fonctions à la tête de la division en avril 1944. Cette division de la 25e vague, à été constitué à Baumholder dans le Wehrkreis XII, en Janvier 1944. Elle avait été conçue comme division aéroportée, d'où ses initiales LL pour Luftlande mais elle sera utilisée comme une division d'infanterie"

Sources: Hors série 39/45HISTORICA N° 78 La nuit des paras US

Amicalement
Invité

mort du général falley à picauville le 6 juin

Message non lu par Invité »

A ne pas assimiler "aéroportée" et "parachutée" ;
La 91 LL a été conçue comme une unité pouvant effectivement être aéroportée, ce qui veut surtout dire qu'elle est équipée avec de l'artillerie légère de montagne (dont les munitions peu compatibles avec celles de la Wehrmacht feront cruellement défauts en Normandie...)

Le 6 FJ Regiment est bien lui un régiment constitué de parachutistes ; il lui était rattaché en Normandie.
HARTSOCK
Messages : 9
Enregistré le : 30 oct., 00:00

mort du général falley à picauville le 6 juin

Message non lu par HARTSOCK »

Moi je pense que Malcom BRANNEN est bien celui qui a tué le général Falley à Picauville. Car il faisait partie du 508 infanterie de la 82 ème airborne. Et c'est eux qui ont pris Picauville.
Et puis les livres ne parlent que de lui.
Si les livres et les historiens se plantent on va où ?
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

mort du général falley à picauville le 6 juin

Message non lu par MLQ »

Bonjour
Dans la revue Historica N°79 un article sur la mort du Generalleutnant Wilhelm Falley avec des photos et le témoignage du Lt Malcolm Brannen
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »