SS francais

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
mikou
Messages : 186
Enregistré le : 11 nov., 00:00

SS francais

Message non lu par mikou »

bonjour,

je viens de tombé sur un document plutôt surprenant :

http://division-charlemagne.ifrance.com ... berlin.htm

voila si sa peu faire plaisir a des gens bah t'en mieux ...

Image
toytoy
Messages : 43
Enregistré le : 11 nov., 00:00

SS francais

Message non lu par toytoy »

sa fait flipper tes documents! je croyais que sa existait sans trop y croire mais alors là...
~~** MaXx **~~
Messages : 7
Enregistré le : 12 oct., 23:00

SS francais

Message non lu par ~~** MaXx **~~ »

Je crois que ces Français sont des alsaciens... à confirmer ... Il y avait un sujet qui traitait de cela mais je ne sais plus ou ...

Tchuu
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

SS francais

Message non lu par matteo69 »

en allant plus loin j'ai trouvé sur wiki :

Parmi les derniers défenseurs du bunker d'Hitler figurent, paradoxalement, des volontaires français, aux côtés de collaborationnistes de plusieurs pays d'Europe. Jusqu'au 2 mai, alors que le Führer est déjà mort, ils résistent à l'avancée des troupes russes.

comme quoi, ce sont toujours les combattants étrangers qui sont les meilleurs

D'autres éléments de la Waffen-SS françaises combattent le 29 avril contre les Américains en Bavière. La douzaine de survivants est capturée et livrée au général Leclerc. Lors de leur détention Leclerc signifie aux SS français qu'ils portent un uniforme allemand, et les soldats répondent que le général, lui, porte un uniforme américain. Il les fait fusiller par un jugement sommaire le 8 mai 1945 pour « désertion »

faites ce que je dis, mais faites pas ce que je fais
Mike Strank
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov., 00:00

SS francais

Message non lu par Mike Strank »

et oui c'est les malgré nous!!
Moi meme qui suit alsacien j'ai livre concernant tout les morts alsaciens sous l'uniforme allemand, mais l'à je m'éloigne du sujet.
J'ai entendu de nombreuses vielles personne disant que leurs frères ou autres ont été obligé d'aller chez les SS ils venaient meme chez eux pour les enrolés de force . Soit il disent oui et ils s'engagent soit la mort...
Voila après si cela vous, interrresse il doit y avoir de nombreux livres sur les malgré nous

A+ Vincent
david501th
Messages : 139
Enregistré le : 10 janv., 00:00

SS francais

Message non lu par david501th »

Bonjour, il n'y avait pas que des "malgré nous", il y avait aussi beaucoup d'engagés volontaires pour combattre le bolchevisme. Ancien de la LVF, etc..
Mike Strank
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov., 00:00

SS francais

Message non lu par Mike Strank »

ouè c'est vrai j'ai oublié !!! merci
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

SS francais

Message non lu par matteo69 »

en fait ceux qui ont défendu berlin jusqu'a la fin étaient des volontaires, à savoir que quelques jours avant ont été proposé a ces français de rentrer chez eux en se faisant passer pour STO ou PG et que 3% rentrèrent.
je pense que ceux ci étaient volontaires, les appelés eux se sont rendus aux russes et ont été soit tués soit prisoniers
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

SS francais

Message non lu par Yuri67 »

[quote=Wild Bill Guarnere]et oui c'est les malgré nous!![/quote]
et non, ce n'est pas les malgré-nous Image
il y a bien eu des malgré-nous dans les Waffen SS, ils ont été enrôlé de force par les allemands comme d'autres ont été enrôlé de force dans la Wehrmacht, mais il n'y avait pas de malgré-nous dans la Charlemagne (réservé il me semble uniquement au volontaire français (alors que l'Alsace était allemande et les alsaciens allemands). Ensuite tout les alsaciens sous l'uniforme allemand, dans la waffen SS ou la wehrmacht n'etait pas malgré-nous.


[quote=matteo69]comme quoi, ce sont toujours les combattants étrangers qui sont les meilleurs [/quote]
Pas forcement d'accord... bien que la combativité des étrangers (français, lettons, estoniens, ukrainiens, et d'autres) a été exceptionnel, ce n'est pas pour autant qu'il était plus combattif que les allemands, et ce n'est pas parce qu'ils étaient parmis les derniers combattants qu'ils étaient forcement les meilleurs ... ça veux rien dire. Bon après je sais pas si c'est ca que t'as vraiment voulu dire.

Je pense qu'il faut surtout dire qu'il avaient d'autres motivations que les combattants allemands, pour eux la vie ne pouvait plus exister avec la victoire du communisme, car ce qui a animé les combattants étrangers, c'est bien l'anti-communisme profond.
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

SS francais

Message non lu par matteo69 »

oui, tout à fait, si ils sont resté jusqu'a la fin c est bien par vocation.

en ce qui concernes les malgré nous, y'en avait aussi des "appelés" chez les ss , je l'ai vu sur diverses histoires.

même dans la division SS Das Reich, puisqu'au proces d' Oradour-sur-Glane tout les soldats ont étés jugés et condamnés, y compris les malgré nous 2 à 7 ans de prison pour un massacre, les alsaciens ont gueulés car ils ont étés enrolés de force et les malgré nous ont étés libérés, ensuite ce sont les représentant des victimes d oradour
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »