ceinturon pour tireur FM BAR

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
blackbird
Messages : 13
Enregistré le : 21 juil., 23:00

ceinturon pour tireur FM BAR

Message non lu par blackbird »

quelqu'un pourrait me dire si pendant ww2 le tireur était encore équipé du ceinturon avec la cale et la pochette pour chargeur de 45. Tout les exemplaires de ce ceinturon que j'ai vu dataient tous de la ww1.
Ou, ce type de ceinturon a étè abandonné au profi du ceinturon standart, 6 poches.
Je ne trouve pas de photos d'époque ww2 avc le ceinturon spécifique pour tireur ??
remdu10
Messages : 16
Enregistré le : 27 août, 23:00

ceinturon pour tireur FM BAR

Message non lu par remdu10 »

salut, jai deja vus des ceinturon pour BAR ww2 sans la cale Image
blackbird
Messages : 13
Enregistré le : 21 juil., 23:00

ceinturon pour tireur FM BAR

Message non lu par blackbird »

oui, ca je sais.
Je veux savoir si le ceinturon spécifique pour les tireurs pendant la ww1 était encore utilisé et reglementaire pendant la ww2. Photos ou documents àl'appuis
bar.man
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc., 00:00

ceinturon pour tireur FM BAR

Message non lu par bar.man »

La réponse est non, simplement pour la bonne raison que cette cale metallique incorporée au ceinturon WWI ne peut acceuillir que la crosse en bois du BAR version M1918 (WWI) sans l'épaulière. Le rajout de l'épauliere sur la version A2 augmente la hauteur de la crosse.
Pour rappel, cette cale permettait le maintien de l'arme en tir à la hanche.

De plus la dotation en munition et l'équipement du tireur BAR ayant changé entre les deux guerres: plus de colt pour le tireur et + de munition: 12 chargeurs.

Le tir à la hanche n'est plus trop dans le style de combat de la WWII...et le bipied a été crée en 1938 par la Springfield armory.

Durant la WWI, tu avais le ceinturon pour le tireur (gunner), pour le 1er assistant et pour le 2nd assistant, ainsi que des bandoulières (droite et gauche, qui ont été réutilisées durant la WWII mais que dans le theatre d'opération du Pacifique)
Quelques photos:
Ceinturon Bar Gunner
Image
Image

Ceinturon pour assistant:
Image
Image

Durant la WWII, un seul ceinturon identique pour le tireur comme assistant. C'est le modele M1937. (tous comme le BAR WWI, on retrouve des ceinturons BAR WWI modernisés en WWII, la cale est décousu ainsi que la poche pour chargeur de colt et des poches de BAR sont cousues à la place, le reste du ceinturon reste de la WWI)
Image
Image
Version British made:
Image
Image
Image
blackbird
Messages : 13
Enregistré le : 21 juil., 23:00

ceinturon pour tireur FM BAR

Message non lu par blackbird »

on me propose un ceinturon Bar, en super état, quasiement neuf, daté 42. Seulement je m'interroge sur le fait qu'il ne soit pas marqué US sur la poche avant droite. Normal, ou destiné à une armée étrangère ??
bar.man
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc., 00:00

ceinturon pour tireur FM BAR

Message non lu par bar.man »

Si tu as une photo pour pouvoir juger...
Sachant que des copies ont été faites, de trés bonnes qualités au niveau du tissu mais par contre avec des poches mal cousues (on s'en apercoit car les chargeurs ne rentrent pas a fond dans la poche) et avec des ecarts d'oeillets porte matériel pas bons du tout.
blackbird
Messages : 13
Enregistré le : 21 juil., 23:00

ceinturon pour tireur FM BAR

Message non lu par blackbird »

voici des photos, pas de trés bonne qualité, malheureusement, du ceinturon que l'on me propose:
Image
Image
bar.man
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc., 00:00

ceinturon pour tireur FM BAR

Message non lu par bar.man »

Alors la, je suis sceptique, au niveau de la teinte c' est pas mal.
C'est surtout le placement des oeillets qui m'interpelle, regarde les photos des ceinturons que j'ai posté et observe l'écart entre les oeillets, l'intervalle parait différent.(encore comme sur les copies dont je te parle sur lesquelle tu ne peux pas accrocher d'accessoires car cet écart est pas bon).
Sur ta photo j'observe que deux passants a l'arriere pour la ceinture sangle alors qu'en general on retrouve 3 passants.
A étudier en main. Car la c'est dur de dire.
blackbird
Messages : 13
Enregistré le : 21 juil., 23:00

ceinturon pour tireur FM BAR

Message non lu par blackbird »

merci pour les infos. Dans le doute, je vais m'abstenir.
J'en trouverais un autre . Je préfére avoir une pièce dont je suis sur, plutot que d'avoir une pièce douteuse.
Donc avis à la population je recherche un ceinturon Bar
blackbird
Messages : 13
Enregistré le : 21 juil., 23:00

ceinturon pour tireur FM BAR

Message non lu par blackbird »

une autre question, peut etre bete mais bon !
Comment, enfin dans quel sens, doit on ranger les chargeurs dans les pochettes ??
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »