operation tiger

Posez dans cette rubrique tous vos commentaires à propos des préparatifs du Jour J et des combats qui suivirent, posez vos questions pour en savoir plus, et discutez avec d'autres internautes intéressés par le même sujet !
Nickson
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai, 23:00

operation tiger

Message non lu par Nickson »

Bonjour,

Vous connaissez surement tous l'operation tiger.

Je voudrais savoir si vous avez des renseignements plus precis sur cette operation peu mediatise de la seconde guerre mondiale. Je ne connais que les grandes lignes de ce "massacre" et je voudrais en apprendre davantage.

Merci.
Invité

operation tiger

Message non lu par Invité »

C'est bien l'opération qui a eu lieu sur les côtes de Dieppe non??Il y avait un débarquement de troupes anglaises qui a lamentablement échoué!!J'ai lut un livre là dessus avec lettres envoyés par les survivants qui n'ont jamais atteintes leur destination car secret!!!Il y avait des gosses certains ont rédiggé ce qu'il sentait dans le LCM et qui ont été retrouvés sur les corps!!!Le livre c'est Paroles du jour J sans faire de pub mdr
Nickson
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai, 23:00

operation tiger

Message non lu par Nickson »

Non, en fait l'operation tiger etait une simulation d'un debarquement de l'etat major americain. Ils ont fait croire aux soldats que le jour j etait arrive, ils ont tous embarques dasn leurs navires de nuit. Ils devaient faire une boucle pour debarquer angleterre, mais les soldats pensaient que c'etait le jour j. Mais en mer, ils ont rencontre des vedettes lance torpille allemandes qui ont coule une peniche de debarquement (les enormes bateuax de transport de troupe et de materiel). Resultat des courses environ 500soldats americains tues.
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

operation tiger

Message non lu par repooC.V tnegreS »

des americains devait debarquer en angleterre mais ils n aitait pas sur lka meme linge(radio) que les anglais et don a un moment des lance torpille allemands on croiser la route des navires americains et BLAM BLAM!!! ils ont tout couler les ricains 2 navirs couler 1 serieusement endomager la plupard des hommes se sont noyer car on ne leus avait pas appris a se servir des gilets de sauvetages
eviron 700 morts c est passer sous silance pandant 40 ans
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

operation tiger

Message non lu par repooC.V tnegreS »

ah zut c est deja dit.... Image
math
Messages : 142
Enregistré le : 12 déc., 00:00

operation tiger

Message non lu par math »

un reportage est passer il y a envirron 1 mois sur l'operation tiger sur arte
Nickson
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai, 23:00

operation tiger

Message non lu par Nickson »

Ok merci a tous pour vos remarques.

Je vais regarder si je peux telacharger ce reportage

Image
Véro
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin, 23:00

operation tiger

Message non lu par Véro »

bonjour

il y a eu hier sur la chaine PLANETE le "film documentaire" D DAY leur jour le plus long
il y a eu un passage sur cette operation TIGER
si vous avez le satellite ça repasse plusieurs fois dans la semaine
math
Messages : 142
Enregistré le : 12 déc., 00:00

operation tiger

Message non lu par math »

[ca repasse aujourdhui ?
Véro
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin, 23:00

operation tiger

Message non lu par Véro »

desolée c'etait ce matin
mais voilà le lien où vous pourrez trouver le programme des redifusions
http://www.planete.tm.fr/programmes/fiche.html?PROG_ID=163865&BROA_ID=14578&prime=1
Répondre

Retourner vers « Préparatifs du Débarquement et de la Bataille de Normandie »