anecdote

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
alex6262
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai, 23:00

anecdote

Message non lu par alex6262 »

je suis venu plutot vous raconter une petite anecdocte que j'ai entendu ce matin par un certain Monsieur Wintrebert qui a connu la 1ere guerre mondial (il ne la pas fait il été trop jeune) il réside dans ma ville maintenant mais quand il était petit il habité pres de la somme
il nous a renconté qu'un jour de 1916 un certain mardi que des allemands sont venu dans notre ville pour réquisitionné des hommes valide agé de 16 a 21 ans, de force bien entendu pour etre entendait vous bien ramasseur de reste humain durant 1 semaine ce monsieur a dut faire ce travail, avec 289 personnes

il nous a raconté ce qu'il a vécu pendant cette guerre la plus horrible qu'il a connu,
quand il du ramassé les restes humains allemands ainsi que les blessés qu'il y trouvait il les ramenés aux allemands pour soit les soignés soit pour les identifiés et un beau jour Mr Wintrebert a eté ce plaindre aux allemands qui lui repondu dans un francais trés correct

vous etes francais, et vous allez mourrir car vous amis francais en face vont vous tiré dessus et ce fus le cas les francais croyant une attaque ce mis a tirés car la tréve fut passé sur les 289 suelement 13 put rejoindre les lignes allemandes qui ricana et l'allemand revient vers Mr Wintrebert et il lui dit, vous avez vu,vos amis vous on tiré dessus, il en on rien a faire de votre vie, de vous les civils!!!!!!


voila c'eté juste pour vous raconté cette petite histoire que nous avons eu de l'ecouter par ce charmant monsieur avec toujour autant d'émotion dans sa voix et sont regard



cordialement alex
Mike Strank
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov., 00:00

anecdote

Message non lu par Mike Strank »

Merci pour l'histoire.

A+ Vincent
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »