uniformes ecossais

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
capt_dronne
Messages : 14
Enregistré le : 04 oct., 23:00

uniformes ecossais

Message non lu par capt_dronne »

bonjour j aimerai entamer la constitution d'un uniforme de soldat ecossais

et donc j aimerai vous demander vos conseils sur telle ou tellle adresse et quel etait l uniforme de base

de plus je suis un porteur (francais) de kilt et je sais que durand la WW2 les soldat ecossais apres le dday outre passer l interdit du port et donc svoir quel couleur de kilt il portait

merci
PathfinderDZ
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov., 00:00

uniformes eccossais

Message non lu par PathfinderDZ »

Salut,

Je ne veux pas t'induire en erreur mais d'après mes souvenirs la/les couleur(s) d'un kilt représente(nt) traditionnellement un clan écossais.
Pendant la WW1, le kilt était porté par les troupes des régiments des Hautes Terres (les Highlanders comme les Black Watch Highlanders ou les Seaforth Highlanders) tandis que celles des Basses Terres (Lowlands) portaient des pantalons.
Le kilt est composé de plusieurs tartans, le tartan est la couleur et le motif d'un kilt. Au 20e siècle il permet donc de distinguer non plus clans mais les différents régiments. Et donc pour répondre à ta 2e question, il n'y a pas de couleur unique pour le kilt.
A noter aussi que certains régiments canadiens portaient le kilt (ex: les Canadian Scottish.
capt_dronne
Messages : 14
Enregistré le : 04 oct., 23:00

uniformes eccossais

Message non lu par capt_dronne »

ok merci mais jai deja un kilt couleur clan william wallace et je cherche a savoir si un regiment le portait
PathfinderDZ
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov., 00:00

uniformes eccossais

Message non lu par PathfinderDZ »

Quels en sont la couleur et le motif?
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

uniformes eccossais

Message non lu par jean-claude »

Ah le tartan de breave heart Image
Mais il y a plusieurs tartan Walace , le blue , lui est canadien et il y a aussi le "Hunting" qui est vert !
Met nous une photo !
capt_dronne
Messages : 14
Enregistré le : 04 oct., 23:00

uniformes eccossais

Message non lu par capt_dronne »

Image

voila la couleur
capt_dronne
Messages : 14
Enregistré le : 04 oct., 23:00

uniformes eccossais

Message non lu par capt_dronne »

et surtout connaitriez vous des magasins ou achetez l uniforme

jai deja le pactage complet brelage poche de munition et les deux sacs + un casque anglais d apres guerre que je fais remonter

voila mais pour le reste sur paris cest vraiment tres cher

deplus le ceinturon est vraiment petit alors je pense essayer de l agrandir
medic4412
Messages : 21
Enregistré le : 07 nov., 00:00

uniformes eccossais

Message non lu par medic4412 »

Bonjour.
Tu pourras trouver pas mal de renseignements sur le militaria mag de Septembre.
Je te joints mon mannequin au couleur des Black Watch.
Le kilt correspond au tartans 42nd Government. Tu pourras voir que les bas de laine, sont d'une couleur différente, mais correspondant bien à ce régiment. Tous les régiments écossais avaient une couleur de Tartan correspondante à leur appartenance géographique.
Si tu souhaites plus de renseignements.... N'hésites pas.
Cdt.
medic44
Image
Image
Image
medic4412
Messages : 21
Enregistré le : 07 nov., 00:00

uniformes eccossais

Message non lu par medic4412 »

[quote="capt_dronne"]Image

voila la couleur[/quote]
Bonjour.
Ce Tartan, ne correspond à aucune troupe écossaise, ni cannadienne, pendant la seconde guerre mondiale.
Le plus qui lui ressemble, est le Tartan Cameroun of Erracht, mais le tissage est différent. Voir ci dessous.
Cdt.
Medic
Image
medic4412
Messages : 21
Enregistré le : 07 nov., 00:00

uniformes eccossais

Message non lu par medic4412 »

[quote="capt_dronne"]ok merci mais jai deja un kilt couleur clan william wallace et je cherche a savoir si un regiment le portait[/quote]
Pour finir...
Ce clan n'a pas de Tartan à son nom.
Durant la WWII, seul les Tartans en usage dans les troupes écossaises et canadiennes, sont:
42nd Gov Tartan
Gordon
MacKensie
Cameron of Erracht
Royal Stuart
Leslie
Douglas
Hunting Stuart
Les régiments sont aux couleurs des différents Tartan, suivant leur origine géographique.
En espèrant avoir répondu à ta demande.
Cdt.
medic
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »