le 517 pathfinder team 508 PIR

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

le 517 pathfinder team 508 PIR

Message non lu par thierry »

www.508pir.org/history/chalk17_acft_01.htm

Je joins ici un lien très intéressant du grand Dave Berry car je l'estimais intéressant et je ne pense pas qu'il soit déjà évoqué ici(restauration d'un C-47 vendu sur E-Bay et restauré 42-93096) mais aussi pour répondre à une question qui avait été posée mais que je ne retrouve pas ...
"Est-il possible que des paras soient équipés de vestes de tankiste?"
Voilà en image une très bonne réponse,avec ce para à l 'arrière habillé d'un blouson tankiste à la place de la veste M1942.
thierry
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

le 517 pathfinder team 508 PIR

Message non lu par thierry »

[quote="thierry"]www.508pir.org/history/chalk17_acft_01.htm

Je joins ici un lien très intéressant du grand Dave Berry car je l'estimais intéressant et je ne pense pas qu'il soit déjà évoqué ici(restauration d'un C-47 vendu sur E-Bay et restauré 42-93096) mais aussi pour répondre à une question qui avait été posée mais que je ne retrouve pas ...
"Est-il possible que des paras soient équipés de vestes de tankiste?"
Voilà en image une très bonne réponse,avec ce para à l 'arrière habillé d'un blouson tankiste à la place de la veste M1942.[/quote]
Le team 17 et non 517...Mes excuses!
thierry
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »