code !

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

cptben

code !

Message non lu par cptben »

Bonsoir,
le code(les signes:exemple=le sniper a l'eglise communique par de signes les positions ennemies)qu'ils utilisaient été propre a un bataillon ou était ce partout Image

merci

cptben
Ancien membre

code !

Message non lu par Ancien membre »

Salut à tous,

Ben partout car si tu rencontre des gars du 16e d'Inf. ( 1st Inf Div.) et du 502 PIR et qu'ils ne savent pas communiquer entre eux, ca serait bete.

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
cptben

code !

ok merci(question bete !)et y a t il un site internet expliquant ce different signes?

cptben
Ancien membre

code !

Salut à tous,

Ben Aymeric avait fiat un pot la dessus mais je ne sais plus ou il est Image

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
cptben

code !

je l'ai trouver !
Image

[url="/Historique-du-Debarquement-et-de-la-Bataille-de-Normandie-c1/Bataille-de-Normandie-7-juin-1944-29-aout-1944-f2/language-des-signes-militaire-t1083.htm?highlight=language]http://dday-overlord.forumactif.com/His ... t=language[/url]

cptben
King Diablo

code !

Message non lu par King Diablo »

salut a tous...
quand le gars sur le cloché et k'il dit..
"ya des Tigres, j'en vois 2.. ya des panzer, j'en vois également 2..."

deja.. le Tigre fait parti des panzer... pfffff....
ensuite, les 2 autres blindés sont des canons automoteur... des Marder III je crois.. donc pas du tout affilié panzer, meme si le chassi est celui du Pz III
Ancien membre

code !

Salut à tous,

Panzer veut dire char en Alleamnd, donc il n'avait pas tord en parlant de panzer.
Ensuite, quand les soldats U.S. parlent de Panzer, c'est bien souvent pour parler du Panzer IV, donc il est normal qu'il différencie les Tiger I des Panzer IV Image
Et puis n'oublie pas que c'est un film

Quentin
King Diablo

code !

Message non lu par King Diablo »

oui c sur tu as raison.. mais ça me frustre ahahaha.. ciao ciao
firmin

code !

Message non lu par firmin »

ouais mais sa doit etre bien de se communiquer par geste a la guerre c'est bien trouver je dois dire
cordialement
a+
Image
légionnaire69

code !

Message non lu par légionnaire69 »

firmin a écrit :ouais mais sa doit etre bien de se communiquer par geste a la guerre c'est bien trouver je dois dire
cordialement
a+
Image
Bah en même temps, quand tu as ton soldat qui est dans un clocher et que toi tu es loin de celui ci et que vous êtes en embuscade, sans radio pour communiquer, il ne reste plus qu'une solution, ce sont les signes, qui sont d'ailleurs très bien réproduis dans SPR.