informations sur un soldat américain

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
Avatar du membre
Benji
Messages : 11
Enregistré le : 25 nov., 00:00

informations sur un soldat américain

Message non lu par Benji »

Bonjour à tous, je parraine deux soldats américains dans le cadre de l'association "Les Fleurs de la mémoire". Or, pour l'un deux, THARP Earl S, originaire du Nebraska, il m'est impossible de trouver des informations supplémentaires. Je sais uniquement que son unité était "365 bomb SQ 305 bomb GP/H (unité d'aviation peut-être??). Son matricule était 37449902 et son grade SSGT. Décoré de la Purple Heart, il est décédé le 13 Mai 1943.
Je n'ai rien trouvé dans les Archives Nationales Américaines le concernant. Vu la date de son décès je pense qu'il doit y avoir un membre de sa famille enterré à Colleville et que la famille a demandé à ce qu'ils soient enterrés côte à côte. J'ignore également le lieu de son décès (peut-être en Afrique car la date correspond avec celle du départ de l'Afrikakorps). Voilà, si certains ont des informations ou des pistes de recherches à me communiquer, je vous attend avec impatience. Merci!
Powerhouse
Messages : 53
Enregistré le : 08 oct., 23:00
Localisation : Loin des plages...

informations sur un soldat américain

Message non lu par Powerhouse »

Bonjour
Le 305th bombardement group (Heavy) était une unité de bombardement de la 8ème Air Force équipé de B17 et basé à Chelveston dans le Northamptonshire (mars 1942 à septembre 1945).
Sa devise était "Can do".
Le group a effectué 480 missions de combat et a déploré 787 tués.
Le 305th Bomb Group comportait 4 bomb. squadron : le 364th, le 365th, le 366th et le 442nd Bombardement squadrons.
Les B17 du group portaient sur la dérive un G blanc dans un triangle noir.
Ce soldat a donc certainement été tué lors d'une mission de bombardement au dessus de la france. Ce qui explique la date du décès (mai 1943). Reste à savoir le but de la mission et le lieu du crash.
Sont corps a peu être été rapatrié à Colleville lors des opérations de regroupements des corps après guerre.
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division
Avatar du membre
Benji
Messages : 11
Enregistré le : 25 nov., 00:00

informations sur un soldat américain

Message non lu par Benji »

Merci beaucoup, c'est déjà un bon éclaircissement!
Blue Spader
Messages : 139
Enregistré le : 11 août, 23:00

informations sur un soldat américain

Message non lu par Blue Spader »

Bonsoir

RWG SSGT Earl S Tharp

Fait partie du B17F 65 BO 42-29647 civil number 4761 imat XK * élément du 365BS, 305BG
MACR 15542 décolle de Chelveston pour aller bombarder l?aérodrome de Méaulte, il est porté disparu, en fait crash secteur de Amiens raison ?
6 tués
Pilote Lt Harold C Pierce
Mitrailleur inferieur SSGT Kenneth E Brooks
Mitraileur droit SSGT Earl S Tharp
TSGT Ralph E Olbert
Co pilote 2d Lt Austin W Borlen
Mitrailleur gauche SSGT Gadalupe R Ramirez


5 POW
Navigateur 2d Lt Robert T Ramsaur
Mecano TSGT Albert J Brandt
Bombardier 2d Lt Joseph E Wemheuer
Radio TSGT Thomas H Gilbert
Mitrailleur de queue SSGT Robert J Vertefeville

ici pour la mission

http://www.somme-aviation-39-45.fr/page ... ssion.html

ainsi tu connais presque toute l'histoire....

je pense t'avoir aidé

Cdt

Spader
Avatar du membre
Benji
Messages : 11
Enregistré le : 25 nov., 00:00

informations sur un soldat américain

Message non lu par Benji »

Eh bien toi tu ne rigoles pas! J'ai pourtant bien cherché et je n'avais presque rien trouvé! Merci beaucoup en tous cas c'est vraiment intéressant toutes ces informations! Reste plus qu'à savoir ce qu'il fait à Colleville! J'aurai peut-être des informations auprès du cimetière...
Avatar du membre
Benji
Messages : 11
Enregistré le : 25 nov., 00:00

informations sur un soldat américain

Message non lu par Benji »

Puisque vous êtes des puits d'infos, peut-être pourrez vous m'aider également pour mon deuxième soldat dont voici les seules infos dont je dispose:
http://aad.archives.gov/aad/record-deta ... id=7159383
véronique
Messages : 15
Enregistré le : 02 déc., 00:00

informations sur un soldat américain

Message non lu par véronique »

Bonjour

je suis aussi membre de l'association "les fleurs de la mémoire " . J'ai adopter 13 tombes de soldats américain au cimetiére de colleville sur mer . j'ai fait beaucoup de recherche pour retrouver leurs familles et j'ai réussi . je correspond avec eux réguliérement . j'avais mis beaucoup de messages sur les sites de leurs unités . et beaucoup de personnes au état unis mon aidé et Voici l'adresse ou j'ai écrit pour obtenir la copie des "Individual Décédé dossier personnel" (IDPFs) de mes 13 soldats, dont j'ai adopté les tombes .

Écrit a l'adresse suivante:

Département de l'Armée de terre
Américain total du personnel de l'armée de commande
ATTN: TAPC-PAO, FOIA Chambre 7 N 50
200, rue Stovall
Alexandrie - VA 22332-0400 USA

2 à 3 mois sont nécessaires pour espérer obtenir une réponse.

3 mois plus tard, j'ai reçu la copie de "Individual Décédé dossier personnel" concernant mes soldats.
Chaque fichier fait 31 pages où j'ai trouvé où ils avaient vécu aux États-Unis L'adresse de leurs parents , comment et où ils ont été tués ..


Et voici le modèle de ma lettre:



Dear Sir,

I would like to have some information about the a soldiers killed in action during WWII and buried in France
" At the normandy American Cemetery - St Laurent Colleville / Mer.
Name.........
Army Serial......
Unit......
Date of Death........
Place of Death.......

I belong to the association (The flowers of memory)
I regularly visit their tombs and lay flowers on it , paying tribute to this soldiers fallen to liberate my country . I would be very thankful to you if I could get their " IDPF " and know more about his short life.

Here is my address: Mr Mme............

Sincerely yours .

Signature.


Ce service demande des honoraires

@++

Véronique
Avatar du membre
Benji
Messages : 11
Enregistré le : 25 nov., 00:00

informations sur un soldat américain

Message non lu par Benji »

C'est excellent! Merci beaucoup, je ne pouvais pas espérer mieux!
Avatar du membre
Benji
Messages : 11
Enregistré le : 25 nov., 00:00

informations sur un soldat américain

Message non lu par Benji »

Je n'ai pas pensé à demander mais à combien s'élèvent les honoraires pour ce service?
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

informations sur un soldat américain

Message non lu par Robi »

Je crois que si tu demandes Un par un (avec une demande espacé de 3 semaines) tu ne paye rien et si tu demande les deux en même temps, tu payes le port.

Informations qui m'ont été donnée par le gardien du cimetière de St-James.
Répondre

Retourner vers « Recherches »