Mort de Alexander Uhlig

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
US37
Messages : 8
Enregistré le : 14 oct., 23:00

Mort de Alexander Uhlig

Message non lu par US37 »

pour repondre à dodgevince, je veu simplement dire que quand on porte un uniforme (quel que soit le pay representé) on etend parfois des remarque bien plus deplacer que le fait de se poser la question sur l'utilisation du therme heros dans le cas qui nous concerne.

pour le reste, en effet on peu faire des heros de qui on veu, et finalement comme on me là toujours dit " les vrais heros sont ceux qui sont mort" et là on peu dire que m. alexander uhlig est un heros, ce qui est dommage c'est que lui et ces petit camarades ne le soient pas devenus dés 1938....
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

Mort de Alexander Uhlig

Message non lu par Manuairborne »

Merci de respecter le sujet de ce post et de ne pas bafouer la mémoire de l'homme dont on parle ici, quelle que soit la nationalité.

L'emploi du terme "héros" porte apparemment à discussion selon certains, soit, mais merci de le faire dans un post indépendant !
Voici : [url="/discussions-generales-autour-de-la-seconde-guerre-mondiale-f56/peut-on-associer-les-mots-allemand-et-heros-t15684.htm#198611]http://dday-overlord.forumactif.com/dis ... htm#198611[/url]

Travail de modo ça...
PathfinderDZ
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Mort de Alexander Uhlig

Message non lu par PathfinderDZ »

[quote="Lipton"]pour beaucoup d'entre eux, on ne leur a pas demandé leur avis s'ils voulaient faire la guerre ou pas.....bon nombre ont été contraints et l'ont fait pour défendre leur patrie!!!![/quote]

D'accord avec toi quand tu dis qu'ils ont été contraints de faire la guerre (et ce quelque soit le camp), par contre il n'en va pas de même au sujet de "défendre leur patrie". Même si certains le pensaient sincèrement, je pense que pour la plupart il s'agissait surtout de sauver leur peau puisqu'après tout une fois au feu, l'idée dominante, à mon humble avis, c'est "eux ou moi" ou encore "tuer pour éviter d'être tuer"...
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

Mort de Alexander Uhlig

Message non lu par Manuairborne »

[quote="PathfinderDZ"][quote="Lipton"]pour beaucoup d'entre eux, on ne leur a pas demandé leur avis s'ils voulaient faire la guerre ou pas.....bon nombre ont été contraints et l'ont fait pour défendre leur patrie!!!![/quote]

D'accord avec toi quand tu dis qu'ils ont été contraints de faire la guerre (et ce quelque soit le camp), par contre il n'en va pas de même au sujet de "défendre leur patrie". Même si certains le pensaient sincèrement, je pense que pour la plupart il s'agissait surtout de sauver leur peau puisqu'après tout une fois au feu, l'idée dominante, à mon humble avis, c'est "eux ou moi" ou encore "tuer pour éviter d'être tuer"...[/quote]
Je me répète, même (et surtout) si vos avis sont intéressants et argumentés, merci de continuer dans un post indépendant...
Voici : http://dday-overlord.forumactif.com/dis ... htm#198611
Invité

Mort de Alexander Uhlig

Message non lu par Invité »

Laissez tomber,on peut pas mettre de l'esprit là où il n'y a pas de place
retour d'Alexnader sur place en 2004 tiré du reportage de B.
Volker.Hé oui acceuillis par un Francais,clairement dis "Heros" dans le reportage qu'on le veuille ou non.

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11222636

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11222636

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11222636

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11222636
PathfinderDZ
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Mort de Alexander Uhlig

Message non lu par PathfinderDZ »

[quote="Glik"]Laissez tomber,on peut pas mettre de l'esprit là où il n'y a pas de place[/quote]

Modeste le gars Glik.
C'est vrai que la télé fait bien plus la part belle à l'esprit (bien souvent tard dans nuit, entre la real tv pourrie et très chasse) que ces satanés forums où certaines personnes cherchent à s'informer et à partager leurs connaissances sans prendre les autres de haut pour autant. Mais peut être es tu un intellectuel insomniaque ? Dans ce cas je te fais mes plus plates excuses.

Désolé d'insister Manuairborne... :roll:
Invité

Mort de Alexander Uhlig

Message non lu par Invité »

Modeste le gars Glik.
t'inquietes je m'assume
C'est vrai que la télé fait bien plus la part belle à l'esprit (bien souvent tard dans nuit, entre la real tv pourrie et très chasse) que ces satanés forums où certaines personnes cherchent à s'informer et à partager leurs connaissances sans prendre les autres de haut pour autant.
faut te cabler! un vieux cliché pour quelqu'un "d'eclairé".
Mais peut être es tu un intellectuel insomniaque ?
c'est vraiment un creve coeur de ne pouvoir aimer tous les hommes :P

sorry Manu,mais tu vois bien 8)
para-dice
Messages : 68
Enregistré le : 17 août, 23:00

Mort de Alexander Uhlig

Message non lu par para-dice »

Bonsoir à tous!
je veux juste apporter un petit témoignage à propos de cet homme, ce soldat qui s'est battu pour son pays et qui a fait son devoir en toute connaissance de cause. Je suis tout à fait d'accord avec Lipton dans son intervention à savoir que ces soldats ont fait leur job et sont donc, pour leurs frères d'armes, des héros. Je pense qu'il faudrait arrêter de politiser à outrance et remettre chaque évènement dans son contexte. Je trouve le livre "Les lions de Carentan" très bien écrit et illustré sans faire l'apologie de l'armée allemande.
Je vous envoie juste cette photo prise au musée DMC le 4 juin 2006.

Image

On ne voit pas très bien son visage mais il était en train de me montrer les différentes photos où on peut le voir en action (sauts en parachute, exercices d'entraînement, ...) dans le livre cité ci-dessus. C'était un réel plaisir que de discuter avec cet homme d'une grande simplicité, et quelques minutes plus tard, rencontrer Jake McNiece au même endroit! Deux mondes, deux esprits, deux cultures différentes mais les mêmes hommes face aux horreurs de la guerre, à la perte d'amis, à l'entraide et à la fraternité entre soldats. Un vétéran américain m'a dit un jour en parlant des fallshirmjagers:" Ce sont les soldats les plus braves que j'ai dû combattre de toute la guerre! Je les respecte pour cela" Tout est dit.
A+.
Paradice
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »