Sobel et Cie

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Sobel et Cie

Message non lu par Florence »

Rien que pour ça, je suis ravie d'être "une fille", surtout qu'à 18 ans j'étais assez rebelle! Image
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Sobel et Cie

Message non lu par jeepdu78 »

voici se que j ai trouvé sur Sobel

Capt Herbert M. Sobel
[Suggest a correction] [Suggérer une correction]
Birth: Naissance: Jan. 26, 1912 26 janvier 1912
Chicago
Cook County Cook County
Illinois, USA Illinois, Etats-Unis
Death: Décès: Sep. 30, 1987 30 sept., 1987
Chicago
Cook County Cook County
Illinois, USA Illinois, Etats-Unis

Herbert Sobel was the original commanding officer of 'Easy" company, of the 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division. He was portrayed by David Schwimmer in the HBO miniseries " Band of Brothers ." Herbert Sobel a été le premier commandant du "Easy" entreprise, de la 506ème Régiment de parachutistes d'infanterie, 101 e division aéroportée. Il a été peint par David Schwimmer dans la minisérie HBO "Band of Brothers".

Though considered to be a decent officer by some, to others, especially the non-commissioned officers in his company, he was viewed as incompetent, due to the fact that he was unable to read a map. Bien que considéré comme un agent décent par certains, pour d'autres, en particulier les sous-officiers dans son entreprise, il a été considéré comme incompétent, en raison du fait qu'il était incapable de lire une carte. During a training exercise in England, he had gotten several members of his company so lost, that none of them had any idea where they were. Au cours d'un exercice d'entraînement en Angleterre, il avait reçu plusieurs membres de sa société afin perdu, qu'aucun d'entre eux ont toute idée de l'endroit où ils se trouvaient.

He was later given command of a jump school at Chilton Foliat, where he taught non-combat troops, and near the end of the war, was placed in charge of supply for the 506th PIR, placing him back in the unit he had started, but in a different position. Il a ensuite été donné le commandement d'un saut à l'école Chilton Foliat, où il a enseigné non des troupes de combat, et près de la fin de la guerre, a été placé en charge de l'approvisionnement pour le 506e PIR, le plaçant dans l'unité, il a commencé, mais dans une position différente.

He returned to the states after the war, and worked as an accountant before being recalled during Korea, however, his disposition during the war in Korea is unknown, there are no records that exist of him either being in Korea, or the US during that period, he would later become a member of the Illinois National Guard, and retire with the rank of Lt. Colonel. Il est retourné aux États-Unis après la guerre, et a travaillé comme comptable avant d'être rappelé au cours de Corée, toutefois, sa disposition au cours de la guerre en Corée est inconnue, il n'y a pas de documents qui existent de lui être soit en Corée, les États-Unis ou au cours de cette période, il deviendra plus tard un membre de la Illinois National Guard, et de prendre sa retraite avec le grade de lieutenant-colonel.

He returned to his job as an accountant for a Chicago appliance company, and married, although he later divorced, he did, however, father two sons. Il est retourné à son emploi comme comptable pour une société de Chicago appareil, et mariés, bien que, plus tard, il divorce, il n'a, toutefois, le père, deux fils.

After the airing of the miniseries " Band of Brothers " portrayed him as a petty tyrant, his son, Michael attended the 2002 Easy Company reunion, and spoke of his father as a caring man, with a lot of good reviews from the audience. Après la diffusion de la minisérie «Band of Brothers" dépeint comme un petit tyran, son fils, Michael a assisté en 2002 Easy Company réunion, et a parlé de son père comme un homme de soins, avec beaucoup de bonnes critiques de la part du public.

Although Sobel was not qualified to be a combat leader, several of the Easy Company survivors state that they might not have survived the war had it not been for Sobel's tough training regimen at Camp Toccoa. Bien que Sobel n'était pas qualifié pour être un chef de file lutter contre, plusieurs de la Easy Company survivants affirment qu'ils pourraient ne pas avoir survécu à la guerre s'il n'y avait pas eu de Sobel dur régime d'entraînement au camp de Toccoa.

Cause of Death: Suicide by gunfire. Cause du décès: suicide par balles.
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Sobel et Cie

Message non lu par jeepdu78 »

tiens je vien de voir qu il c est suicidé le jour de mon anniversire mes pas la meme année
firmin
Messages : 33
Enregistré le : 10 nov., 00:00

Sobel et Cie

Message non lu par firmin »

bien trouver tout ca sa permet de bien comprendre son histoire
Avatar du membre
sandrine
Messages : 279
Enregistré le : 16 mai, 10:45
Localisation : Chanly (Prov.Luxembourg)

Re: Sobel et Cie

Message non lu par sandrine »

Tiens pour Sobel moi j'avais lu qu'il était décédé de mal nutrition
> Pour parler de la guerre Il n'y a que des larmes.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Sobel et Cie

Message non lu par loadplan »

sandrine a écrit :Tiens pour Sobel moi j'avais lu qu'il était décédé de mal nutrition
T'a lu ca ou ?
Avatar du membre
sandrine
Messages : 279
Enregistré le : 16 mai, 10:45
Localisation : Chanly (Prov.Luxembourg)

Re: Sobel et Cie

Message non lu par sandrine »

loadplan a écrit :
sandrine a écrit :Tiens pour Sobel moi j'avais lu qu'il était décédé de mal nutrition
T'a lu ca ou ?
Ben là:

http://www.dday-overlord.com/band_of_br ... _sobel.htm
> Pour parler de la guerre Il n'y a que des larmes.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Sobel et Cie

Message non lu par loadplan »

Ok ok miss j'ai relu le temoinage de son fils , il s'est tiré une balle dans la tete en 1970 mais il a survecue , il est decede 17 ans plus tard
Avatar du membre
sandrine
Messages : 279
Enregistré le : 16 mai, 10:45
Localisation : Chanly (Prov.Luxembourg)

Re: Sobel et Cie

Message non lu par sandrine »

loadplan a écrit :Ok ok miss j'ai relu le temoinage de son fils , il s'est tiré une balle dans la tete en 1970 mais il a survecue , il est decede 17 ans plus tard
ah ok merci merci ;)
> Pour parler de la guerre Il n'y a que des larmes.
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Sobel et Cie

Message non lu par Gennaker »

Captain Herbert M. Sobel (January 26, 1912 – September 30, 1987)

Le très détesté captain Sobel de la Mini Serie Band of Brothers, fort respecté bien que haï de ses hommes, aurait sauté le Jour J en Normandie, attérrissant près de sainte Marie du Mont. En charge de la parachute school de Chilton Foliat, pour former les "rear echelon" (personnel administratif de la division, médecins, chapelains..) au saut, il n'avait pas à aller en Normandie. Il se serait porté volontaire et aurait passé son temps en charge de décharger du matériel à Utah Beach. Il a ainsi gagné son Combat Infantry Badge.On le retrouve plus tard, en fin de guerre à Zell am See en Autriche, comme regimental S-4, en charge de l'approvisionnement. Sobel a été démobilisé en 45. Dans les années 70, il s'est tiré une balle dans la tête, se sectionnant le nerf optique. Il a passé les 17 dernières années de sa vie aveugle dans un VA hospital...
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »