l'avenir de la collection.

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

l'avenir de la collection.

Message non lu par Invité »

de bonnes pieces à des prix raisonnables se trouvent il faut savoir etre patient...
chose à laquelle je n etait pas le 1er à mes débuts dans la collection, je me suis fait enfler sur quelques trucs.
Le temps c est de l argent comme dirait l autre, mais là il faut savoir l appliquer dans le sens contraire, c est à dire ne pas se précipiter et ne pas dépenser n importe comment, moins tu es pressé plus tu gagneras d'argent pour ta collection...
remdu10
Messages : 16
Enregistré le : 27 août, 23:00

l'avenir de la collection.

Message non lu par remdu10 »

salut, a l'heure d'aujourdhuit, le US devient aussi cher que l'Allemand, et ca va etre de pire Image
Pvt.Hudson
Messages : 18
Enregistré le : 18 mai, 23:00

l'avenir de la collection.

Message non lu par Pvt.Hudson »

On arrive encore a trouver des pièces 30% moins cher que leur valeur sur le marché, il faut tout simplement s'armer de patience et attendre qu'un collectionneur honnête ce montre. C'est vrai que niveau armement l'inflation a été très net, rien qu'a comparer le prix d'un FM BAR aujourd'hui et il y a 10 ans ( on en trouvait a 650? complet ww2 à l'époque ). C'est l'effet Reiben je pense....Image
franck3d
Messages : 89
Enregistré le : 26 nov., 00:00

l'avenir de la collection.

Message non lu par franck3d »

bonjour
oui les prix sont fous un casque us a 450? de la folie le prix d un loyer dommage pour moi qui cherche un casque us mais pas a un t elle prix mais il faut se dire plus les années passent plus cela sera cher
@+
krieg
Messages : 20
Enregistré le : 06 mai, 23:00

l'avenir de la collection.

Message non lu par krieg »

bonsoir
tout cela vien des copie par exemple une cartouchiere all une bonne vaut 30 e a 40e c est le prix d une copie maintenant donc les gars augmente le tarifs et c est pareil pour beaucoup de chose des casques all refait et signaler qu ils sont refait a plus de 200e vendu par des pros faut arreter si on resonne bien pourquoi ne pas mettre au pire 400e dans un vrai casque que 200 dans une pompe
ludo
cedricpenn
Messages : 25
Enregistré le : 18 août, 23:00

l'avenir de la collection.

Message non lu par cedricpenn »

Pour se consoler, il faut se dire que c'est un "bon investissement", les prix sont prohibitifs et à mon avis ne cesseront d'augmenter.
Aucun collectionneur n'a pour but de vendre mais si cela doit etre le cas, il retombera sur ces pieds.
On se console comme on peut.[/img]
vikingducotentin
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv., 00:00

l'avenir de la collection.

Message non lu par vikingducotentin »

bonjour,
sujet tres interessant surtout pour tout ceux qui demarre une collection! personnellement je collectionne mais je n'achete pas, car je trouve tout au detecteur de metaux, vu ma region, j'arrive a me faire plaisir, mais la ou je vous rejoins c'est que des que je met en ligne une dog tag ou autre insignes pour une aide a l'identification, j'ai mes reponses, mais la pluspart du temps je me fait limite harcelé par messages privés pour une ventuelle revente de ma part! et a des prix incroyable...
ce qui me rend fou c'est que les gens sous prexte qu'ils ont de l'argent croivent qu'ils peuvent tout avoir!!!
et je vous rejoins le militaria devient n'importe quoi, tous ça a cause de quelques grosses bourses qui faussent tout les prix....et concernant la copie alors la c'est le ponpon, puisque certains n'esite plus a en faire leur deuxieme salaire, comme certains detectoristes qui retapent des casques les enterrent et montent toute une histoire alechante derriere pour une vente parfaite....
l'avenir n'est pas bien rejouissant....
von stauffenberg
Messages : 61
Enregistré le : 08 mai, 23:00

l'avenir de la collection.

Message non lu par von stauffenberg »

[quote=vikingducotentin]bonjour,
sujet tres interessant surtout pour tout ceux qui demarre une collection! personnellement je collectionne mais je n'achete pas, car je trouve tout au detecteur de metaux, vu ma region, j'arrive a me faire plaisir, mais la ou je vous rejoins c'est que des que je met en ligne une dog tag ou autre insignes pour une aide a l'identification, j'ai mes reponses, mais la pluspart du temps je me fait limite harcelé par messages privés pour une ventuelle revente de ma part! et a des prix incroyable...
ce qui me rend fou c'est que les gens sous prexte qu'ils ont de l'argent croivent qu'ils peuvent tout avoir!!!
et je vous rejoins le militaria devient n'importe quoi, tous ça a cause de quelques grosses bourses qui faussent tout les prix....et concernant la copie alors la c'est le ponpon, puisque certains n'esite plus a en faire leur deuxieme salaire, comme certains detectoristes qui retapent des casques les enterrent et montent toute une histoire alechante derriere pour une vente parfaite....
l'avenir n'est pas bien rejouissant....[/quote]


TOUT A FAIT d'accord avec toi! j'avoue que depuis la création de ce post j'ai tout mis en carton. je n'achete plus.
par contre j'écris je parle avec des gens je prends photos et parfois on me donne une boite à masque à gaz etc Alors je mets une étiquette en papier pour la provenance la date et si possible l'unité.

J'ai toujours en projet de me faire un mannequin normandie car j'aime cette région, la nature y est encore présente malgrès l'urbanisme galopant de Caen.

J'ai envie de faire ça pour le patrimoine, pour la sauvegarde de l'histoire et pas pour le fric....
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »