Quelques questions

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
joy34
Messages : 22
Enregistré le : 17 janv., 00:00

Quelques questions

Message non lu par joy34 »

bonjour voila ma situation: j'ai en poche un diplôme de coiffure donc un cap, ça fais plu de 2 mois que je suis au chômage bref le désert total.seulement voila après réflexion je me suis aperçu que l'armée était un métier qui me plairait vraiment puisque j'aime bien tout ce qui concerne la justice et l'action.j'ai donc pris rendez vous pour remplir un dossier.je suis consciente a 100 pour 100 que ce n'est pas tout rose que je vais être loin de ma famille et mon copain mais cela ne me gène pas car j'ai toujours tout fait pour m'éloigner de chez moi je sais aussi que c'est très physique et moral mais j'aime être la meilleure dans tout ce que je fais.
en faite je voudrais savoir si jai bien fait de m'y présenter et savoir exactement comment sa se passe?et aussi savoir ce qu'il m'attend aux épreuve de sélection? Image
Fantomas
Messages : 54
Enregistré le : 09 août, 23:00

Quelques questions

Message non lu par Fantomas »

Renseigne toi aux centres d'information et de recrutement, ils sauront te conseiller. Quant à l'opportunité d'y rentrer, l'armée ne garantit plus l'emploi à vie. Au bout de quelques années (3 ou 5 ans), ils peuvent te renouveller ou non le contrat, donc tu peux te retrouver au point mort... C'est mieux de faire encore 2 ans d'étude pour décrocher un bac (même un bac pro) et ensuite faire l'école des sous-off. La probabilité de faire une carrière stable est plus élevée...
Par contre pour tes motivations: l'action, il n'y a pas de problèmes, mais pour la justice, ce n'est pas le but de l'armée. L'armée obéit en fonction de décisions politiques, et qui ne sont pas forcément justes (ex: la guerre d'Irak), et qui ne servent pas nécessairement l'intérêt de la société ou de la paix... Elle sert seulement aujourd'hui à des intérêts personnels...
joy34
Messages : 22
Enregistré le : 17 janv., 00:00

Quelques questions

Message non lu par joy34 »

merci Fantomas pour la réponse ! Image
en fait mon intention et de m'engager pour un contrat de 3 ans, comme j'ai déjà un métier (coiffeuse) dans les mains. Mais je ne trouve pas de travail vue la conjoncture.
après 3 ans de service où j'aurais appris (je pense) et mûrie, rien ne m'empêche de passer mon bac pro (2 ans).
mon inquiétude est plutôt portée sur le recrutement et les épreuves qu'on nous fait passer....j'ai entendu plein de son de cloche.
j'ai un rdv au bureau de recrutement pour monter mon dossier mercredi prochain. j'ai déjà rencontrer quelqu'un la semaine dernière avec qui j'ai eu un entretien.
il m'a di que je devais monter un dossier, et que si mon dossier était accepté, je devais partir sur Bordeaux pour les sélections...
et si je réussie je peux signer un contrat pour 3 ans
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Quelques questions

Message non lu par mpda08 »

Petite question qui n'a rien à voir.
Si avec un CAP on est coiffeur,alors avec un BAC on est quoi?
"Coiffeur de Star" ?

Image Image Image
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Quelques questions

Message non lu par Florence »

[quote=mpda08]Petite question qui n'a rien à voir.
Si avec un CAP on est coiffeur,alors avec un BAC on est quoi?
"Coiffeur de Star" ?

Image Image Image[/quote]

Excellent! non on coiffe mieux! non je rigole Image
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Quelques questions

Message non lu par mpda08 »

Image Non mais c'est sérieux c'est ça le pire.
Je ne pense pas qu'on garde en réserve des techniques de coiffure qui ne seront apprise qu'à ceux qui continueront leurs études. Image Image
joy34
Messages : 22
Enregistré le : 17 janv., 00:00

Quelques questions

Message non lu par joy34 »

Avec un cap de comptabilité, on peut espèrer être secrétaire comptable ou aide comptable, avec un bac pro comptabilité on peut être comptable,
avec un bac + 5 on peut être expert comptable commissaire aux comptes,
et ben pour la coiffure c'est pareil !
avec un cap, on balaye les cheveux on nettoye les bacs, on accueille les clients,
avec un bacs pro, on approfondie la biologie, la technique, et on choisit une mention, comme coloriste ou permanentiste ect...
c'est la même chose pour tous les métiers, le cap, c'est vraiment un minimum.
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

Quelques questions

Message non lu par matteo69 »

déjà un bon conseil que je peux te donner, c est de t'engager et demander à etre coiffeur, tu seras planqué et en plus c est pas compliqué de faire des coupes au bol

ensuite avant la fin de tes 3 ans si tu t en vas ou si ils te reprennent pas tu peux toujours faire une reconversion ou une formation de niveau 4 donc équivalent au bac et payé par l'armée
camerone76
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv., 00:00

Quelques questions

Message non lu par camerone76 »

Avec CAP tu peut être Engagé Volontaire de l'Armée de Terre (EVAT), au sélection tu as des tests psychotechnique, visite médicale, tests "INT" (Morse), Epreuves physique (Parcours d'obastacles, luc léger, tractions pour les hommes et suspensions pour les femmes puis pour finir entretient de motivation voilà j'espère t'avoir éclairer !
franck3d
Messages : 89
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Quelques questions

Message non lu par franck3d »

JOY34
En se moment l?armée prend tout les dossiers d?engagement il n y a pas de problème vu qu en se moment ils sont en galère d effective.

Un contrat de 3 a 5 ans te sera propose tu a 6 mois résilie tout comme eux pour te dire bye bye.
Après cette période de 5 ans si ton contrat s?arrête tu as le droit à la reconversion et non pas 3 ans.
Tu as 3 à 4 semaines de classe pendant cette période tu seras évalue la très important car tu pourra faire ton cme (grade de caporal) qui te laisse une porte ouverte pour l'école des sous off donc contrat plus long.
@+
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »