Quelques questions

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
joy34
Messages : 22
Enregistré le : 17 janv., 00:00

Quelques questions

Message non lu par joy34 »

[quote=matteo69]déjà un bon conseil que je peux te donner, c est de t'engager et demander à etre coiffeur, tu seras planqué et en plus c est pas compliqué de faire des coupes au bol

ensuite avant la fin de tes 3 ans si tu t en vas ou si ils te reprennent pas tu peux toujours faire une reconversion ou une formation de niveau 4 donc équivalent au bac et payé par l'armée[/quote]d'accord je prends bonne note de ce que tu me dis merci beaucoup pour ton conseil Image
joy34
Messages : 22
Enregistré le : 17 janv., 00:00

Quelques questions

Message non lu par joy34 »

[quote=camerone76]Avec CAP tu peut être Engagé Volontaire de l'Armée de Terre (EVAT), au sélection tu as des tests psychotechnique, visite médicale, tests "INT" (Morse), Epreuves physique (Parcours d'obastacles, luc léger, tractions pour les hommes et suspensions pour les femmes puis pour finir entretient de motivation voilà j'espère t'avoir éclairer ![/quote]merci pour tes réponses Image donc puisque tu as l'air toi aussi de très bien t'y connaitre je voudrais si possible que tu me précises (en ce qui concerne les épreuves de séléctions) ce que tu appels des tests psychotechniques?luc légers?et je n'ai aucunes notions en ce qui concerne le morse,est ce que c'est plutôt de la logique ou faut-il vraiment s'y connaitre?
joy34
Messages : 22
Enregistré le : 17 janv., 00:00

Quelques questions

Message non lu par joy34 »

[quote=franck3d]JOY34
En se moment l?armée prend tout les dossiers d?engagement il n y a pas de problème vu qu en se moment ils sont en galère d effective.

Un contrat de 3 a 5 ans te sera propose tu a 6 mois résilie tout comme eux pour te dire bye bye.
Après cette période de 5 ans si ton contrat s?arrête tu as le droit à la reconversion et non pas 3 ans.
Tu as 3 à 4 semaines de classe pendant cette période tu seras évalue la très important car tu pourra faire ton cme (grade de caporal) qui te laisse une porte ouverte pour l'école des sous off donc contrat plus long.
@+[/quote]d'accord plus clair il n'y a pa Image sur ce si j'ai bien tout capté si je signe un contrat de 3ans seulement je ne pourrai le renouveler?
franck3d
Messages : 89
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Quelques questions

Message non lu par franck3d »

Si un contrat de 3 à 5 ans sans problème peut être reconduit cela depent de toi ou d eux mais il y a que les contrats de 5 ans qui a le droit a une reconvertion
voila si d autres questions appelle sans probleme
@+
joy34
Messages : 22
Enregistré le : 17 janv., 00:00

Quelques questions

Message non lu par joy34 »

[quote=franck3d]Si un contrat de 3 à 5 ans sans problème peut être reconduit cela depent de toi ou d eux mais il y a que les contrats de 5 ans qui a le droit a une reconvertion
voila si d autres questions appelle sans probleme
@+[/quote]ok merci Image
camerone76
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv., 00:00

Quelques questions

Message non lu par camerone76 »

Alors le tests psychotechnique se nt des tests chronometrés de maths , de logiques, un questionnaire sur le comportement (assez simples), le luc leger c un test d'endurance (course à pied) sur une grille de 20 m il faut franchir les lignes avant chaque "bip" a chaque pallier la vitesse augmente de 0.5 km/h soit 10 palliers ! enfin voilà en gros et pour le morse c assez simple tu as des exercices avant et ensuite un exercice noté mais ce n'est pas le plus important ! voila
joy34
Messages : 22
Enregistré le : 17 janv., 00:00

Quelques questions

Message non lu par joy34 »

[quote=camerone76]Alors le tests psychotechnique se nt des tests chronometrés de maths , de logiques, un questionnaire sur le comportement (assez simples), le luc leger c un test d'endurance (course à pied) sur une grille de 20 m il faut franchir les lignes avant chaque "bip" a chaque pallier la vitesse augmente de 0.5 km/h soit 10 palliers ! enfin voilà en gros et pour le morse c assez simple tu as des exercices avant et ensuite un exercice noté mais ce n'est pas le plus important ! voila[/quote]
d'accord ça m'a l'air assez simple (je ne sous estime pas non plus!!)je m'attendais a pire vu les rumeurs qui cours sur ces tests!! Image merci
franck3d
Messages : 89
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Quelques questions

Message non lu par franck3d »

salut
dit moi camerone76 de quoi parle tu depuis quand il y a du morse
ok j ai fait mon service en 93 mais jusqu en 98 ill y a un moment mais a part les transmissions le morse (las = lecture au sond) ne sert a rien dans le reste de l armee de terre
enfin si j ai bien comprit ton post
@+
camerone76
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv., 00:00

Quelques questions

Message non lu par camerone76 »

ce n'est pas vraiment du morse à part entière mais dans les selections il y une épreuves ou ils faut identifier les lettres I, N, T (en morse) dans tout les sens et à une vitesse de plus en plus rapide, mais cette partie n'est pas la plus importante et en cas de réussite elle ouvre juste des postes pour les transmissions !
franck3d
Messages : 89
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Quelques questions

Message non lu par franck3d »

ba la stop car les transmissions =la merdddddddd... je le dit ho et fort car j ai passe le reste de mon temps d armee au 44 eme regiment de transmission et de guerre electronique
toute les opex te passe presque sous le nez car les trans et un corps d armee presque a part autant avoir ton bac puis etre gendarme la plus de debouches
donc info reussi tout le reste sauf le morse
sur 280evat ils ne reste plus grand monde dans le regiment la plus part ont tout fait pour se casser
les trans et comme un aeroport ceux qui sorte d ecole puis ceux qui partent a la retraite
desole si je suis dur sur les trans mais pas bonne partie de mes 5 ans d armee et je suis pas le seul
@+
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »