BESSIN 2009

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

BESSIN 2009

Message non lu par pref20 »

Quelques photos d?Omaha beach, Secteur de la 29ème Div prises depuis Vierville sur mer par marée basse. La mer est calme depuis hier et les fameuses photos de JO. Il reste quelques moutons sur la crête des vagues et le vent est modéré.

Des touristes étrangers en camping-car ou à pied savourent le calme et la bouffée d?iode devant cette harmonie et cette quiétude qu?est la Basse-Normandie en hiver.

De se recueillir à la pointe du hoc en Janvier quand on est seul sur ce site chargé d?émotion est grandiose et égoïste, mais est indispensable au recueillement personnalisé.

Depuis le chaos involontaire de certains groupes : (les guignols et les ma tu vus et des débordements des célébrations du commencement de la libération de 44 ) (Douane, RG, Gendarmerie?etc?) il est indispensable que des groupes de travail voulant célébrer le 65ème anniversaire de la libération du Bessin se mettent au travail et qu?il se concertent entre eux, il y a tellement de bons groupes pointilleux et soucieux de l?histoire que les débordements individuels totalement étranger aux cérémonies soient dénoncés et bannies avec la plus ferme intention.

A+ PREF20

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

BESSIN 2009

Message non lu par Florence »

Tout simplement magnifique! Merci à toi pref20.

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
506 easy company
Messages : 120
Enregistré le : 14 mai, 23:00

BESSIN 2009

Message non lu par 506 easy company »

Merci pour ces belle photos si tu en a d'autres
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »