Livres

Cet espace vous permet de présenter des ouvrages sur la seconde guerre mondiale et plus particulièrement sur la bataille de Normandie.
Glider82
Messages : 125
Enregistré le : 25 févr., 00:00

Livres

Message non lu par Glider82 »

Bonsoir à tous,

voila je suis à la recherche de livres traitant des paras US entre 1942 et 1945

quels ouvrages me conseillez-vous?

je cherche en particulier des ouvrages historiques et de préférence en anglais: donc pas de fiction,etc...

merci de vos lumières Image
ciao
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Livres

Message non lu par loadplan »

jete un oeil sur Amazon.fr

Utilise le moteur de recherche du forum spécial livres de la bataille de Normandie :

>> Moteur de recherche
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Livres

Message non lu par loadplan »

I'm the 82nd airborne.Robert P. Anzuoni

Descending from the clouds.Spencer F. Wurst

101st airborne , (tout ceux de mark bando)

d day . / hell's highway/ g. Koskimaki


Voila pour les principaux
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Livres

Message non lu par Lipton »

Tous les livres de Mark Bando ("vanguard of the crusade"; "101st airborne in ww2"; "screaming eagles at normandy"), les livres de De Trez ("at the point of no return"; "ste mère église:photographs on dday").
Pour ces 2 auteurs, les livres que je viens de te citer sont essentiellement des livres avec beaucoup de photos.

Si tu préfères des livres avec pas mal de choses écrites, voici une liste:
-"all american all the way" de Phil Nordyke (toute l'histoire de la 82ème durant la ww2)
-"dday with the screaming eagles" de George Koskimaki (radio du général Taylor lors du dday)
-"currahee", "seven roads to hell", "the road to arnhem" et "beyond the rhine" de Donald Burgett (vétéran de la compagnie A du 506th)
-"les paras us dans le canton de Ste Mère" de Philippe Jutras
-"la nuit des paras" de Jean Mabire
-les livres de Dominique François sur le 507th et le 508th (là encore, livres avec beaucoup de photos)



Voilà un petit aperçu...
A+ et bonne lecture.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Glider82
Messages : 125
Enregistré le : 25 févr., 00:00

Livres

Message non lu par Glider82 »

merci à vous

je ne recherche pas trop de livres sur les uniformes mais bien sur l'histoire des unités de la 82, 101 et 17è airborne
Powerhouse
Messages : 53
Enregistré le : 08 oct., 23:00
Localisation : Loin des plages...

Livres

Message non lu par Powerhouse »

Les livres de marc bando sont très très bien. Il y a aussi "la nuit de paras" de Jean Mabire.
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Livres

Message non lu par loadplan »

Un autre bon bouquin de phil Nordyke sur le 504th pir.

More Than Courage: Sicily, Naples-Foggia, Anzio, Rhineland, Ardennes-Alsace, Central Europe: The Combat History of the 504th Parachute Infantry Regiment in World War II.
480Pages
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Livres

Message non lu par loadplan »

Crossing the Rhine: Breaking into Nazi Germany 1944 and 1945--the Greatest Airborne Battles in History.
sortie prevue le 15 oct 2009

Two battles anchor this narrative of Allied efforts to cross the Rhine at WWII's climax. The first is the famous Operation Market-Garden, during which British paratroopers seized a Rhine bridge and were virtually wiped out by German counterattacks. The second is Operation Plunder-Varsity, a set piece crossing by a huge Allied force, including a superfluous airborne attack, that bulldozed through flimsy German defenses in the war's closing days. Although Plunder-Varsity lacked Market-Garden's drama, British military historian Clark (Anzio) tells both sagas well, including planning meetings, harrowing parachute descents and foxhole firefights; he sets the battles in the context of the bitter strategic debates between British and American generals. Less convincing is his rehabilitation of British general Bernard Montgomery's oft-criticized handling of the engagements. Clark describes Market-Garden as both strategically and operationally sound and, contradictorily, as a plan too flawed to be a success. His appreciation of Plunder-Varsity?both an outrageous success and a conservative operation against a terminally weak enemy?is similarly halfhearted. But the courage and resourcefulness of ordinary soldiers, though not of their commander, comes through in this vivid war story.

Commande du livre

Image
Répondre

Retourner vers « Livres sur la bataille de Normandie »