Un faux médaillé

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

Un faux médaillé

Message non lu par matteo69 »

de meme que les gens qui sont actuellement reservistes à l'armée.
ils ont beau faire du terrain avec plaisir, ou passer leur temps à driver des chars, mais tout ça innutilement, car eux même ne seront jamais volontaires pour partir en cas de conflit
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Un faux médaillé

Message non lu par Lipton »

Là, je me permets d'ajouter une petite précision: parmi les membres de mon groupe de reconstitution, je connais au moins 2 personnes qui sont réservistes mais qui, par le passé, étaient militaires de carrière.
Ils ont notamment servi en Yougo il y a une dizaine d'années....
Donc être réserviste n'empêche pas d'être (ou d'avoir été) volontaires en cas de conflit.......
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Fantomas
Messages : 54
Enregistré le : 09 août, 23:00

Un faux médaillé

Message non lu par Fantomas »

Pour revenir aux médailles, elles sont accessibles librement, et il existe même un magasin à Paris consacré aux pièces de monnaie ainsi que diverses médailles (légion d'honneur, etc...), mais à un prix quand même élevé.
Mais j'espère que le comportement de cette personne ne jettera pas un discrédit envers toutes les personnes qui ont perçu leurs médailles pour ce qu'elles ont réellement fait.
Quant à la reconstitution, c'est totalement différent. Porter les chevrons de Sergeant est logique si la personne veut représenter un chef de groupe, de mettre l'insigne de la 101e même si en réalité on n'est pas parachutiste, et encore moins militaire. La reconstitution est là pour montrer comment étaient les soldats à l'époque, ce qu'ils faisaient, pour essayer de comprendre comment ils ont vécu cette période historique...
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Un faux médaillé

Message non lu par moneglia »

[quote=le serpent mexicain]Un retraité de 74 ans, qui se faisait passer pour un ancien combattant bardé de médailles, doit être jugé jeudi par le tribunal correctionnel d'Evry ...............[/quote]
Il s'agit la d'un cas extrême de la part d'un pauvre type, bête mais pas méchant.

Néanmoins, ce cas est très fréquent à un niveau bien moindre.
Je connais des tas de portes-drapeau qui arborent des quantités de médailles.
Toutes sont réelles mais c'est leurs port qui porte à discussion. En effet, lors d'une cérémonie au monument aux morts ou ailleurs, seule les médailles officielles doivent êtres arborées. Alors toutes les médailles d'associations doivent rester dans les tiroirs.
Cela réduit bougrement le nombre de médailles à porter.

Il y a aussi des confusions regrettables tel que le port d'une médaille du (bi) centenaire de la médaille militaire ou l'insigne du porte drapeau des médaillés militaires qui fait croire que celui qui le porte est un médaillé militaire.

Ces pratiques sont regrettables, et c'est vraiment bien difficile de faire respecter cette règle.
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

Un faux médaillé

Message non lu par matteo69 »

à l armée on voit meme ceux qi passent des stages sportifs pour avoir une médaille de plus ..
mais bon, du moment qu'amélie moresmo ou patrick douillet et quelques joueurs de tennis et de hand ball des jeux de pékin la portent aussi , je voit pas ou est le scandale
Répondre

Retourner vers « Débats »