Le vrai deroulement de la bataille de Villers-Bocage.......

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
phil14
Messages : 108
Enregistré le : 14 nov., 00:00

Le vrai deroulement de la bataille de Villers-Bocage.......

Message non lu par phil14 »

[quote="MLQ"]Bonjour
je cite:
"Les celebres photos de la 2eme compagnie de WITTMANN montant vers le front, photos prises le 12 juin, veille des combats de Villers-Bocage."

Ces célèbres photos ont été prises le 7 juin sur la RN 316 entre Bézu la Forêt et Morgny (Eure)[/quote]


AHHHH, autant pour moi !!!!..... :scratch:

Je me suis en effet trompé dans la date des photos célebres de la montée au front de la 2 eme compagnie de WITTMANN....
Merci quand même a MLQ d'avoir remis les choses et les dates a leurs bonnes place..... :cheers:


A+ phil.... :salut:
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

Le vrai deroulement de la bataille de Villers-Bocage.......

Message non lu par Manuairborne »

Un lien intéressant, particulièrement pour ses cartes : http://www.strategos.demon.co.uk/D-Day/Epsom.htm
phil14
Messages : 108
Enregistré le : 14 nov., 00:00

Le vrai deroulement de la bataille de Villers-Bocage.......

Message non lu par phil14 »

En suite du sujet, voici quelques clichés sympas des combats à Villers-Bocage en juin 44 et du village de nos jours.....

Image
Image
Image
Image
Image
ChS
Messages : 41
Enregistré le : 16 déc., 00:00

Le vrai deroulement de la bataille de Villers-Bocage.......

Message non lu par ChS »

Manuairborne a écrit :
Il remonte la rue principale detruit un Scherman d'observation qui n'a qu'un canon en bois.
Le Sherman du Général Philippe Leclerc, nommé "Tally" avait aussi un canon factice mais, semble-t'il, en tole ???
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »