Mein Kampf ...

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Mein Kampf ...

Message non lu par rommel »

voila, moi je parlé de l'attentat contre hitler orquésté par rommel. d'accord maintenant je comprend. alors pendant c'est 6 mois il a écri le livre. Image Image et merci pour ce lien trés interessant overlord soldier Image Image Image Image
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Mein Kampf ...

Message non lu par *Julie* »

Denver Bull Randleman a écrit :Salut à tous,

Dans un autre débat, nous avons évoquer l'existence de ce livre.

J'aurai voulu avoir l'avis des lecteurs qui ont lu ce livre et savoir si il en vaut la peine. Je l'ai trouvé à 50 ? au Mardasson et avant de le commander savoir ce que en pensent ceux qui l'ont lu !

Merci d'avance !
ma soeur a commence a le lire..mais elle s est arretee car c est dur..
mais je pense qu il vaut mieux si tu peux l emprunter dans un bibliotheque et voir si tu l aimes pour l acheter...
Invité

Mein Kampf ...

Message non lu par Invité »

Quand tu dis "dur" c'est pas compréhensible ou bien de part son idéologie, il est dur à lire vu ses propos antisémite ?
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Mein Kampf ...

Message non lu par *Julie* »

cest un peu les deux..elle ma dit dur a cause de ses propos et puis comme il avait pas l esprit clair...je pense ...lol
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Mein Kampf ...

Message non lu par overlord soldier »

Salut,

Après la 1ère guerre mondiale, Adolf H. a cherché à comprendre pourquoi l'Allemagne avait perdu...D'après sa réflexion, le pays devait être débarassé de tous ceux qui avait corrompu la nation allemande, que ça soit par leurs origines, leurs opinions politiques, leurs actions ayant contaminé les esprits des "vrais allemands" et ayant ainsi contribué à la défaite de la "Nation allemande"

D'après lui, l"'Unité de la Nation Allemande" ne pouvait être définie et réalisée qu'en prenant comme référence une seule norme valable, le sang, source de vie et d'identité qui définit les traits communs (physiques et spirituels) à une population donnée. Tous ceux et celles qui diffusaient des idées démocrates, marxistes, égalitaires n'étaient pour lui que des ennemis à abattre.

Dès lors que l'on prend cette référence sur la "pureté de la race", on la compare automatiquement aux autres peuples, si on y ajoute que "seul le + fort" a tous les droits, cela donne comme résultat, un individu matérialisant idéologiquement et physiquement un régime politique prônant une "supériorité" basée au départ, sur une fausse conception d'une identité commune à un peuple et rejettant arbitrairement le droit de reconnaissance et l'aplication des droits les plus élémentaires à ceux qui ne font pas partie des élus, par leurs origines, traits ethniques, lacunes ou déficiences, bref... un SS

A.H a argumenté sur le fait que l'individu doit mettre ses talents, services et aptitudes au service de la communauté afin de renforcer son unité et ainsi favoriser son assimilation en son sein et contribuer à l'amélioration de l'efficacité de celle-ci, ceci explique aussi pourquoi, les Allemands, ayant enfin trouvé une "idéalisation" de leur identité nationale ont pu se réfugier dans ce fantasme après les cruelles désillusions d'après-guerre...La Défaite + La brève Occupation Française de la Rhur dans les années 20 + La Crise Economique de 1929.

Faisant preuve d'une clairvoyance peu commune, Winston Churchill a immédiatement compris après le traité de versailles, définissant les conditions de la défaite de l'allemagne et de ses alliés, notamment les réparations et dédommagements de guerre, que ces conditions allait susciter dans le coeur du peuple Allemand, une rancune tenace pour les Alliés victorieux surtout contre la France et que cela constituerait les futurs germes d'une guerre prochaine ! L'Histoire lui a donné malheureusement raison !

Bonne lecture...O.S Image

P.S : J'ai mis ce même message dans le topic "les crimes ss etait-ce indispensable" mais cela valait le coup de le remettre ici car le sujet est directement concerné....
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Mein Kampf ...

Message non lu par repooC.V tnegreS »

merci
mais j aimerait en savoir plus car
comme l a tres justement remerquer Quentiun
" le meileur moyen de combatre un enemie c est de la connaitre"
allez
Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Mein Kampf ...

Message non lu par overlord soldier »

Salut Repoo,

Je te conseille d'abord de lire des synthèses, des analyses avant de t'attaquer à ce "pavé", il vaut mieux parfois avoir lu quelques études préliminaires pour "débroussailler" le chemin et ensuite avec ses éléments, ces repères, tu peux mieux aborder le sujet...Après tu fais comme tu le sens mais vu que c'est de la "dynamite", mieux vaut manipuler son contenu avec précaution !

Va voir le lien que j'ai mis sur "Mein Kampf" parce que aborder Adolf "de front", "à l'arrache"...tu risques de t'y perdre et de passer "à côté"...Attention, prendre aussi suffisamment de distance critique par rapport à ce qu'il affirme !!

Allez...j'arrête de te dire ce que tu dois faire !

Le proverbe du jour : "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

Cordialement...O.S Image

P.S : Voir ceci http://www.anti-rev.org/textes/Desbrousses00a/index.html
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Mein Kampf ...

Message non lu par Rock »

ce livre n'était il pas interdit à la vente ???!!!
Invité

Mein Kampf ...

Message non lu par Invité »

Il me semble à un moment donné qu'il était interdit à la vente ...

Je ne l'ai jamais vu en vente dans un magasin sauf il y a une semaine au Mardasson à Bastogne !

J'avais lu un article comme quoi il avait été mis en vente en Turquie et il était numéro 1 des ventes !

De plus, je ne vois pas pourquoi ce livre devrait être interdit à la vente chez nous. Quand je vois les extremistes arabe les saletés qu'ils sortent au sujet des "porcs d'occidentaux" qu'il faut remettre sur le droit chemin, ca me révolte ! Et là, c'est de l'actualité et pas du passé !
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Mein Kampf ...

Message non lu par Tiphaine »

Oui, certe ce livre doit être intéressant à lire mais je ne sais pas si c'est une bonne chose de le laissé à la porté de n'importe qui! Vous n'avez pas les mêmes idée qu'Hitler mais pensez aux facistes qui pouraient lire ce livre, donc je trouve cela un peu dangereux...
Répondre

Retourner vers « Débats »