Et si vous pouviez faire le jour J

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par sylvain »

Moi oui bien sur, j'en ai même rêvé l'autre jour!!! Image
Image
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par Shifty Powers »

Je réponds egalemnt oui, car comme toutes passions on a envie de la vivre Image
Et puis c'est un Tournnt de l'histoire du monde alors je dis OUI à 200%.
Les problemes etaient autres qu'aujourd'hui, pas de pollution, la nature, l'innovation....
Enfin une belle époque de guerre.
A+.
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par wehrmacht14 »

j'ai reflechis a la situation et,je ne connais pas vos caractère,mais je pense que une fois au front sous les tir et le chaos il y en aurais plus d'un qui regreterais son choix.
qu'en pensez-vous????
Invité

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par Invité »

pas pour moi en tout cas ... car dans un guerre ... quand tu es sous le feux tu ne te pose pas de question tu fais ce que tu as faire ... Image servir ton pays et si tu meurt tu auras servi ton pays en heros et sa il n' y pas plus honnorifiant dans une vie pour les familles de dire que son fils est mort en heros ... pas celui des voisins ... le notre ...

tchô et que dieu vous garde ...
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par Master Saergent »

Oui pour moi aussi, je voudrais être un glider du 325 th de la 82 th airborne
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par wehrmacht14 »

C'est sur que quand tu es sur le front c'est lui ou toi, c'est l'instinct de survis qui prend le dessus pour te faire faire ce que tu dois mais moi comme vous une fois la bas je ne recule plus
zeus62
Messages : 29
Enregistré le : 27 mai, 23:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par zeus62 »

Pour faire suite , je pense que quand nous avons l ame patriotique et que le devoir nous appel mm si au fond de nous on a peur on fait ce qu il faut faire pour gagné la guerre et rester en vie pour savourer la victoire A+ ZEUS62 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par overlord soldier »

Hello,

Je serais sans doute mort de trouille les premiers temps mais si comme des milliers d'autres, j'aurai eu un bon entraînement, cela m'aurait aidé à traverser cet enfer et à ne pas m'y arrêter pour toujours...

Une fois qu'on est "dans le bain", on n'a plus vraiment le temps de réfléchir, les réflexes de l'entraînement reviennent tout submerger et on devient une "machine de guerre"...Le plus dur, ça doit être quand on s'arrête parce qu'une mitrailleuse vous coince ou quand l'artillerie vous pilonne sans que vous puissiez rien faire à part vous enterrer et attendre que ça se tasse !

Mais concernant le DDAY, valait mieux quitter la plage au plus vite et en vie, si possible !

Cordialement à vous tous...O.S Image

P.S : Seule la mission compte, ne jouez pas au héros car ils sont les 1ers à mourir à moins d'avoir beaucoup de bol ou d'avoir en face, un mec qui a un sérieux strabisme ! Image Image Image
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par cap »

J'ai lu une étude américano-européenne sur le comportement des soldats aux combats et les conclusion sont pour le moins effrayantes:
Dans une situation de combat intense, le coeur d'un soldat peut allez a 300 pulsations minutes, à se stade plus rien ne le sépart de la bête: seul l'instinct rempls sa pensée, il pourait tuer homme femme enfant ou vieillard. A se moment de l'action la conscience n'existe plus, il ne reste seulement dans sont cortexe cérébrale les souvenirs de son entrainement devenu réflexe: "se protéger, viser, tirer, avancer" plus rien ne le retiend au monde réel. Les scientifique ont qualifié ça d'état de trans, cette état peut durer de 5 à 20min et n'arrive qu'au plus fort des attaques.
Voilà pour se qui est des réactions des soldats au combat, c'est une partie intéressante que j'ignorais en espérant que cela vous interresse
Invité

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par Invité »

Image Image oua le truc de ouff' ... je savais pas sa merci bien Image

tchô et que dieu vous garde ...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »